Maman bretonnes (LES MAJS C'EST NAZ) (Page 10)

Discussions

Auteur
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 12:30
Moi j'ai bien une balance chez moi mais je ne l'utilise jamais ! Donc je ne sais pas en plus si elle est bien réglée... Ma balance de référence c'est celle qui est chez ma gygy ! lol Boubou, tu fais 60 kg ! Dis toi que moi j'en suis à 69,5 !!!! Tes invités restent 3 jours ! Pffff ça va t'en faire du boulot ! Il y a intérêt que ton homme te donne un coup de main dans ton état ! C'est sa famille en plus !
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 14:36
oui t'as raison c'est sa famille en plus mais il est tjrs aux petits soins mais en ce moment il gere pas mal de trucs car il est en création d'entreprise+ tout le ménage à la maison etc.... Bon ben moi je file au labo pour l'analyse pipi ( j'ai l'impression de faire que ca !!!)
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 14:38
oui t'as raison c'est sa famille en plus mais il est tjrs aux petits soins mais en ce moment il gere pas mal de trucs car il est en création d'entreprise+ tout le ménage à la maison etc.... Bon ben moi je file au labo pour l'analyse pipi ( j'ai l'impression de faire que ca !!!) :) :) :) :)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 16:12
Coucou les fiiillles !!! Me voilà de retour parmi vous , quel bonheur :D :D :D !!!!! Je viens de récupérer ma ligne aujourd'hui et on vient de finir d'installer la 2ème prise téléphonique pour accueillir mon petit ordinateur ! Je suis vraiment contente , une semaine ça va , j'avais peur que ce soit comme la dernière fois mais avec joie non, heureusement , vous me manquiez :D :wink: ! Ben dit donc j'en avais du retard sur le post , 5 pages !! Je les ais toutes lues mais je vous avoues que ça fait beaucoup d'un coup et je ne suis pas sure d'avoir tout retenu ! Vous m'excuserez donc si je vous repose des questions auxquelles vous avez déjà toutes répondues :wink: ! Déjà , bienvenue aux deux nouvelles bretonnes ! Et petit message perso à titelulu , pour le poids j'en suis à + 21 alors je te comprends ( ce post là je l'ai bien retenu hihi :lol: !) . Sinon, c'ets bien toi boubou qui a travaillé en néonat ? ou ulysse ? Je ne sais plus ; En tout cas j'aurais une question à laquelle vous pourriez peut-etre me répondre : Qu'implique un viellissement prématuré du placenta ? Car c'est mon cas d'après ma dernière consult chez mon gygy la semaine dernière , et du coup il veut me revoir Vendredi de la semaine prochaine pour controler la croissance de ma Puce . Le bébé en souffre-t-il ? Y a-t-il un risque que j'accouche prématurément ou alors qu'on me déclenche un peu avant la date prévue ? Sinon mon déménagement est enfin terminé , étalé sur une semaine je vous assure qu'il était temps :shock: !!! Hier c'était le ménage pour offrir une belle maison aux futurs locataires et voilà , terminé :D ! Mes oedèmes se sont atténués depuis hier , ouf ! J'en ai encore mais bon, rien de comparable et la douleur est moins insupportable ! J'espère que vous etes toutes en forme , gros bisous !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 16:44
Cool Annesteph, tu es de retour !!! C'est Boubou qui a travaillé en service néonat ! Du coup, moi je ne pourrai pas te répondre... Mais tu vois ton gygy la semaine prochaine, pose lui la question, lui saura te dire. Bon maintenant que le déménagement et le ménage sont faits, repose toi !!! Comment te sens tu sinon côté grossesse ? Bon moi cet après midi, j'ai attaqué une énorme pile de magazines people qu'une copine m'avait amené la semaine dernière ! Du coup, l'après midi passe plus vite...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:42
Oui je vais tenter de me reposer un peu maintenant , mais j'avoues que j'ai du mal car une fois que je suis partie on ne m'arrete plus :shock: ! Enfin , si , maintenant c'est mon corps qui me dit stoppe avec oedeme et compagnie :wink: ! Et mon mari aussi :lol: , alors je fait mon ménage quand il part au travail comme ça il ne me voit pas , et oui , je suis une Chipie :wink: ! Mais je fais attention à ne plus en faire de trop car la semaine passée à été assez éprouvante quand meme :? ! Pour mon gygy le problème c'est que lorsqu'il m'a dit que mon placenta était plus vieillit qu'il ne devrait à mon stade je lui ai demandé ce que cela impliquait pour moi et le bébé , mais il est resté très évasif en me disant seulement " je préfère vous revoir dans 15 jours pour controler la croissance du bébé " :shock: , ce qui d'1 ne me renseigne pas du tout , et de 2 ne m'aide pas à ne pas me poser de question et à ne pas etre inquiète ... Je lui redemanderais encore la semaine prochaine :roll: , sachant que 2 jours après j'ai ma consult avec mon nouveau gynéco sur l'hopital . Moi aussi j'ai des " cancans " à lire , je vais peut-etre le faire en me prélassant ( enfin !!!! ) dans ma nouvelle baignoire , halàlà , une baignoire .... ça m'avait manqué :D !!!!!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:47
