Maman bretonnes (LES MAJS C'EST NAZ) (Page 12)

Discussions

Auteur
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 11:20
hello les filles! comment allez vous en ce "magnifique"(lol) jeudi!!!??? ici ca va... le weekend arrive .... le 30 approche... l'echo de controle!!! pour te repondre titelulu: [quote:cc9ceb632a]aurore pour répondre à ta question, si je peux accoucher par voie basse, oui je souhaite la péridurale. Pas toi? t'en a eu 1 pour ton fils? il paraît que quand "le passage est crée" c'est plus facile...a voir?[/quote:cc9ceb632a] j'ai eu la peridurale pour mon fils ...et heureusement...!!! pour un deuxieme c'est vrai que l'on dit que c'est + facile maintenant comme tu dis ca reste a voir!!en ce moment j'ai mal au niveau du pubis... c'est assez chiant!!! et la sciatique qui vient dans la journée et les crampes le soirs... tout ce qui vaut le coup en fin de grossesse quoi!! voila mes petits malheurs lol... pour l'accouchement je flippe pas trop je me dis comme ulysse que de toute facon il va bien falloir qu'elle sorte hihihihi bisous a toutes
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:47
Coucou ! Pfff qu'est ce que je suis fatiguée moi en ce moment ! Et pourtant je dors bien, pas de bonne heure mais je dors bien !!! Bon, il y en a marre de ce temps de m.... !!! C'est pour quand le soleil ???? Hier, j'ai eu une drôle de sensation... j'avais la sensation que mes règles allaient arriver ! Bizarre... Aurore, le fait d'avoir déjà un enfant, d'être déjà passée par l'accouchement doit te rassurer pour la 2ème non ? Quoi de neuf les autres ? Ma mère vient manger avec moi ce midi ! C'est cool ! Et surtout, ça libère un peu mon homme qui commence à en avoir marre de s'occuper de sa baleine échouée dans le canapé ! :lol: :lol:
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 11:49
Slt tt le monde ca va? Moi ca peut aller avec ma sciatique c ma cheville ki me fait mal, ca va passer je verrai comment ca se passe un faux mouvement sans doute.
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 12:10
hello les futures mamans! moi ca va tout doucement aujourd'hui, sans doute le contre-coup de l'osthéopathe. moral ni plus, ni moins, et avec ce soleil qui se fait désirer!... en tout cas la breizh j'espère que l'osthéopathe va te faire autant de bien qu'à moi, je sens beaucoup moins la douleur dans le dos aujourd'hui! annesteph pour changer de sujet (lol!!) je me suis pesée hier et ca y est je suis à 21kg, je sais pas à combien je vais finir.... pourtant je ne mange pas plus que ça...mais comme tu dis c'est pas maintenant qu'on va se prendre la tête avec ça!! au fait tu ne m'as pas dit c'est quand ta dpa? t'accouche à l'hôpital de pontivy jimagine? alors aurore pas de changement pour toi? ca a fait son effet de faire les magasins? c'est quoi votre programme aujourd'hui les filles? ulysse c'est repas avec ta maman je crois, ce qui est plutôt cool! moi aucune idée, déjà je vais essayer de me motiver pour aller faire ma douche, et on verra après! ca serait peut être bien que je commenceà faire ma valise non? bonne aprem à toutes
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 12:19
moi au programme ce sera vaisselle et skattage de canapé. J'espère ke ca va se lever car c déprimant comme tps!!!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:00
Ma mère vient de partir donc me voilà de retour dans mon canapé !!! Au programme de mon après-midi : canapé comme tous les jours !!! J'espère que mon homme va vite retrouver mon sac à dos car j'aimerais bien finir mes valises pour la mater ! J'espère pouvoir le faire avant la fin du wwek-end ! Purée, c'est clair qu'il y en a marre de ce temps déprimant !!! Vivement que le soleil débarque !!!
