Conge maternite et ASSEDIC...

Discussions

Auteur
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:30
Hello les mamounettes!!! Alors voilà, je suis au ASSEDIC depuis le début de ma grossesse et mon congé maternité commence le 28/12/2007. J'ai lue sur un courrier de l'assurance maladie que mes indemnités journalières me seront versées dés reception de l'attestation de salaire établie par mon employeur, étant au ASSEDIC c'est à eux de me fournir cette attestation, non? Comment ça se passe ensuite avec les ASSEDIC, dois je leurs fournir des documents? Qu'elle démarche dois je faire pour que je n'ai pas de problème d'impayés ou de trop perçue? Merci de vos réponses!!! :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:39
Bonjour, Il faut que tu contactes la sécu et que tu précises que tu es indemnisée par les ASSEDIC car les papiers à fournir sont différents d'une salariée. Concernant le pointage des assedic lorsque tu es en conges maternité, une question prevois ce cas. Tu leur précisera alors la date à partir de laquelle tu ne cherches plus de travail car tu es en conges maternité. Tu sera donc radiée et devra te réinscrire au ASSEDIC à la fin du conges maternité. J'espère avoitr été claire ! Lucile
cocov 4 messages
cocov
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 12:41
Coucou, Je suis dans la même situation que toi (début conges matrenité le 01/01/08) il faut que tu envoies ton arret maladie signifiant ton conges materniré aux assedic comme si c'était ton employeur. Ils doivent te fournir les documents que demande la sécu. ;-)
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:46
[quote:fdbf6b591f="cocov"]Coucou, Je suis dans la même situation que toi (début conges matrenité le 01/01/08) il faut que tu envoies ton arret maladie signifiant ton conges materniré aux assedic comme si c'était ton employeur. Ils doivent te fournir les documents que demande la sécu. ;-)[/quote:fdbf6b591f] Re, Non non je suis dans ce cas depuis le 9/12 et les papiers à fournir à la sécu sont différent si tu es au chomage. Les ASSEDIC ne sont pas considérés comme un employeur ! Lucile
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:49
Sur tes conseils, lucilelibellule , Je viens d'appeller mon CPAM, et il veulent mes bulletins de salaire et attestation assedic de Novembre 2006 à Novembre 2007 pour calculer mes indemnités... Donc si j'ai bien compris, ensuite je n'aurai plus qu'a informé les ASSEDIClors de mon "pointage" à la fin du mois que mon congé à commencé le 28/12... Donc je serai payé par eux les 28 jours et les 3 jours restant par l'assurance maladie! Par contre cocov, je n'ai pas d'arret maladie? J'ai vue mon gyné avant hier mais il ne m'as rien donné??? En es tu sure? Merci de vos réponses en tout les cas!
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:52
Re, Je te confirme que tu n'as pas d'arrêt maladie à fournir... C'est normal ! Lucile
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:54
[quote:13875f03fc="lucilelibellule"]Re, Je te confirme que tu n'as pas d'arrêt maladie à fournir... C'est normal ! Lucile[/quote:13875f03fc] C'est ce qui me semblait! MERCI! :wink:
cocov 4 messages
cocov
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:21
Re coucou, Suite au depot de bilan de ma societe je suis en crp (convention de reclassement personnalisée) jusqu'au 27 decembre, je deviens "chomeuse" officielle le 28/12 et en conges mater le 01/01. En crp, on a droit à une conseillère qui te suit tout au long de ta crp qui dure 8 mois. C'est elle qui m'a bien precisé d'envoyer cette feuille de maladie aux assedics ce qui ne m empechera pas de valider tous les mois ma situation "conges mater".
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:17
Je suis en congé mater depuis le 29 novembre je suis donc allée à la sécu et j'ai fourni mes derniers bulletins de salaire et également mes attestations de paiement des ASSEDIC j'ai fait une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'avais pas travaillé depuis tel date... Ensuite le jour même je me suis radié des ASSEDIC car ont ne peut pas cumuler les deux et voilà il ne m'ont pas demandé plus!! Bon courrage
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 00:05
je suis dans le meme cas, ( chomeuse depuis un an, mon congé mat doit commencer mi ja,vier ) je ne savais pas par ou commencer, alors j'ai tel la sécu il m'ont envoyer le dossier a remplir et a leur renvoyer a la date ou debute mon congé mat, il leur faut : - mes trois dernier bulletin de salaire ( alors a moin que j'ai mal compris mais j'ai préparer la photocop de mes bulletin de salaire quand mon ancien employeur ) - mon attestation comme quoi jsuis inscrite aux assedic et ma derniere attestion de versement ) voila j'espere que j'ai bien compris .... bon courage a toute
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:02
[quote:c8172e5e97="lujé"] - mes trois dernier bulletin de salaire - mon attestation comme quoi jsuis inscrite aux assedic et ma derniere attestion de versement ) [/quote:c8172e5e97] ben alors, faites gaffe, ils changent d'avis toutes les semaines.. je suis allée les voir il y a 10 jours environs et on me demande les papiers cités ci-dessus (papier que j'ai déjà fournis lors de ma déclaration de grossesse, cela dit en passant :x ) puis lundi, je reçois un courrier de la CPAM me disant que mon dossier était INCOMPLET :shock: :evil: en fait, il fallait: - les 4 derniers bulletins de salaires (juré, la dame n'en avait demandé que 3 :evil: ) - l'avis d'admission aux ASSEDIC, les 2 FEUILLES - le premier avis de versement des ASSEDICS - le dernier avis de versement des ASSEDICS - et comme je suis au chômage depuis plus d'un an, les avis d'indemnisation PAR PERIODE DE 12 MOIS - comme je me suis mariée entre temps, un photocopie qui justifie mon "nouvel état civil", autrement dit, il faut lire entre les ligne et comprendre qu'il faut AUSSI une photocopie du livret de famille - leur petit papier a remplir (format 1/2 A4) dont je ne me rappelle plus le nom bref, pour ce coup je suis RETOURNEE à la CPAM pour faire mon dossier "en live".. juste histoire d'être "à peu près sure" que mon dossier soit complet :roll: :roll: :evil: bref.. c'est la croix et la bannière... ils faudrait vraiment qu'ils se mettent d'accord, et qu'ils fassent de VRAI dossier, ie un suivit de A à Z.. car comme je l'ai déjà dit, la moitié de ces papiers avaient déjà étés fournis lors de la déclaration de grossesse :evil: :evil: vive l'économie de papier et la préservation de la planète :roll: :roll: bon courage les filles :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.