Maman bretonnes (LES MAJS C'EST NAZ) (Page 13)

Discussions

Auteur
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 21:28
[quote:ab640e4d5a="ulysse56"]Moi j'opterai bien pour la PMI ! Mes soeurs y vont avec leurs enfants et en sont très contentes...[/quote:ab640e4d5a] moi aussi! pour premier c'est ce que j'ai fait et c'est tres bien!!! surtout les premiers mois pour la pesée et tout ca...
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:49
Aurore est ce que tu sais si les PMI marchent par "secteur" ou est ce qu'on peut aller dans n'importe quelle PMI ?
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:19
ah non desolée je ne sais pas comment fonctionnent les pmi... je pense qu'il y en a une dans toutes les villes...vu que se sont des trucs de proximité... ce qui est agreable c'est que tu n'y es pas qu'un numero... on te reconnait et on te suit super bien... bien dormies les filles??? aujourdui c'est ballade a lorient...et vous? certaine d'entre vous n'auraient pas mal au niveau du pubis? moi j'ai trop mal surtout la nuit quand je suis allongée...et que je veux etirer mes jambes en plus des contractions que ca me fait!! bisous a toute!! quand il fera beau faudra aller boire un verre (de limonade lol) a vannes toutes ensemble ca serait marrant!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:30
Coucou, Bien dormie mais pas assez !! Je verrai si je fais une sieste cet après midi ! Moi, ce matin, je suis allée au labo pour ma pds toxo et analyse d'urines. Et à 11 h j'ai mon 2ème cours de prépa à l'accouchement à l'hopital à Vannes ! Alors cet après-midi, je vais rester allongée sur mon canapé pour me reposer ! Aurore, pour la pmi, je me renseignerai. Merci quand même ! Sinon, oui ce serait marrant qu'on se retrouve pour boire un verre à Vannes ! Tant qu'à faire en terrasse avec le soleil, ce serait mieux !!! Et pourquoi pas avec nos petits bouts ! lol Quoi de neuf sinon labreizh, titelulu, boubou et annesteph ??
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:36
Pour le titre du post, je pense que ce doit être une modo qui l'a changé à cause des majuscules ! Mais du coup, ce n'est plus précisé que c'est un post de morbihannaises !!!
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 10:30
kikou les filles pour le petit verre en terrasse ca serait cool avec nos bout choux mais j'ai pas mon permis je suis en pause avec la grossesse !!!! bon c pas grav y'aura toujours un moyen de s'arranger !! Bon ben moi rien de bien neuf le soleil se leve trankil à auray c'est bizarre ya meme du brouillard !! mes invites sont en promenade c'est pour ca que j'en profite pour vous passer un ti bonjour! Moi je dis kon peut aller voir le généraliste quand ils ont l'hzbitude de voir des enfants en bas âge et perso c'est c que je vais faire ( de toute facon la seule pédiatre d'auray elle est pas sympa !!!) Bonne journée les mamounettes du 56
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 12:02
Salut tt le monde comment ca va aujourd'hui moi ca va c cool il fait beau et mon chéri est en week end ce soir g ate on va pouvoir bouger ensemble et sortir le salon de jardin...
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 12:55
coucou à toutes!! moi aujourd'hui ça va plutôt bien, le soleil ne doit pas y être pour rien je pense!! en plus là je reviens d'une séance de sophrologie, ca m'a fait 1 bien fou. du coup je suis super positive, c'est génial. pour la pmi c'est pas bête, j'avais pas pensé à ça; je vais me renseigner et je vous tiens au courant. Moi le programme de l'aprem c'est ménage dans la chambre de mon pti coeur, et puis ma fameuse valise!! Moi aussi j'ai hâte à ce soir, mon homme est en vacances pour 15jours, c'est cool!! il va pouvoir m'aider pour le ménage (même si c'est pas gagné!!lol!!). Ce qui est moins cool c'est que si la césarienne est confirmée pour le 13 mai, mon homme reviendra juste de 15jours de vacs donc c'est pas sûr que son patron lui accorde ses 15jours de congés paternité tout de suite!! et vous comment ça se passe pour le congé paternité? les futurs papas le prenne t'il tout de suite ou plus tard? allez bonne aprem à toutes avec ce magnifique soleil!
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 13:05
slt titelulu moi mon chéri prend kan til veut son congé pater dc il est prendra kan il aura besoin.
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 13:12
super pour toi, t'as de la chance!! et il pense le prendre dès ton retour de la maternité? d'ailleurs je sais plus si je t'ai déjà posé la question mais c'est pour quand ta dpa normalement?
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 13:59
non il pense les prendre plus tard car on va pas tarder a rénover une longère sur colpo donc il les prendra kan il pourra.Par contre il prendra ses 3 jours a la sortie de la maternité. Ma date est le 18mai ca approche ds 3semaines a peu près, kes ke c long!!! Et pour toi c tjrs pareil tu sens kil a changer de position???
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 16:27
le congé paternite doit être pris dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant! et l'employeur doit être prevenu un mois avant voila si j'ai pu rep à votre question a plus tard
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 19:01
pour ma part bébé toujours dans la même position, pas de changement malheureusement! pourtant j'ai vraiment l'impression qu'il essait, il arrête pas de bouger, de pousser très fort, mais sans résultat... j'ai rendez vous lundi chez le gynéco et de là sera surement confirmé la césarienne pour le 13mai... J'ai enfin réussi à commencer ma valise, ça fait bizarre d'ailleurs! ça concrétise encore plus l'arrivée sous peu de notre petit coeur! mais elle est loin d'être complète! merci boubou pour tes conseils, même si je savais que le papa devait prendre ses congés dans les 4mois. J'ai peut être mal formulé la question, je voulais juste savoir si vos hommes prenaient leurs congés dès l'accouchement, à la sortie de la maternité, ou même plus tard?
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 19:33
coucou les filles ! Pfff moi je suis crevée ce soir ! Après mon cours, je suis allée chercher mon homme au boulot car on devait aller voir les baignoires à leroy merlin puis on a mangé à Quick et ensuite je l'ai redéposé au boulot ! Puis, en rentrant chez moi, je me suis échouée sur le canapé et là pffff... grosse flegme ! Pour ce qui est du congé paternité, mon homme prendra ses 11 jours certainement dans l'été. D'une part pour rallonger ses congés d'été et d'autre part parce que la petite sera un peu plus éveillée donc plus intéressant pour lui ! titelulu, j'espère que lundi tu auras une bonne surprise mais si ce n'est pas le cas, au moins je vois que tu es préparée dans ta tete et c'est bien de réagir comme ça ! Pour la valise, t'inquiète pas car moi non plus j'ai pas fini ! boubou, pas trop fatiguée avec tes invités ? Ton homme t'aide au moins ??? Sinon pour notre sortie "boire un verre ensemble", on peut se retrouver à auray ! A Saint Goustan, c'est sympa aussi ! comme ça pas de problème de voiture ! labreizh, dis donc ça va venir vite le 18 mai !!! Tu devrais pointer tous les jours ! au moins comme ça on saura quand tu seras partie à la mater ! Les autres futures mamans, comment ça va ? Bien profitées du soleil ? En tout cas, ça fait du bien au moral !!!
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 20:52
c sur ke ca va venir mais je nose meme pas pointer car c la ou c le plus long...dc je patiente en espèrant kil arrive un peu plus tot. J'ai une écho ds une semaine g ate a moins ke j'accoucherai avant,du moment kil naisse au moins de mai c'est l'essentiel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.