Oh la la comme tu as de la chance !!!! Qu'est ce que je t'envie avec ta baignoire !!! Pour l'instant on a qu'une douche en bas. Dans quelques temps on aura une baignoire à l'étage... enfin quand celui-ci sera fini !!! Quand on a su que j'étais enceinte, notre étage n'était pas fait, on avait que la dalle ! Du coup, mon beau-père, qui est en retraite depuis janvier, vient tous les après-midis pour avancer les travaux ! C'est qu'il va lui falloir une chambre à notre princesse !
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 19:18
bonjour les filles, ou plutôt bonsoir! c'est fou, je suis pas venue de la journée et plein de message à lire...je suis aller à la réunion sur l'allaitement, et après j'ai profité du soleil sur 1terrasse chez 1copine; le bonheur quoi! un pti mot tout spécial à annesteph : déjà enchanté de faire ta connaissance, et sache que de savoir que toi aussi t'en es à 21kg ça me rassure! vu comment j'ai formulé ça on pourrait croire que suis heureuse de te connaître que par rapport à ton poids!! ce n'est pas le cas du tout bien sûr, hihihi.... d'ailleurs j'ai vu que tu fais de l'oedème, moi je fais de la rétention d'eau; c'est quoi la différence? boubou c'est rigolo ce que t'as mis par rapport au sexe de mon bébé, car pour mon entourage c'est sûr que c'est un p'ti mec!! verdict dans quelques semaines... aurore, désolé pour toi que ton bassin te fasse souffrir; moi je pense pas que ce soit ça car c'est au dessus de la fesse et ca remonte quasiment dans l'omoplate. mais j'ai osthéopathe demain (pour qu'il aide mon p'ti coeur à se retourner) donc je vais en profité pour lui parler de cette douleur. Ulysse j'ai vu aussi ce post. et je crois que même si je commence à me faire à l'idée de la césarienne, je garderais 1espoir jusqu'au dernier moment! qui sait... Restons POSITIVE!!! allez j'arrête là, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:02
Ulysse je comprend ce que tu ressens quand je parle de bain ( ce n'est pas our remuer le couteau dans la plaie hein :roll: !) mais depuis notre dernier déménagement nous n'avions qu'une douche aussi , et c'est dingue comme une chose comme celle-là à laquelle on n'accorde pas vraiment d'importance avnt une grossesse devient un vrai manque pendant ! C'est bien que ton beau-père vienne vous donner un coup de main pour finir l'étage c'est vrai que dans ce genre de travaux on ne sait jamais quand ça va finir , mais quand un petit bout ne tarde pas à pointer son nez ça stress encore plus sur l'avancée des travaux ! Titelulu , si si , j'ai bien compris qu'il n'y a que mon poids qui t'interesse :lol: :lol: :lol: ! Plaisanterie mise à part l'oedeme est lié à une mauvaise circulation je crois , en tout cas ça fait super mal , mais en meme temps ç'est gonflé comme lors de la rétention d'eau , mais je ne sais pas si c'est douloureux quand on fait de la rétention , je ne crois pas ... Bonne question !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 08:04
Bonjour les filles ! Annesteph, tu as raison de remuer le couteau dans la plaie !! :D Déjà avant ma grossesse, ça me manquait une baignoire car c'est super agréable pour se détendre mais depuis que je suis en arrêt pour mes douleurs au dos et à cause de mon col, j'avoue que je donnerai n'importe quoi pour me prélasser dans un bon bain ! Mais en même temps, je ne sais pas si c'est bon quand on est enceinte ! Titelulu, tu vas pouvoir refaire de la terrasse aujourd'hui ! J'ai l'impression que le soleil va être au rendez-vous aujourd'hui ! Et tu vois l'ostéo aujourd'hui aussi !! Espérons qu'il arrive à retourner bébé ! Boubou, bon courage avec tes invités ! Aurore, comment va le bassin ? T'es partie à la mater ?? Moi, rien de neuf. Je crois que j'ai ressenti des contractions hier ! Programme de ma journée : canapé bien sûr ! comme tous les jours !!!!
