En pleine preparation de la valise de maternite!

Discussions

Auteur
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:43
voilà çà y est je fais le pas! je prépare ma valise de maternité! dites moi si joubli quelque chose! :arrow: [b:312d59a3de]Dans sac a longer(pour salle d'accouchement):[/b:312d59a3de] [i:312d59a3de]une gigoteuse taille 0/6 mois une body naissance un pyjamas naissance un bonnet une pairre de chaussette une brassière en laine naissance une bombe deau slip jetable(filet) une nuistte daillettement un soutien gorge dalleitement le doudou que g choisi pour elle :arrow: Dans la valise(grande):pour bébé [/b][i] 5/6 body naissnce et 1 mois 4 pyjamass 2 ensembles chaussttes une gigoteuse suplémentaire une combinaison de sortie serviette de toilette :idea: trousse dhigiene: éosine, gel corp cheveu, peiugne/brosse,sérum physiologique, compresse stérile, thermomètre,coton,lingette sa peluche musicale et deux teuteut' :arrow: [b:312d59a3de][/b:312d59a3de][/i:312d59a3de]Dans un pti sac: des affaires pour moi une 2ème nuistte dalaitement 2 tenue confortable des slips jetable(+ 3 moche ki crain pas) des serviète periodik coussinets jetables dallaitement shampiong/gel douche brosse a dent'ect) une revue ou deux! et 1 paket de gateau :arrow: [b:312d59a3de] et les ptits plus! [/b:312d59a3de][i:312d59a3de]camescope apareil foto monnaie pour machine a café [/i:312d59a3de][color=red:312d59a3de][/color:312d59a3de][size=18:312d59a3de][/size:312d59a3de]Voilà! je ne sais pas si j' ai pu oublier quelques chose alors si vous pens kil manque kelke chose n' hésiterz pas... parce que je n'ai pas de liste de maternité!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 13:42
[color=violet:f94a0efef6][/color:f94a0efef6] en fait le gygy ma dis hier que ce serai une "petite nenette" (comme il dit du même gabarit que ses parents:moi1.52m papa1.69)! à 35.5semaine elle pèse 2.120kg! mais j'ai une écho a 37.5 semaine en + donc on verrifira sa corpulence! mais dans la grande valise ai mis le naissant+du un mois! j'ai auusi prévue de recharger mon portable en crédit'et du coup jai le numéro de mes proches denregistrer dedans)! et pour les faire parts je les ai choisi samdi et commander il ny a plus ka eur téléphoner à la naissance pour kil les imprime(avec date heure mesure poid) et ma soeur ira les chercher je lai ai dja payé! :arrow: kelkun ki allaite aurai des ptit truc a rajouter?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 14:10
- du lansinoh pour hydrater tes mamelons - des magazines - demander à qqu'un de t'apporter des trucs bon à manger parce que ce n'est pas génial les repas - des serviettes de toilettes couleurs sombres pour toi, on sait jamais Moi aussi je prépare ma valise en ce moment. Oublie pas les papiers administratifs pour ton admission : - livret de famille ou reconnaissance anticipée.. - dossier médical avec [u:6e96898a0e]tous[/u:6e96898a0e] les résultats des examens depuis le début de grossesse - carte de groupe sanguin avec double détermination et ptet d'autres papiers que te demande ta maternité
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 18:17
jaccouche à la maternité de opital! mais en fait mon prochain rdv c la 1er avril donc je pennse demander la liste a cette acasion pour verifier ke tout est bien dans ma valise! :arrow: kel chance au pole sud; chambre indiiduelle obligatoire et super salle dacouchement avec baignoire je crois!!!
