Quelles positions d'accouchement pour vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:39
De ttes façons les filles si péridurale, pas le choix !!! Allongée sur le dos, pas d'autres possibilités......
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 18:37
[quote:98e5ff16e3="tomtom67"]De ttes façons les filles si péridurale, pas le choix !!! Allongée sur le dos, pas d'autres possibilités......[/quote:98e5ff16e3] pourquoi pas le choix? dans ma mater, on nous a dit qu'on pouvait accoucher sur le côté péri ou pas...après je sais pas ça dépend peut être des maters?
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 18:39
[quote:36e3c0601c="missmargot"][quote:36e3c0601c="Juvamine"]La methode de poussé est elle la meme sur le coté?? inspiré, bloqué, poussé?[/quote:36e3c0601c] Quelle que soit la position, oui c'est la même chose. Le "bloqué poussé" est surtout utilisé sous péri, quand la femme n'a pas toutes ses sentations, parce que les consignes sont quand même plus simples. Par contre s'il est possible de faire autrement, c'est mieux de souffler en expirant et en poussant... L'effort est moins brusque et plus long, plus continu. Là aussi, c'est moins traumatisant pour le périnée. On risque moins les apparitions d'hémorroïdes, ce genre de chose. Le mieux est tout de même d'atttendre qu'il y ait une vraie envie de pousser. Dans ces cas là survient la "poussée reflexe". Les muscles se contractent seuls, sans la volontée de la mère, un peu comme un éternuement ou un vomissement. C'est une poussée très puissante et plus efficace, et surtout super impressionnante quand on la ressent. A lire sur le sujet: http://www.midwiferytoday.com/articles/pushingfr.asp[/quote:36e3c0601c] C'est exactement ça que j'ai vécu dans ma voiture...je n'ai pas eu à pousser...c'est mon corps qui a tout fait, quand elle est sortie, j'aurai rien pu faire pour empêcher le processus, mon ventre s'est contracté tout seul et l'a "expédié" en 2 poussées... C'était presque surnaturel surtout que c'était bb1 mais j'en garde un souvenir fabuleux, j'aurais pas pu imaginer un plus bel accouchement...
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:46
Merci pout ta reponse, sous péridural il y a aussi ses poussés physiologique?
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 20:01
[quote:b7a5e218f1="Juvamine"]Merci pout ta reponse, sous péridural il y a aussi ses poussés physiologique?[/quote:b7a5e218f1] Je saurai pas te dire car j'ai accouché sans péri puisque dans la voiture...en même temps, vu mon accouchement, je crois que je ne l'aurais pas demandé si j'avais été à la mater... Je crois que la seule différence, c'est que ne sentant pas les contractions puisque péri, ce sont les sf qui t'indiquent quand pousser si tu ne le sens pas toi même, après tout doit dépendre de comment la péri agit sur toi...ma meilleure amie pour bb2 a senti les contractions sans la douleur qui va avec, sa péri était m'a t elle dit bien dosée, elle a senti sa puce passée, je sais que ce n'est pas le cas à chaque fois mais je pense pas que la péri empêche ton corps de pousser, elle empêche la douleur qui accompagne les contractions... Apparemment quand tu es sur le côté, le chemin est plus "facile" pour bb et c'est ça qui provoque les poussées physiologiques, enfin c'est ce que m'avait expliqué la sf à mes cours pour bb1 [b:b7a5e218f1]MissMargot, Petitedoula[/b:b7a5e218f1]> vous pouvez confirmer que je dis pas une énormité...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 02:42
[quote:90c92d9ad7="Juvamine"]Merci pout ta reponse, sous péridural il y a aussi ses poussés physiologique?[/quote:90c92d9ad7] il faut que la péri soit très peu dosée mais même a cela... c'est impossible de la ressentir aussi intensément avec une péri.. c tellement puissant comme sensation! pour ce qui es de pousser sur le coté sous péri ,ce Nest pas toujours possible..parfois il faut adopter une positon particulière pour éviter certain risque il faut donc rester complètement immobile... et je crois aussi qu'il faut que l'entourage soit prête a t'aider pour te soutenir toi et tes jambes qui sont plutot lourde mais encore la quand la péri es très légère cela doit être plus probable.. bises!!
