Recherche femme du quebec

Discussions

Auteur
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 18:30
Bonjour a toutes, je voulais savoir comment sa marche pour le régime d'assurance parentale du québec. J'ai 20 ans et je suis en retrait préventif pour l'instant mais mes semaines de prestation achèvent et je ne sais pas du tout ou je dois aller ou quoi remplir afin de continuer a avoir un certain montant qui rentre toutes les semaines . Je voudrais savoir a quoi on a droit aussi comme revenu pendant un congé parental. certaines me disent que j'ai droit a une prestation familiale aussi mais je ne sais pas ou m'informer. Si vous voudriez m'éclairer un peu sa m'aiderais beaucoup. merci Isabelle
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 20:49
Salut Isa bb1! Moi je vient de mtl, et je suis aussi en arret preventif avec la csst depuis mes 22 semaines de grossesses! 1 mois avant mon terme donc le 8 mars pour moi, la csst a arreter de me payer et ma donner le numéro de téléphone pour rejoindre le regime d'asssurance parentale du quebec! Tu les appels et ils vont ouvrir le dossier avec toi par téléphone puis apres il te poste le tout par la mail pour que tu puisse signer les papiers! Prépare toi ils vont avoir besoin de ton relevé d'emploie car ils ont besoin de la derniere journee payés par ton employeur! Petit conseil fais pas comme moi car j'ai attendu trop longtemps pour ouvrir mon dossier alors je te conseil d'apeller la csst pour connaitre la derniere date que tu seras payer par eux et commencer au moins 2 semaines avant qu'il te coupe a ouvrir ton dossier avec le RAPQ! Concernant la prestation famillial , a ma connaissance c'est apres la naissance que tu pourras faire des démarches pour les avoirs, mais profite en pour poser la question a la RAPQ lorsque tu sera en ligne avec eux. Bonne chance dans tes demarches!!!
Guest299714
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 21:10
merci beaucoup de m'avoir répondu. Sa fait du bien de voir qu'on est pas toute seule.
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 18:46
de rien si ca te tente de jaser de nimporte quoi gene toi pas laisse moi un message priver ou msn aussi pis moi aussi ca va me faire du bien :) Lol Bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.