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:04
Bonjour! [b:d824b5a6c4]July:[/b:d824b5a6c4] ta valise me paraît bien complète :wink: moi j'ai rajouté un bouquin mots fléchés pour la salle d'accouchement ( on sait jamais le temps qu'il faudra et ça évitera de penser à la douleur :lol: ) Une question, tu entends quoi par combinaison de sortie? car me puce est prévue pour fin Avril et je me vois mal la mettre dans une combi d'hiver? si tu peux m'éclairer! pense aussi à mettre des bavoirs dans la valise! la maternité m'en demande 6/7 Sinon j'ai une question, j'ai fait mon écho des 32SA et le medecin m'a dit que bb pesait 1KG865g et qu'elle serait donc un petit bb.. est ce que je dois prévoir du naissance? car à vrai dire j'ai acheté un kit naissance 1 mois et tous les pyjamas et bodys sont en 1 mois... je vois aussi que dans ta valise tu mets 2 ensembles? tu veux dire des vêtements? bb n'est pas mieux en pyjama le 1er mois? biz :wink:
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:35
:arrow: [b:fea144c298]Combinaison de sortie [/b:fea144c298]oui j' ai acheter une petite combinaison zip ou je peu enlever les moufle et au niveau des pied! sinon elle est pas super chaude genre combinaison de ski mai a la maternité bébé est dan un environement a 22degré et si dehor il fait 15/16 bébé le resssentera!parce ke la sortir en pyjamas glagla je pense sauf si le mois davril est aussi bo ke lan dernier! :arrow: [b:fea144c298]oui pour 2 ensemble [/b:fea144c298]en fait c'est pour la sortie, je souhaite l'habiller sinon oui je vais pas lembêter vive le pyjamas! jen mets 2 car jles aime tout les deux on vera lequel je vais choisir! [b:fea144c298]pour la taille:[/b:fea144c298] moi j'ai 2 pyjamas naissant, 4 body sinon c du un mois! et puis il ny a pas grande diffferance au pire tu retrousse un peu! si ton gygy ta di "PTI BB" alors prévoi 2/3 body et 2 pyjamas de naisssance! et aussi regerde bien la taille du bonnet de naissance car parfois il est ecrit naissant ou un mois mais dune marque a lautre çà taille pas pareil! [b:fea144c298] :arrow: pour les bavoirs[/b:fea144c298]:c ok jai oublier de les noter! :?: OU HABITE TU?'pour le temps fin avril) [u:fea144c298][color=violet:fea144c298]voilà je pense avoir repondu a toutes tes kestions![/i][/color:fea144c298][/u:fea144c298]
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:21
[quote:a67a42beca][quote:a67a42beca="julie7217"]:arrow: [b:a67a42beca]Combinaison de sortie [/b:a67a42beca]oui j' ai acheter une petite combinaison zip ou je peu enlever les moufle et au niveau des pied! sinon elle est pas super chaude genre combinaison de ski mai a la maternité bébé est dan un environement a 22degré et si dehor il fait 15/16 bébé le resssentera!parce ke la sortir en pyjamas glagla je pense sauf si le mois davril est aussi bo ke lan dernier! :arrow: [b:a67a42beca]oui pour 2 ensemble [/b:a67a42beca]en fait c'est pour la sortie, je souhaite l'habiller sinon oui je vais pas lembêter vive le pyjamas! jen mets 2 car jles aime tout les deux on vera lequel je vais choisir! [b:a67a42beca]pour la taille:[/b:a67a42beca] moi j'ai 2 pyjamas naissant, 4 body sinon c du un mois! et puis il ny a pas grande diffferance au pire tu retrousse un peu! si ton gygy ta di "PTI BB" alors prévoi 2/3 body et 2 pyjamas de naisssance! et aussi regerde bien la taille du bonnet de naissance car parfois il est ecrit naissant ou un mois mais dune marque a lautre çà taille pas pareil! [b:a67a42beca] :arrow: pour les bavoirs[/b:a67a42beca]:c ok jai oublier de les noter! :?: OU HABITE TU?'pour le temps fin avril) [u:a67a42beca][color=violet:a67a42beca]voilà je pense avoir repondu a toutes tes kestions![/i][/color:a67a42beca][/u:a67a42beca][/quote:a67a42beca][/quote:a67a42beca] Merci pour ta réponse! J'habite sur St Etienne pas très loin de Lyon... c vrai qu'on a eu beaucoup de beau temps ces jours-ci :D est ce qu'un nid d'ange ne suffirait pas pour la sortie? sinon je vais regarder ce que je trouve! pour les ensembles c vrai que je n'avais pas pensé à sa tenue de sortie! tu as pris du 1 mois? je vais à K..bi afin de trouver bodys et pyjamas de naisssance car j'aimerai boucler la valise de la salle d'accouchement! merci! :wink:
