Posté le : 16-01-2008 à 18:39
[quote:36e3c0601c="missmargot"][quote:36e3c0601c="Juvamine"]La methode de poussé est elle la meme sur le coté?? inspiré, bloqué, poussé?[/quote:36e3c0601c]
Quelle que soit la position, oui c'est la même chose.
Le "bloqué poussé" est surtout utilisé sous péri, quand la femme n'a pas toutes ses sentations, parce que les consignes sont quand même plus simples.
Par contre s'il est possible de faire autrement, c'est mieux de souffler en expirant et en poussant... L'effort est moins brusque et plus long, plus continu. Là aussi, c'est moins traumatisant pour le périnée. On risque moins les apparitions d'hémorroïdes, ce genre de chose.
Le mieux est tout de même d'atttendre qu'il y ait une vraie envie de pousser. Dans ces cas là survient la "poussée reflexe". Les muscles se contractent seuls, sans la volontée de la mère, un peu comme un éternuement ou un vomissement. C'est une poussée très puissante et plus efficace, et surtout super impressionnante quand on la ressent.
A lire sur le sujet: http://www.midwiferytoday.com/articles/pushingfr.asp[/quote:36e3c0601c]
C'est exactement ça que j'ai vécu dans ma voiture...je n'ai pas eu à pousser...c'est mon corps qui a tout fait, quand elle est sortie, j'aurai rien pu faire pour empêcher le processus, mon ventre s'est contracté tout seul et l'a "expédié" en 2 poussées...
C'était presque surnaturel surtout que c'était bb1 mais j'en garde un souvenir fabuleux, j'aurais pas pu imaginer un plus bel accouchement...