Preeclampsie...

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:08
Bonjour, Je reviens de mon rdv avec mon sage homme et, mis a part comprendre que je fais du diabète gestationnel, je suis aussi sous le risque sévère de préeclampsie... Du coup maintenant je fois faire des examens toutes les semaines, je suis surveillé à fond et à la moindre alerte je devrais être hospitalisé. Je ne vois plus la fin de ma grossesse avec enthousiasme dorénavant...j'ai peur, vraiment peur que ca se passe mal, qu'il y ai un soucis à l'accouchement, pr moi pr le bébé...ca me rend malade. Y'a-t-il d'autres femmes dans le même cas que moi? j'ai besoin d'en parler et d'être rassurée! Merci beaucoup
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:19
salut Tu parles de prééclampsie mais à cause de quoi ce risque ? Biz
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:23
Tension élevé, protéinerie dans les urines, prise de poids rapide en peu de temps, oedeme, etc etc etc je suis surveillé toutes les semaines avec prise de tension, test urine et si j'ai le malheur d'être égal ou de dépassé légèrement la limite, hospitalisation direct. De plus on m'a fait comprendre que mon bébé etait trop gros dc y'a du déclanchement ou césarienne dans l'air... Bref une fin de grossesse bien pourrie koi..
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:47
Bonjour, surtout reste tranquille et zen si tu le peux évidemment. Dis toi que tu as la "chance" que ton souci soit connu et qu'ainsi on puisse prévoir les suites. Oui, toute la surveillance est contraignante mais si c'est pour éviter un malheur après, il faut s'y tenir. Je n'ai pas fait d'eclampsie mais j'ai eu des soucis de tension et l'issue a failli m'être fatale. Alors, tu n'auras peut être pas la fin de grossesse dont tu rêvais et tu as tout à fait le droit de mal le vivre, d'être déçue mais dis toi dans un petit coin de ta tête que c'est pour le bien de tout le monde. Bon je sais c'est peut être pas ce que tu as envie qu'on te réponde mais c'est comme ça. Et puis rien ne dit que tu vas avoir des soucis, tout va peut être rentrer dans l'ordre et ton bébé viendra tout naturellement et tout se passera bien pour tout le monde !
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 15:47
Essaie de ne pas paniquer (je sais c'est facile à dire) ! Tu as l'air d'être très bien suivie, donc à la moidre alerte tu seras prise en charge... Il n'y a donc aucun risque que ça se passe mal. Fais confiance à ton bout de chou aussi... Et si il faut déclencher pour votre bien être à tous les 2, tu n'auras pas le choix, mais tu oubliras vite quand tu auras ton petit bout dans les bras... Je ne suis pas dans ton cas, mais à la dernière visite gygy m'a bien mise en garde aussi car j'ai pris 4kg en 1 mois et je commence ç avoir de la tension. Je le revois demain pour faire le point... Allez sois forte et ne stress pas trop, pense à ton bébé...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:52
en fait, les examens toutes les semaines, etre déclanché et j'en passe, je m'en moque! mais je flippe, à mort! je suis paniqué, j'ai peur que tout aille mal... Faut que je digère la nouvelle aujourd'hui mais je sais que toutes les semaines, quand j'irai chercher mes résultats, je flipperai d'ouvrir l'enveloppe ou que ma pharmacienne me donne ma tension... J'ai peur pour mon ti bout! Bref je suis vraiment perdue là! Amethys j'avais suivi de pres ce qui t'était arrivé et lorsqu'il m'en a parlé ce matin mon sage homme, j'ai pensé à toi...dc te voir toujours là me rassure c'est clair! mais je sais à quel point ca a été dur pour toi! Merci en tout cas les filles
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:56
Tu as combien de tension ? N'hésite pas à en parler à des professionnels, tu as contacté ton gygy ? Vide ton sac auprès d'eux, si ça peut te rassurer, demande leur quelles sont leurs équipements, protocoles etc... en cas de souci. Merci
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:00
[quote:73e68e3d17="amethys"]Tu as combien de tension ? N'hésite pas à en parler à des professionnels, tu as contacté ton gygy ? Vide ton sac auprès d'eux, si ça peut te rassurer, demande leur quelles sont leurs équipements, protocoles etc... en cas de souci. Merci[/quote:73e68e3d17] ma tension était correcte ce matin, si j'ai un doute ou que je me sens pas bien, j'ai vu avec ma pharmacienne sur les conseils de mon sage homme pour me faire prendre la tension régulièrement. Ensuite j'ai l'urine a surveillé toutes les semaines également en faisant pipi 24h dans un pot. Mon sage homme a marqué sur les ordonnances que si par malheur je dépasse ne serait-ce que d'un peu la limite, je dois aller aux urgences de suite. Donc la dessus ca va je suis surveillé et pis là je commence demain mes cours de prépa donc je questionnerais aussi pendant... Le tout est de rester en dessous de la limite, mais comme mon sage homme m'a dit, avec le diabete en plus, ca va pas être simple! donc quoi qu'il arrive, Sothea arrivera en avance, déclenchement ou césa.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:05
:lol: Et ben dis à Sothéa qu'il doit sortir tout seul s'il veut pas que des gens tout bizarres viennent le chercher dans son nid douillet ! Tiens nous au courant !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:49
promis je vous tiendrais au courant, je commence les hostilités mercredi lol je dois refaire le diabète, le pot pr le pipi de 24h et la tension! les dernières semaines vont être agitées!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:51
Rhooo merde Bichette...chui désolée de lire ça... :( pppffffff.....merdum ....
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 17:03
salut kim normalement, avec tout ça il devrait te programmer un accouchement déclenché
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 17:07
ma pauvre kimi, garde le moral, on pense fort à toi et tiens nous au courant, et de toute manière tout ce passera bien :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 20:30
la seule chose qui me fait plaisir à la limite c'est que Sothea sera là plus tot que prévu quoi qu'il arrive :) je n'irai pas à terme.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 20:51
Pauvre Kim!! Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive!! Je suis certaine que tout va bien se passer !! T'angoisse pas ! Et puis comme tu dis Sothea sera la plus tot hihi veinarde :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.