Attention aux tensiometres......

Discussions

Auteur
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 13:22
Bonjour, Ce petit mot pour vous faire part de ma super après midi aux urgences mater tout ca à cause de tensiomètres qui ne sont pas adaptés..... En début d'après midi je vais chez mon pharmacien pour acheter du doliprane à cause de maux de tête et un truc pour calmer des nausées.....en me voyant, il s'affole, me demande de m'assoir et me prend ma tension 5mn après....162/102 mmHg, il me dit appelez votre mater....J'appelle l'hôpital qui me dit de passer pour vérification et d'amener ma valise..... :shock: . Moi, bien disciplinée, j'y vais, en pleurs, en me disant que tout ca n'est pas NORMAL car à part des nausées et un mal de crâne, et c'est vrai que j'ai de l'oedème et ben j'me sens bien, ma louloutte bouge bien....réveillon en préparation......bref, j'appelle mon époux au boulot ....bref la PANIQUE !!!! Arrivée aux urgences mater, on me conduit au BLOC mater... :shock: on m'installe, on me met un brassard.....prise de tension toutes les 5mn.....17/10......16/9......19/10........20/10....... :shock: :shock: :shock: alors que j'me sens super bien !!!!!! Une "sage" femme arrive, m'attrape le bras, me pique du sang, me fait remplir un bilan d'anesthésie, me demande ma carte de groupe......et finit par me dire.....Bah ma ptite dame va surement y avoir césarienne car vous faites sûrement une toxémie gravidique et c'est dangereux pour vous et le bébé...... Moi panique, non j'veux pas, j'suis seulement à 36 SA, j'ai mes deux loulouttes qui m'attendent dehors avec leur père, j'dois fêter Noël avec ma famille !!!!! Je veux pas que ma ptite louloutte naisse maintenant !!! Dix minutes plus tard, mon foufounologue arrive ! Il est pas du tout d'accord à ce qu'on me fasse une césarienne, et est pas du tout convaincu que je fasse de l'hypertension.....il dit à la "sage" femme qu'avant de dire ca à une de ses patientes (moi en pleurs....., papa tout blanc, mes loulouttes en pleurs......) on APPELLE le toubib de garde et on s'affole pas pour RIEN !!! il est pas du tout content....... Il demande à ce qu'on change mon brassard et qu'on me branche sur un autre tensiomètre plus performant ( celui des blocs opératoires )..........après 5mn......12/7......11/7.......11/7.......bref une tension de jeune fille !!!!! Mon mari et moi on souffle, le bilan sanguin revient négatif pour la toxémie une heure après (transaminases hépatiques normales......) et mon ptit mari et moi repartons sereins à la maison.......après milles excuses de la sage femme...... Alors méfiez vous des tensiomètres (ceux des pharmacies et ceux qui sont sur pied - les bleus - dans les blocs....) sont pas FIABLES A 100% :evil: :evil: :evil:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 15:11
pas cool du tout de faire ça a une femme enceinte mais le principale c'est que tout va bien et que ta ptite puce soit bien au chaud dans le bidou de sa maman :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 18:33
Ca me rappelle ma dernière visite à la mater pour la consult du mois :D Le tensiomètre m'a trouvé 15 de tension alors que mon record c'est 12, je suis plus souvent à 9 qu'à 12 La gygy s'affole, me dit " on va vous mettre sous surveillance , montez vite dans une chambre je vous hospitalise" Après 15 minutes sous le brassard, j'avais à peine 11. C'est le brassard de la salle de consult qui était trop vieux.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 20:58
Bon bah j'vois qu'y a pas qu'à moi que c'est arrivé....ca rassure...... :? Le seul truc de bien dans cette histoire c'est que j'ai vu que mon foufounologue tenait bien la route quand même.......OUF.... :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 21:01
[quote:fdf7411dc2="foufette"]coucou bah moi quand je prend ma tension a la maison ca m'affiche toujours autours de 10 y'a que chez les gygy que ca m'affiche plus de 12 c'est bizarre quand meme a croire que y'a aucun truc de fiable.[/quote:fdf7411dc2] La plupart des tensiomètres manuels, ceux qu'on branche sur le poignet ou ceux qui sont sur pieds à l'hopital ou à la clinique ne sont pas adaptés aux femmes enceintes....pourquoi, j'pourrais pas vous l'dire....par contre, ceux qui sont tout à fait fiables c'est les gros qui calculent la saturation, le pouls foetal et maternel (avec le monito, le truc qu'on branche au doigt....etc....c'est une grosse machine....) ceux là, no souci !!!
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 11:43
J'ai vécu quelque chose de similaire, il y a de ça 15 jours !!! Visite chez la gyneco tout allait bien, ma journée s'était bien déroulée ( je suis instit et des fois je rentre assez nerveuse) La gyneco prend ma tension 15,9 et là le drame elle me demande de filer aux urgences voir la SF de garde !!! Panique à bord et en + 2kg sur le 7ème mois donc anormal selon elle. Bref, elle me fait ma lettre me met en arrêt maladie bien sûr et nous filons blanc comme des linges aux urgences. Analyse d'urines ok Tension à 11,7 toutes les 10 min J'étais dans un colère noire !!!!!!! Résultat des courses je vais être suivie à l'hôpital donc oufff ! et par contre pour ces deux kilos pris je me retrouve à faire pendant un mois une prise de sang pour contrôler la glycemie. J'en ai déjà fait 2 avec des résultats meilleurs que pour le o'sullivan. Pourquoi nous faire stresser autant ?????!!! une grossesse est censée être épanouissante ! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.