Posté le : 15-11-2007 à 17:28
[quote:0229c2dac2="safira88"]Bonjour à toutes les futures mamans,
Pour celles qui ont déja passé leur écho du huitième moi, j'aimerai que vous m'aidiez un peu à déchiffrer quelques points!!!
D'abord je voudrais savoir comment on peut calculer la longueur du foetus en se basant sur la longueur du fémur, je l'avais vu sur un post mais impossible de le retrouver! Ensuite concernant l'écho du col de l'utérus, j'aimerai connaitre la longueur normal du col, le mien fait 39mm et je ne sais pas ce que ça veut dire! Enfin, en face de "entonnoir", gygy a écrit "non", euh c'est quoi un entonnoir? Voila en gros, mes principales interrogations, merci à toutes celles qui m'accorderont un peu de leur temps pour répondre. Pour info, je suis à 32sa tout rond et bébé pèse 2kilo104.
Biz à toutes![/quote:0229c2dac2]
Coucou!
Contrairement à ce que l'on dit, on ne peut pas calculer la taille d'un bébé à partir de la longueur de son fénur (x 7).
Ton col est quasiment à 4 cm, A ce stade là, il est parfois un chouilla plus long (5 à 6 parfois) mais rien d'alarmant.
je ne sais pas non plus ce qu'entonnoir veut dire..
Par contre, à 32 SA, le poids estimé de ton bébé montre que tout va bien - félicitations! :-)
Bonne suite de grossesse,
L.