Aidez moi a dechiffrer ma derniere echo!!!

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 17:15
Bonjour à toutes les futures mamans, Pour celles qui ont déja passé leur écho du huitième moi, j'aimerai que vous m'aidiez un peu à déchiffrer quelques points!!! D'abord je voudrais savoir comment on peut calculer la longueur du foetus en se basant sur la longueur du fémur, je l'avais vu sur un post mais impossible de le retrouver! Ensuite concernant l'écho du col de l'utérus, j'aimerai connaitre la longueur normal du col, le mien fait 39mm et je ne sais pas ce que ça veut dire! Enfin, en face de "entonnoir", gygy a écrit "non", euh c'est quoi un entonnoir? Voila en gros, mes principales interrogations, merci à toutes celles qui m'accorderont un peu de leur temps pour répondre. Pour info, je suis à 32sa tout rond et bébé pèse 2kilo104. Biz à toutes!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 17:28
[quote:0229c2dac2="safira88"]Bonjour à toutes les futures mamans, Pour celles qui ont déja passé leur écho du huitième moi, j'aimerai que vous m'aidiez un peu à déchiffrer quelques points!!! D'abord je voudrais savoir comment on peut calculer la longueur du foetus en se basant sur la longueur du fémur, je l'avais vu sur un post mais impossible de le retrouver! Ensuite concernant l'écho du col de l'utérus, j'aimerai connaitre la longueur normal du col, le mien fait 39mm et je ne sais pas ce que ça veut dire! Enfin, en face de "entonnoir", gygy a écrit "non", euh c'est quoi un entonnoir? Voila en gros, mes principales interrogations, merci à toutes celles qui m'accorderont un peu de leur temps pour répondre. Pour info, je suis à 32sa tout rond et bébé pèse 2kilo104. Biz à toutes![/quote:0229c2dac2] Coucou! Contrairement à ce que l'on dit, on ne peut pas calculer la taille d'un bébé à partir de la longueur de son fénur (x 7). Ton col est quasiment à 4 cm, A ce stade là, il est parfois un chouilla plus long (5 à 6 parfois) mais rien d'alarmant. je ne sais pas non plus ce qu'entonnoir veut dire.. Par contre, à 32 SA, le poids estimé de ton bébé montre que tout va bien - félicitations! :-) Bonne suite de grossesse, L.
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 17:30
Salut, Je vais essayer de te répondre mais les filles me corrigeront si je me trompe. Alors il faut multiplier par 7 le fémur pour connaitre sa taille. Et un col normal mesure environ 40mm. Je pense que 39mm cest très bien pour 32SA. Pour ce qui est de l'entonnoir je ne sais pas te répondre. A+ AMINA
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:31
Salut Safira88 !!! Tu es Vosgienne ? moi meusienne !!! cool une cousine !!! Alors dans mon groupe de prépa à l'accouchement il y avait une maman qui avait une entonnoir : c'est quend le col s'ouvre à une des 2 extrémités (externes ou internes mais en se rétrécissant comme un triangle (ça s'ouvre en trompette si tu veux ou en forme d'entonnoir : ouverture évasée à l'estrémité et rétrécie à l'autre bout. Ce n'est pas grave, juste le col qui travail et comme toi il a marqué pas d'entonnoir, c'est très bien : ton col doit être bien fermé ! Voili voilou !!! Pour la longueur estimée du foetus en générale elle est marqué sur l'écho dans les meures mais je ne sais plus sous quelle abréviation et je ne sais pas si fémur x 7 c'est fiable... Voilà bonne continuation mais apparamment tout est normal dans ce que tu dis et le poids de ton bébé est un peu audessus de la normale à 32 sA donc tout va très bien !!! Bonne fin de grossesse ! Laurence ! :wink:
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 22:17
salut je viens de passer ma derniere écho hier et pour mon col il est a 29 mm mais il ma dit que se n'étais pas trop alarment quand pensez vous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 13:30
[quote:be36556e4e="ocelia"]salut je viens de passer ma derniere écho hier et pour mon col il est a 29 mm mais il ma dit que se n'étais pas trop alarment quand pensez vous[/quote:be36556e4e] Passe plusieurs heures couchée par jour, ça aide le col à reprendre de la longueur.... ;-) Bon courage! L.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.