Posté le : 16-01-2008 à 14:22
[quote:1490202618="missmargot"][quote:1490202618="woula"]coucou
pour moi se sera sur le dos, les jambes plaquées sur les cotées de mon abdomen, j'ai pas le choix : j'ai un bassin de bretonne... :) :wink:[/quote:1490202618]
Hihihi, c'est quoi un bassin de bretonne????? :lol:
Sinon, si ça veut dire que c'est un bassin "étroit", sur le dos ce n'est pas la meilleure position pour que ça passe bien...
La position sur le dos n'est pas mise en place pour aider parce que c'est celle qui permet la meilleure expulsion... Elle est là parce que c'est juste celle qui permet une bonne visibilité au soignant (sans avoir besoin de se contorsionner, juste en étant assis devant la maman...)! Mais ça reste la plus inefficace pour les poussées, la plus traumatisante pour le périnée, la plus incofortable et la plus douloureuse pour la mère, et la plus compliquée pour le bébé.
Bin je sais plus le therme exacte que le gynéco m'a sorti, mais c'est pas qu'il est étroit, c'est juste une petite mal-formation qu'on de temps en temps les femmes d'origine bretonne.
Quand j'était bébé j'avais une culotte en métale par dessus la couche pour rééquilibrer mon bassin, on me l'a laissé que quelques semaines et voilà. Rien de grave ça c'est sur!
BIZ
Merci petitedoula, je suis toute :oops: :oops: :oops:
Et j'espère que tout se passe bien pour toi, ton bébé, et tes hormones en folie :wink: .[/quote:1490202618]