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 08:43
salut un petit message avant que les invités arrivent Annesteph rebienvenue parmi nous, si ton placenta vieillit trop vite ( il y a 3 grades de maturité du plaventa si je me souviens bien) il n'assure plus correctement les echanges avec le bebe c'est pour ca que ton gygy veut controler la croissance de ta puce car s'il voit kel grandit pas de pb par contre s'il a un doute il déclenchera ton accouchement un peu avant pour pas ke ton bb ait des carences!!! j'espere avoir répondu à ta question Ulysse vive la presse people!!! alors ces contractions ??? moi hier soir j'en ai encore eu pas mal!! Aurore t'es ou ? à l'hopital ? Titelulu: j'ai une pensée pour toi car une de mes amies va avoir sa césarienne aujourd'hui car son bb est en siège, j'espere pour toi kil va se retourner !! Labreizh: t'as fini ton rangement et tes lessives ?? Bon les fillottes je vous laisse il faut que je range la maison quand meme avant kils arrivent j'espere pouvoir vous remettre un petit message dans la journée Grosses bises
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 09:15
coucou boubou, Pour les contractions hier, je ne peux pas dire que j'ai eu mal. C'était plus comme une gêne... Je les sentais quand je me mettais debout. Je sentais la peau de mon ventre tirait et quand je le touchais il était dur ! Bon courage avec tes invités ! Moi, je vais prendre ma douche (ben oui, j'ai pas de baignoire moi ! :wink: ) A+
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:06
je veux pas vous degouter mais moi je sors de mon bain !!! :lol: :lol: :lol: :P :P :P ca y est tout est range je coupe l'ordi racontez pas trop de betises en mon absence !!!
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:07
hello les filles!!! non malheureusement je suis toujours la... snif :cry: j'ai pas eu le temps hier de passer ici... journée avec maman a faire les magasins... histoire de marcher un peu aussi... ca en fait des pages a lire en une journée loupée lol moi je vous rejoint pour dire que le bain c'est super!!!(desolée ulysse) ca calme vraiment les contractions (enfin quand ce sont pas les vrai de vrai hihihi)je ne veux faire peur a personne en disant ca!!! coucou a la revenante annesteph!!! bon plus que une semaine et j'ai mon echo de controle...et apres je vais faire les petits chemin bien troué en voiture...hihihihihi moi il m'a dit que c'etait pour verifier le placenta aussi mais sans me dire pourquoi exactement...si il est un peu bas ou vieillit comme annesteph...je sais pas du tout! c'est un gygy bizarre de toute facon!!! il fait encore beau aujourdui on va pouvoir aller se promener... aller aux jeux avec le grand!!! tout le monde va bien sinon?
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:13
[quote:b4b7134993]quote="boubou56"coucou bien dormi jusqu'a 4 h alors maintenant je plane Aurore tu tiens le bon bout :lol: Aquel terme tu as accoucher de ton 1Er car on dit souvent que les uterus sont programmés pour accoucher a peu pres tout le temps au meme terme ( oh la la j'arriv pas a m'exprimer enfin je me comprends si c pas ton cas dis le moi je t'expliquerai )[/quote:b4b7134993] pour te repondre boubou ( avec beaucoup de retard!dsl) j'ai accoucher le 23 septembre alors que ma dpa etait le 3 octobre...donc une dizaine de jours avant quoi..)mais pour un deuxieme on dit que ca arrive plus vite encore... enfin j'y crois lol t'inquietes pas j'ai bien compris ce que tu disais!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.