Quelles positions d'accouchement pour vous ?

Discussions

Auteur
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:40
Salut les filles, de retour de mon dernier cour de préparation corporelle pour l'accouchement nous avons parlé des différentes positions d'accouchement, sur le coté çà à l'air super. Savez-vous quelles positions allez vous adopter pour accoucher si vous avez le choix?. Dans l'attente de vous lire. Bisous à bientot
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 15:46
moi j'aimerais assez accoucher sur le côté car c'est plus facile pour le bb et beaucoup plus naturel q sur le dos! après tt dépend car le jour J, on peut ne pas avoir le choix!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:48
Bonjour, Je ne sais pas encore si j'aurais vraiment le choix ou pas de la position... Je verrai mercredi avec la sage-femme lors de mon premier cours de prépa à l'accouchement... Mais si j'ai le choix je trouve en effet que la position sur le coté parait plus appropriée physiquement pour la maman et le bébé... "Oui mais pas pour le personnel soignant qui perd un peu de visibilité... " Mais bon je préférerais vraiment... Sachant que mon idéal aurait été dans l'eau mais à l'hôpital où je vais accoucher ils ne le font pas... tant pis! Bises @ bientot
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 15:49
coucou!! pour moi ce sera tout sauf obstétricale et que je les vois mobliger a me placer ainsi ca va être la baffe assuré!!! déja qua bb3 il mon quasiment forcé a me tourner en pleine poussée et comme durant ce moment la têten'est plus telement toute la je n'aimême pa résister(j'étais a 4 patte)...la douleur que ca ma donné deme tourner pour pousser sur le dos..ouch!!!! ce sera écrit noir sur blanc ds mon plan de naissance!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 18:11
ben je sais pas encore soit sur le dos, soit sur le côté! :wink: ça va dépendre de la sage femme qui sera là..
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:39
didicook juste pour savoir .. pourquoi dit tu que cela dépendra de la sage femme présente?? parce que sincèrement,c toi qui accouche pas la sage femme!!! vaut mieux choisir avant et s'affirmer sur nos point arrivé a la maternité que d'attendre a la dernière minute.... parce que la déception peut être bien présente!! bon je dis ca aprce que ta réponse ma un peu surprise..rien de bien méchant... :wink:
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 21:32
J'ai accouché sur le cöté de bb1 -toute seule, dans ma voiture- car à la mater, la sf m'avait expliqué que c'était la position la plus physiologique et que dans cette mater il privilégiait cette position... ça s'est très bien passé donc je pense que pour bb2, ça sera pareil, sur le côté; comme j'accouche dans la même mater que ce qui était prévu pour bb1, ça devrait être possible
noellya2 21 messages
noellya2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 09:35
salut moi ça sera sur le coté.sauf contre indication le jour j. Bisou a toute et bonne continuation.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 13:24
[quote:d707114251="bebedam1"]didicook veut dire tout depend de la sf car il faut qu'elle soit former pr ce type d'accouchement, elle ne le sont pas toutes, comme c "tt nouveau". moi je sais que là où je vais accoucher elles ne sont pas toutes formées pr ça dc tt dependra de qui j'aurai.[/quote:d707114251] exactement.. :wink: en fait à la clinique ou je compte accoucher certaines n'ont jamais pratiquées ce genre d'accouchement , donc même si ça me plait moins je préfère jouer la sécurité et accoucher sur le dos si la SF n'est pas sur d'elle.. mais bon après chacun ses choix! :oops:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 14:09
[quote:83bad0dc2c="missmargot"]Je suis de plus en plus méfiante par rapport à la position "sur le côté"... C'est vrai que c'est plus physio que sur le dos les pattes en l'air. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie qu'une position prenne la place d'une autre dans les protocoles, et que hop dans quelques années les femmes soient systématiquement mises sur le côté, comme maintenant sur le dos. Je pense que la position qui convient le mieux, c'est la mère qui la trouve quand l'envie de pousser survient surtout si elle est sans péridurale et qu'elle peut encore se servir de ses jambes... [quote:83bad0dc2c]didicook veut dire tout depend de la sf car il faut qu'elle soit former pr ce type d'accouchement, elle ne le sont pas toutes, comme c "tt nouveau". moi je sais que là où je vais accoucher elles ne sont pas toutes formées pr ça dc tt dependra de qui j'aurai.[/quote:83bad0dc2c] Si les femmes ne demandent pas, si les femmes n'imposent pas ("vous n'avez pas le droit de me coucher sur le dos sans mon consentement"), la situation n'évoluera jamais... Le manque de formation, je trouve que c'est une excuse facile pour rester bien dans son petit schéma d'accouchement protocolaire, sécurisant, "je sais tout je gère je sais comment faire", et tant pis pour la maman...[/quote:83bad0dc2c] encore d'accord a 100% avec toi missmargot.. merci pour tes témoignage plein de bon sens!!
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:03
coucou pour moi se sera sur le dos, les jambes plaquées sur les cotées de mon abdomen, j'ai pas le choix : j'ai un bassin de bretonne... :) :wink:
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:00
La methode de poussé est elle la meme sur le coté?? inspiré, bloqué, poussé?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 14:13
oh les beau souvenir!!! la poussée physiologique quel bonheur!!! le sentiment de puissance qui se dégage du corps,aucun effort a faire ou presque... c'est ce qui me plait le plus ds l'acccouchement naturel!!
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:22
[quote:1490202618="missmargot"][quote:1490202618="woula"]coucou pour moi se sera sur le dos, les jambes plaquées sur les cotées de mon abdomen, j'ai pas le choix : j'ai un bassin de bretonne... :) :wink:[/quote:1490202618] Hihihi, c'est quoi un bassin de bretonne????? :lol: Sinon, si ça veut dire que c'est un bassin "étroit", sur le dos ce n'est pas la meilleure position pour que ça passe bien... La position sur le dos n'est pas mise en place pour aider parce que c'est celle qui permet la meilleure expulsion... Elle est là parce que c'est juste celle qui permet une bonne visibilité au soignant (sans avoir besoin de se contorsionner, juste en étant assis devant la maman...)! Mais ça reste la plus inefficace pour les poussées, la plus traumatisante pour le périnée, la plus incofortable et la plus douloureuse pour la mère, et la plus compliquée pour le bébé. Bin je sais plus le therme exacte que le gynéco m'a sorti, mais c'est pas qu'il est étroit, c'est juste une petite mal-formation qu'on de temps en temps les femmes d'origine bretonne. Quand j'était bébé j'avais une culotte en métale par dessus la couche pour rééquilibrer mon bassin, on me l'a laissé que quelques semaines et voilà. Rien de grave ça c'est sur! BIZ Merci petitedoula, je suis toute :oops: :oops: :oops: Et j'espère que tout se passe bien pour toi, ton bébé, et tes hormones en folie :wink: .[/quote:1490202618]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:32
j'ai la chance de pouvoir accoucher dans la position qu'il me plaira...je verrai bien au moment voulu... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.