Maman bretonnes (LES MAJS C'EST NAZ) (Page 11)

Discussions

Auteur
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:16
Oh la la les filles, vous me donnez vraiment envie avec vos bains !!! Et aussi avec vos balades, vos sorties... Et dire que moi je suis encore clouée dans mon canapé pour au moins 2 semaines !!!! En même temps vous avez bien raison d'en profiter ! Aurore, tu me fais peur avec les contractions ! Pour l'instant, je ne sais pas trop ce que c'est... J'ai une question bête mais bon, je la pose quand même... Quand on perd les eaux, peut-on prendre une douche avant de partir à la mater ou bien est ce que ce n'est pas bon pour bébé ?
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:23
c'est pas une question bete ulysse... mais je sais pas du tout...je crois que ce sont les bains qui ne sont pas bons vu que le bébé n'est plu protégé!! desolée de te faire peur avec les contractions!! mais t'inquiete pas apres la naissance tu oubliera vite... et puis si tu accouche sous peridurale tu sentira rien!! je sais pas si l'anesthesiste vous a dit pareil mais c'est nous qui choisissont quand ils la pose...si on veut des le debut ou attendre... et apres c'est nous qui avons la possibilité de s'injecter le produit tout les 30 min ou toutes les heures (je crois) c'est pas mal comme systeme je trouve!!! vous en pensez quoi vous? vouv voulez toute la peri? desolée si la question a deja été poser lol mais en 10 pages je me rappel pas de tout hihihihi
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:27
Merci aurore ! C'est que tout ça commence à me travailler ! Comme c'est mon 1er, j'angoisse un peu beaucoup !!! J'ai vu l'anesthésiste lors de mon séjour à l'hopital mais elle ne m'a dit comment cela allait se passer. Mais c'est clair que je veux la péri ! Même si ça aussi ça me fait peur ! En fait je suis une sacrée trouillarde !!!!! :D Mais c'est pas dangereux de laisser la femme s'injecter le produit ? Il n'y a pas de risque si on en met trop ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:30
Bonjour bonjour :D !!! Pour le bain je pense meme que c'est plutot conseillé pour se relaxer , à condition de .......... pouvoir en sortir après ! Ce qui n'est pas toujours gagné :lol: :lol: :lol: Faut quand meme admettre que la loi de l'apesenteur joue contre nous là :lol: :lol: :lol: ! Je dit ça car notre meilleure amie a accoucher de sa 2ème Vendredi dernier , et il y a environ 2 mois elle a pris son bain , mais n'est pas parvenue à en sortir , :shock: , elle a du attendre son ami , qui , heureusement pour elle n'était pas au travail , il rendait visite à leur voisin , lui a bien rigolé en tout cas en rentrant dans la salle de bain une bonne demi heure après , elle aussi .... mais après ! La panique passée elle avait finalement décidé de se faire recouler un bain pour ne pas rester sans rien dans la baignoire , la pauvre ! Bon allez , épisode baignoire terminé , parce qu'il faut pas exagérer quand meme , j'en connais une qui ne reve que de ça alors on ne va quand meme pas la dégouter :wink: ! Boubou merci pour tes explications au sujet du placenta !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:41
Pour la péri oui j'en veux une aussi , c'est bien que l'anesthésiste que tu as vu t'ai expliqué tout ça , je profiterais pour poser les meme question pour voir ! Il faut juste espérer que cela se passe comme il te l'a décrit , parce que des fois dans l'urgence ou autre , il suffit de ne pas avoir le meme anesthésiste qu'au rendez-vous et ça change de note ! Ulysse tu n'es pas trouillarde , c'est normal d'appréhender autant selon moi , et je ne vais pas tarder à gamberger autant que toi , car je n'ai jamais été hospitalisée , juste 1 fois avec anestésie générale pour oter les dents de sagesse alors tu vois :roll: ! Ca commence déjà , ce n'est pas rien de mettre au monde un enfant tout de meme :wink:
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:47
Merci annesteph de me rassurer ! Mais c'est vrai quand même que je suis trouillarde ! Par exemple, pour les prises de sang, il n'y a que depuis quelques années que j'arrive à y aller seule... la honte ! J'ai très peur d'accoucher (j'ai très peur d'avoir mal en fait !!) mais en même temps j'ai hâte de voir ma puce et je me dis que plus vite ce sera fait et plus vite ce sera oublié ! Jusqu'ici, je n'ai eu que des anesthésies locales (pour les dents aussi) et à chaque fois j'ai eu mal... Et quand dernièrement j'ai été hospitalisée à cause de la grossesse, quand ils m'ont posé un cathéter, j'ai fait un malaise !!! Pffff je suis trop douillette moi ! Pour ce qui est du bain, finalement, quand tu racontes l'histoire de ton amie, ça ne me donne plus trop envie ! :lol: La pauvre, elle a du se trouver bête ! :shock: et son homme, pas sympa de rire (quoique... j'aurai fait pareil !!)