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 15:24
apres midi canapé ici aussi!!!... le soleil montre le bout de son nez par moment...mais le vent est frais lol vivement ce weekend ils ont prevu du beau temps!!!peut etre pouvoir faire le premier barbecue de l'année...lol [quote:1ca5f045ee]ulysse56 :Aurore, le fait d'avoir déjà un enfant, d'être déjà passée par l'accouchement doit te rassurer pour la 2ème non ? [/quote:1ca5f045ee] c'est vrai que d'avoir deja eu un enfant rassure plus que quand c'est le premier... pour vous c'est l'inconnu total!! et puis c'est pas en lisant des livres ou meme les diffrentes experiences..que vous saurez ce que c'est! c'est trop compliquer a exprimer ce qu'on ressent...chaque femme le vit diffrement en plus! faut se dire que c'est le plus beau jour de sa vie!!!(à chaque naissance)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 16:16
Bonjour :D ! Je vois que beaucoup ont choisi l'option canapé aujourd'hui , :lol: , de toute façon ce n'est pas avec les températures estivales d'en ce moment qu'on peut prendre l'option chaise longue :wink: !! Bienvenue dans le beau chiffre des 21 titelulu ! Pour ma dpa ben, elle affichée dans ma signature , hihihi !! Au début c'était le 25 Juin , puis le 20 , puis maintenant ben ça dépendra du placenta ! Donc quand on me demande je dis autour du 20 , ce qui me simplifie les choses et m'évites de rentrer dans les explications :lol: :lol: ! Sinon non je n'accouche pas à Pontivy mais à l'hopital de Vannes , ce qui explique pourquoi dans une de nos discussions j'ai mis que cela m'angoissait que le travail commence si je suis seule à la maison ! En meme temps ça va ce n'est pas le bout du monde , je crois juste que ce sera le trajet le plus long et détestable de ma vie jusqu'à présent :D :wink: ! Mais bon je n'ai pas confiance à Pontivy , je n'y peux rien c'est comme ça , peut-etre que je ne suis jamais tombée sur les bonnes personnes au bon moment quand j'ai du m'y rendre , quoiqu'il en soit l'expérience que j'y ai m'a confortée dans mon choix , et puis je préfère faire un peu de route et me sentir bien là où je vais que d'etre juste à coté et ne pas me sentir à l'aise ... surtout pour un évènement comme celui-là :wink: ! Sinon moi le programme de l'après-midi c'est comme d'habitude , un peu de canapé ( pour etre originale quand meme , :lol: ) , très entrecoupé de ménage ( mais les choses basiques hein , je ne vais pas m'amuser à faire les carreaux non plus , hihi ) , de lessives , et de mises au sèche-linge ( merveilleuse invention :lol: !) , et quelques petites courses tout à l'heure ... Voilà voilà ...
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 16:43
salut les fillles Qui a change le nom du post !!! ???????????????????,,bizarr Bon c'est pas grave!! Moi mes invites sont partis se promener j'en profite pour me reposer ca fait du bien Moi j'etais trankil dans mon jardin dans mon transat ca change du canapé !! Encore quelques contractions AIe aie aie A plus
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 17:32
oui moi aussi j'ai vu que le post a changé de titre, ca dérange peut être que les futures mamans morbihannaises communiquent...lol!! je crois que le canapé est contagieux aujourd'hui, entrecoupé moi aussi de lessive et de vaisselle! ah si j'ai réussi à bougé pour aller à la mairie, papiers pour mon homme! ce qu'il faut pas faire! résultat j'ai été à la boulangerie acheté mon pain, et au final je suis ressorti avec 1baguette et 1tartelette aux poires...pas bien je sais mais il faut bien trouver du réconfort là où on peut... j'arrive toujours pas à faire ma valise, c'est bizarre! comme si en la faisant, je rapprochais la date de mon accouchement! ce qui signifierait césarienne (15jours avant ma dpa normalement)!! je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire...pourtant il faudrait réellement que je m'y mette. Car je vois que vous l'avez à peu près toute faite. Allez demain c'est sûr!!
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 18:59
moi je n'ai pas fini la mienne ca dépend de kan je partirai, car g pas bcp de fringue de grossesse dc se sera de dernière minute
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:18
Recoucou, Et bien cet après-midi, je me suis endormie dans mon canapé !!! Oh lala j'espère que ça ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit ! Pour ce qui est de la valise, les affaires de la petite y sont, quelques trucs pour moi aussi. Mais, je n'ai pas du tout préparé le petit sac pour l'accouchement ! Donc, il me reste encore pas mal de chose à préparer !! Sinon, je voulais savoir si l'une de vous s'est déjà renseignée pour la PMI ou un pédiatre...
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 19:43
pour te répondre ulysse perso moi j'irai chez mon généraliste car j'ai entendu dire ke les pédiatres n'étaient pas super
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 19:56
j'ai pas encore réellement pensé à ça, mais comme labreizh j'ai entendu que c'est aussi bien d'aller consulter son généraliste, à moins que ton bébé est un problème bien spécifique! perso je pense que j'irais quand même voir 1pédiatre au tout début, et puis de là je verrais comment je le ressent... en tout cas ce qui est sûr c'est que je garderai le contact avec ma sage femme, surtout en ce qui concerne l'allaitement... car je sais pas vous comment ça se passe avec votre sage femme, mais moi suis super à l'aise avec elle! si j'ai 1moindre question je la lui pose, sans me demander ce qu'elle va en penser! c'est super de savoir que si j'ai 1souci je peux lui téléphoner.
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:36
Moi j'opterai bien pour la PMI ! Mes soeurs y vont avec leurs enfants et en sont très contentes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.