Scanner - bebe en siege

Discussions

Auteur
chloe2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 14:18
Bonjour à toutes et à tous Je voudrais préciser que le scanner n'est pas la meilleure solution, même si le médecin ne propose souvent que cet examen si le bébé ne s'est pas retourné. Préférez l'IRM qui donnera les mêmes informations mais qui est sans danger pour le bébé (pas de rayon X...). Bonne journée :)
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 14:42
[quote:43d23069d6="chloe2006"]Bonjour à toutes et à tous Je voudrais préciser que le scanner n'est pas la meilleure solution, même si le médecin ne propose souvent que cet examen si le bébé ne s'est pas retourné. Préférez l'IRM qui donnera les mêmes informations mais qui est sans danger pour le bébé (pas de rayon X...). Bonne journée :)[/quote:43d23069d6] Mais qui est aussi BEAUCOUP plus cher je pense, c'est sûrement pour ça qu'on fait une IRM seulement quand le scanner ne suffit pas. En plus, à la fin de la grossesse, les rayons ne presentent pas les mêmes conséquences qu'au premier trimestre.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 17:07
ah bin tiens puisqu'on en parle.... j'ai du passer un scanner a la recherche d'une embolie pulmonaire, le pneumo aurait préféré une scinti mais pas de machine ds l'hopital bref, j'ai donc passé un scanner... le malaise a l'injection d'iode a été tellement intense que le bb s'est retournée (au départ la tete en bas), et s'est retrouvée pdt 15j en tavers de mon ventre (a 8 mois de grossesse on le sent passer qd il n'y pas de place :wink: ) j'avais les glandes car en + le scann n'a pas donné tous les résultats esperés et j'ai fini par faire une scinti ds autre hosto heureusement qu'au bout de 15j bb s'est remise la tete en bas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.