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:35
[b:ec4517c6e2] :arrow: VD [/b:ec4517c6e2]en fait j'ai pri une petite combinaison car je ne trouvai pas de nid dange avec un trou devant pour passer la ceinture'+pratik)! J'ai pri du 1 mois pour son pti ensemble au moins je suis sûr que çà lui ira quite a retrousser son ptit pantalon ou les manche dun cran! lensemble ressemble un peu a un pti jogging jen ai un rose et pui un violet ke mamie a acheter donc je pense lui metre le pti violet çà fera plaisir a mami! pour les ptites robes o vera en rentrant a la maison! c vrai que a Ki..b on trouve tout plein de ptite chose mimi! et puis jai remarqué kan fai c'était pas si cher(lotre jour une ami de famille a accoucher et elle navait pas tro de pyjamas alors on est allé a au...han pour en prendre un ou deux et puis on s'est areter a Ki.bi et il était moins cher'sauf si on prend en compte mes 1er prix pas épais)! c' est a ki.bi que j'ai trouvé son doudou (c une petit carré rose avec dessus une petite tête avec une capuche et des entennes de coccinelle)et puis sa paliche musical(une petite vache rose et vert anis) bref trop mimi! et pour ma biece (ki est né samdi dernier(a 33semaine) on lui a trouver une super peluche; un lapin rose tro mimi denviron 40cm! comme di ma belle soeur "jespere kel ne le choisira pa com doudou a
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:01
[quote:0633b72ba5][quote:0633b72ba5="julie7217"][b:0633b72ba5] :arrow: VD [/b:0633b72ba5]en fait j'ai pri une petite combinaison car je ne trouvai pas de nid dange avec un trou devant pour passer la ceinture'+pratik)! J'ai pri du 1 mois pour son pti ensemble au moins je suis sûr que çà lui ira quite a retrousser son ptit pantalon ou les manche dun cran! lensemble ressemble un peu a un pti jogging jen ai un rose et pui un violet ke mamie a acheter donc je pense lui metre le pti violet çà fera plaisir a mami! pour les ptites robes o vera en rentrant a la maison! c vrai que a Ki..b on trouve tout plein de ptite chose mimi! et puis jai remarqué kan fai c'était pas si cher(lotre jour une ami de famille a accoucher et elle navait pas tro de pyjamas alors on est allé a au...han pour en prendre un ou deux et puis on s'est areter a Ki.bi et il était moins cher'sauf si on prend en compte mes 1er prix pas épais)! c' est a ki.bi que j'ai trouvé son doudou (c une petit carré rose avec dessus une petite tête avec une capuche et des entennes de coccinelle)et puis sa paliche musical(une petite vache rose et vert anis) bref trop mimi! et pour ma biece (ki est né samdi dernier(a 33semaine) on lui a trouver une super peluche; un lapin rose tro mimi denviron 40cm! comme di ma belle soeur "jespere kel ne le choisira pa com doudou a[/quote:0633b72ba5][/quote:0633b72ba5] [b:0633b72ba5]Julie[/b:0633b72ba5] ok je garde le nid d'ange alors, je l'avais acheté sur la redoute avec des codes réducs, et il ya les passants pour la ceinture donc je vais garder ça surtout que la combi elle ne la mettra pas longtemps avec les beaux jours qui arriveront ensuite! Pour l'ensemble ,je pense que je vais trouver à K..bi j'ai acheté pas mal de choses là bas, pyjamas, chaussettes, bavoirs car les prix sont intéressants.. une fois ils ont fait la semaine bb, j'ai trouvé plein de chaussettes pour pas cher! des peluches, un range couche et des petits ensembles 3 mois pour cet été... je crois qu'on a peu près la même date de DPA! tu es d'où? :wink:
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:21
[b:90521e73c7] :arrow: VD [b]je suis dun bled a côté de la ferté bernard dans la sarthe(lle mans)![/b:90521e73c7] [/b] :arrow: Lauralo [b:90521e73c7]à la maternité de lopital ils fournisent encore les couches pour le bébé mais en ce squi concerne les protection pour les maman je ne sais pas! je pense que oui! et sinon pour les produit genre gel corp et cheveu pour bébé tu peux les emmener mas je crois que c deconseiller pour les premières toilettes! il te faudra termoetre, éosine(pour cordon)! as tu bientôt un rdv a la maternité? si tu y va avant le 1er avril demandes la fameuse liste a laccueil ou sinon demande conseil a une sage femme et tien nou au courant! [/b:90521e73c7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.