Etre diabetique...c'est trop grave??!!

Discussions

Auteur
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 14:53
bonjour, je viens de refaire le test d'o sillivan pour detecter le diabete gestationnel et les prises de sang montrent que mon glycemie à jeun = 0.74 ( inf au taux de risque 1.30 je pense) mais aprés 7 g de glucose et 2 heures de repos ça a augmentait à 2.04 :shock: ... au labo ils m ont dit que c le diabete et il faut absolument un suivi... :!: j'attends mardi pour voir que faire avec ma SF... :roll: je souhaite que ça sera pas grave... Y en a parmi vous qui en ont souffert et comment vous avez fait...?? :?: * merci pour vos réponses :)
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 15:21
salut ce n'est pas obligatoire de perdre le bouchon muqueux pour ma part je ne l'ai pas perdu si toutefois tu le perd se n'est pas forcement pour autant que tu vas accouche tout de suite tu peux le perdre demain et accouche dans 3 semaines ca ne veut rien dire mais si tu le perd il vaut mieux appele ton gygy pour l'en informer il voudra peut etre dans se cas te voir en consult bon courage pour la suite
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 15:23
je pense que tes douleurs sont des douleurs que beaucoup ont ressenties a la fin de leur grossesse!! aprés pour te dire ce que c exactement il vaux mieux que tu consultes directement car on est pas tte faites de la meme facon et si jamais ca augmente en intensité il vaux mieux faire attention! mais en attendant prends 2spasfon et repose toi!! de toute facon ton corps se prepare car il ne te reste plus longtemps avant l'accouchement !!! moi aussi je suis a 36sa et j'ai des contractions de temps a autre avec un ciol effacé mais bon moi je fais encore 1h de route en moyenne par jours!! avec les exams et autres chosesa faire donc je sais de quoi ca viens!!!! tan,t que ca reste gerable detend toi et n'y pense pas fais juste attention a ne pas perdre les eaux !! bises a bientot
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 15:50
[quote:233da682a3="raja2007"]bonjour, je viens de refaire le test d'o sillivan pour detecter le diabete gestationnel et les prises de sang montrent que mon glycemie à jeun = 0.74 ( inf au taux de risque 1.30 je pense) mais aprés 7 g de glucose et 2 heures de repos ça a augmentait à 2.04 :shock: ... au labo ils m ont dit que c le diabete et il faut absolument un suivi... :!: j'attends mardi pour voir que faire avec ma SF... :roll: je souhaite que ça sera pas grave... Y en a parmi vous qui en ont souffert et comment vous avez fait...?? :?: * merci pour vos réponses :)[/quote:233da682a3] Coucou ! Moi aussi je fais du diabete gestionnel et tout ce que je fais c'est de ne plus manger aucun aliment sucré! C'est hyper dur ! Mais au bout d'un moment faudra que j'en remange car j'ai deja eu des vertiges une fois! :roll:
raja2007 23 messages
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 16:26
bonjour, est ce que pour toi aussi le bb est gros et que ton gygy était inquiete pour ça qu'elle t a demandé de faire le test d'o sillivan?? merci et bonne grossesse
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 16:54
[quote:f4b66721ab="raja2007"]bonjour, est ce que pour toi aussi le bb est gros et que ton gygy était inquiete pour ça qu'elle t a demandé de faire le test d'o sillivan?? merci et bonne grossesse[/quote:f4b66721ab] Non moi il a un poids normal ...il est dans la courbe ( ni trop gros , ni trop maigre) mais elle m'a quand meme fait refaire le test!
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 16:55
je fais un diabete gestationnel ! il faut etre suivi par un diabetologue et une diéteticienne et manger équilibré normalement si tu es bien suivi il n'y a rien de grave!!! c'est juste un peu contraignant mais c'est pour la bonne cause!!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 16:59
moi aussi je suis suivie pour diabète gestationnel! s'il peut être contr^lé par un régime peu sucré c'est parfait, sinon il faudra peut être le traiter avec des injections d'insuline! de toute façon ta SF te fera surement aller voir un diabétologue qui t'expliquera tout ça! T'inquiètes pas trop pour bb, le principal risque est que ton bb soit trop gros et qu'il fasse des petites hypoglycémies à la naissance! Donc il faut faire attention mais pas te rendre malade d'inquiétude non plus!
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 17:09
salut j'ai perdu un peu de bouchon muqueux il y a plus d'un mois et la seule recommandation de ma gygy était l'abstinence en attendant qu'il se "reconstitue"! Je me suis rendue compte hier q j'en avais encore perdu (au moins un bout) mais y a rien de changer! J'ai lu que certaines personnes pouvaient le perdre à 6 mois et accoucher à terme donc t'inquiètes pas trop mais je suis d'accord avec [b:a7563cc0f4]vinenenette[/b:a7563cc0f4], appelles ton gygy pour plus de sécurité
raja2007 23 messages
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 17:59
merci beaucoup pour les renseignements... :D je souhaite une bonne grossesse à toutes :P
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:06
[quote:3918f81e3f="raja2007"]merci beaucoup pour les renseignements... :D je souhaite une bonne grossesse à toutes :P[/quote:3918f81e3f] A toi aussi et tiens nous au courant
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:13
Coucou les filles, Ca ressemble à quoi de bouchon muqueux??? :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:16
j'en ai un peu perdu hier mais je m'en inquiète pas plus, c'est pas dramatique et surtout ca ne veut pas dire qu'on accouche dans les jours qui suivent loll Pour ma part c'était glaireux, style blanc d'oeuf mais un peu coloré lol avec de tres légers filament de sang! un truc bien gore :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:43
Moi on m'a dit que çà ressemblait légèrement à une sorte de chamalow machouillé :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 19:28
[quote:dc7d58d806="titi_amour"]Moi on m'a dit que çà ressemblait légèrement à une sorte de chamalow machouillé :lol:[/quote:dc7d58d806] mdr le chamalow machouillé :lol: :lol: c'était pas aussi appétissant moi lolll
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.