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 08:09
vous me faites peur..... moi qui veut accoucher sur le coté.... parce que j'ai vraiment souffert des sciatiques pour mon premier.... enfin je verrai bien ce qu'il en est... et je vous dirai ok? je vois la sage femme pour rdv 8 éme mois (qui se finit le 28/01) le 22/01.... :evil: et je lui en parlerai.. voilà bon courage à vous les filles
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:38
merci miss margot de tes conseils.... :D bonne journée
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:03
Bonjour à toutes, Petite contribution : ma sage-femme m'a dit que dans la clinique où je vais accoucher on ne propose pas la position sur le côté à celles qui sont sous péri car si on est sur le côté la péri ne marche que d'un côté... Côté position, pour moi, ce sera comme je le sentirai au moment voulu, je sais que les sages-femmes sont ouvertes à tout et mon gyné d'accord pour suivre mon choix. Je pense en effet qu'il ne faut pas privilégier une position en particulier mais voir le jour J... qui se rapproche si vite :oops: :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:07
[quote:0a560a4bd7] mais voir le jour J... qui se rapproche si vite [/quote:0a560a4bd7] t'as vu ça boutchinou comme ça passe vite!!!! :roll: ...ya 3 mois limite si on se plaignait pas que ça passe pas assez vite....nan mais serieux....faudrait savoir ce qu'on veut a la fin!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:01
[quote:fd7457b601="boutchinou"]Bonjour à toutes, Petite contribution : ma sage-femme m'a dit que dans la clinique où je vais accoucher on ne propose pas la position sur le côté à celles qui sont sous péri car si on est sur le côté la péri ne marche que d'un côté... Côté position, pour moi, ce sera comme je le sentirai au moment voulu, je sais que les sages-femmes sont ouvertes à tout et mon gyné d'accord pour suivre mon choix. Je pense en effet qu'il ne faut pas privilégier une position en particulier mais voir le jour J... qui se rapproche si vite :oops: :wink:[/quote:fd7457b601] Salut, c'est curieux qu'il ne propose pas l'accouchement sur le coté sous péri, car à ma mater , les sages femmes disent que justement c'est une des seules positions que les mamans peuvent faire sous péridurale car elles ne sollicitent pas trop les jambes, justement un peu engourdi par l'anesthésie et non jamais parler de péri qui ne marche que d'un coté. Je crois que parfois il y a de la mauvaise volonté des cliniques aussi. Je suis d'accord avec toi, ne pas priviligier une position plus qu'une autre mais ma devise: SURTOUT PAS COUCHER SUR LE DOS, j'ai envie de participer, d'être active et de voir se que ce passe donc sans péri (j'espère y arriver comme à bb3), ne nous laissons pas faire! , il faut dire ce que l'on veut. Car à BB4 il est hors de question que l'on me vole la moindre petite minute d'émotions et de sensations. bisous à toutes, bientot!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:01
[quote:5b96d175f0="delphine3536"] Salut, c'est curieux qu'il ne propose pas l'accouchement sur le coté sous péri, car à ma mater , les sages femmes disent que justement c'est une des seules positions que les mamans peuvent faire sous péridurale car elles ne sollicitent pas trop les jambes, justement un peu engourdi par l'anesthésie et non jamais parler de péri qui ne marche que d'un coté. Je crois que parfois il y a de la mauvaise volonté des cliniques aussi. [/quote:5b96d175f0] Oui, c'est curieux,pourtant dans la clinique je vais accoucher ils sont très ouverts, on peut accoucher sur le côté ou à quatre pattes, et ils viennent même de faire une salle avec ballons etc pour le travail. C'est peut-être plus lié à un problème de formation des sages-femmes... Car elles encouragent vraiment les femmes à ne pas recourrir à la péridurale...C'est donc un peu paradoxal... C'est vrai que moi aussi la position sur le dos ne le tente pas trop, à quatre pattes ça doit être aussi pas mal... J'ai une amie qui a accouché comme ça à la maison et ça c'est super bien passé. O'ror, oui tu as raison, il y a peu, on se lamentait et là je dors de moins en moins, pas tant à cause de l'accouchement mais de me dire que je vais enfin rencontrer ce petit bout qui n'arrête pas de ma donner des coups!!! Je crois que tu vois de quoi je parle :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.