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 14:28
Salut tout le monde ca va bien?? moi ca va mais j'ai un peu mal aux reins et a une jambe:sciatique du coup RDV chez l'osthéopathe la semaine prochaine c cool il fait bo je vais finir ma corvée de lessive et un peu de rangement car j'ai u le flemme hier. Consernenant le péri je la ferai aussi reste a voir si ca marchera ou pas,j'ai été chez l'anesthésiste y a 3semaines j'ai été surprise le RDV a duré 5 minutes... Sinon moi la seule chose ki me fait peur c de perdre les eaux, ou ke j'ai des contractions violentes et ke mon chéri ne soit pas la. C la seule chose ke j'apréhende...
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:10
Coucou labreizh ! Pas cool la sciatique !!!! Pfff vivement la fin pour toi !!! Moi aussi j'ai peur que mon chéri ne soit pas là quand je perdrai les eaux ou quand les contractions seront régulières !!! En gros je flippe pour tout moi ! :lol:
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 15:30
l'essentiel c de ne pas se prendre la tete moi je me dit ke ca se passera comme ca se passera et puis c tout. Je changerai peut etre de discours kan il faudra partir a la mater mais pour le moment jen profite pleinement méme si ca approche!!! sinon j'ai préparé mes affaires pour la mater je pensais pas kil fallait autant de choses c la mater ki ma filé une liste je ne sais pas si tt servira mais bon on verra bien.
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:04
Ce que j'aimerais être aussi zen que toi labreizh....
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 16:17
ben si tu te prends la tete pour plein de chose tu ne ten sortira pas et tu sera stressé le jour de ton accouchement et ca c dommage; moi je dis ca mais le jour j je serai capable de renvoyé promener tt le monde
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 19:12
coucou les morbihanaises! je vous rejoint tard ce soir car j'ai été à l'osthéopathe cet aprem,et je sais pas si vous avez déjà été en voir 1, mais moi après je suis crevée! donc à peine rentré j'ai du dormir 1 heure(j'espère que ca m'empêchera pas de dormir cette nuit, mais ça c'est une autre histoire)!! résultat j'ai pas vu mon aprem passée... annesteph non je ne m'intéresse pas qu'à ton poids, mais ca fait du bien de ne pas se sentir seule... sinon je voulais savoir t'as déménagé de où à où? et ta dpa est prévue pour quand? boubou, merci de penser à moi, et moi aussi je pense à toi car c'est pas évident de recevoir du monde en ce moment..enfin je trouve perso!! bon courage!! ulysse, je ne peux que compatir pour tes contractions, car je sais pas si c'est dû au fait que mon pti coeur est en siège, mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas avoir encore eu de contractions!! est ce que c'est normal d'ailleurs?... et saches que tu n'es pas une trouillarde car moi aussi je me pose mille et une question? quand je vais au cours de préparation j'ai l'impression d'être la seule à me poser autant de question...tu sais pour les injections, au bout d'1 moment la machine n'injecte plus de produit, sinon je crois que beaucoup de femmes serait "shoutée"!! aurore pour répondre à ta question, si je peux accoucher par voie basse, oui je souhaite la péridurale. Pas toi? t'en a eu 1 pour ton fils? il paraît que quand "le passage est crée" c'est plus facile...a voir? labreizh je te comprend avec ton mal de dos, moi depuis dimanche c'est pas le top; selon l'osthéopathe c'est le bassin qui travaille...merci la douleur!! c'est vrai que t'as l'air super sereine face à la grossesse et l'accouchement, tu veux pas nous donner des cours à Ulysse et moi?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 19:59
Titelulu je suis aussi rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m'etre transformée en petite mongolfière :lol: :cry: ( mieux vaut en rire maintenant au stade où nous sommes , c'est trop tard pour en perdre et le mieux que nous puissions faire est de limiter les nouveaux kilos , alors ... :roll: ! ) . Nous nous suivrons pour la cure d'amaigrissement voilà tout :wink: ! Sinon je suis toujours à Kergrist , mais la maison est plus grande que l'autre , c'est de plain-pied aussi , c'est mieux car quand la petite sera là cela m'évitera de faire d'incessants allers-retours à l'étage ! Labreizh pour ta sciatique je te comprend j'en ai une aussi du coté droit ; Sinon le fait que le travail commence tandis que mon mari n'est pas là m'angoisse aussi , je crois que je paniquerais bien pour le coup , surtout que je ne suis pas à coté de la mater !
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 20:28
merci pour votre compassion tt le monde sinon pour les cours ma recette c zen zen zen
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:40
J'ai beau essayer de rester zen face au prochain évènement, me dire que de toute façon il va bien falloir la sortir... mais c'est plus fort que moi, dès que j'y pense, je flippe ! Vraiment tu m'impressionnes labreizh et sérieux, j'aimerais être aussi zen que toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.