Posté le : 05-05-2008 à 17:28
coucou,
je suis aussi alitée car mon col s'est raccourci avec protrusion de la poche des eaux depuis fin mars, aussi à cause de contractions que je n'avais pas identifiées. J'ai été hospitalisée une dizaine de jours et je suis sous loxen aujourd'hui.
Et je suis plutôt sereine et détendue.
nous en sommes à 35 SA et quelques (ma dpa est pour le 12/06) et sauf erreur, nos bébés pèsent plus de 2,5. (j'ai fait une echo lundi 28\04 dernier et mon bébé pesait 2,4 kg) ce qui est un poids de naissance acceptable.
La sage femme à 34 SA m'avait dit que la maturation des poumons était faite et que le bébé risquait en effet, s'il naissait alors, d'être un peu faible pour téter, et d'aller, au pire, 1 h en couveuse.
alors je ne sais pas l'importance des soucis médicaux que tu évoques, mais sois tranquille, je suis sure que ton bébé va bien, et que ton accouchement va bien se passer. Tu as tenu jusque là, je croise les doigts pour que tu tiennes encore.
quand je sens des contractions plus fortes, je respire doucement par le nez en écartant les narines et en essayant de "monter le bébé" en montant le diaphragme (dure à expliquer) et ce petit truc fonctionne pour moi.
tiens nous au courant
bises