Rebonjour les Filles!
Me revoilà...
[color=darkred:974e37ed83][b:974e37ed83]Atlantico[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83], des nouvelles de ton côté? En cours d'accouchement, on nous a expliqué que lorsque le bébé mettait son dos contre la paroi de ton ventre, tu ne sentais plus les coups.
J'espère que tu as reçu depuis ton message quelques petits coups de latte qui t'auront rassurée! ;-)
[color=indigo:974e37ed83][b:974e37ed83]Oksana,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] le temps passe, le temps passe... Neuvième mois déjà, dis donc! :-) C'est une sacrée étape, et bébé ne va pas tarder à venir dire bonjour... Plein de chouettes choses à toi. Ca va mieux ton bassin?
[color=olive:974e37ed83][b:974e37ed83]Gravita[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83], encore 4 semaines de travail? Tiens, je t'envoie des ondes positives: bzzzz bzzzz!
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à des réunions de prépa allaitement, je me documente du mieux que je peux... Comme disent les filles,les conseils des mamans-distributrices-expérimentées aideront beaucoup je crois! ;-)
[color=orange:974e37ed83][b:974e37ed83]Lolo[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83], des news de la voiture? Jérémie va mieux? Il part demain ou ce soir?
Tu me demandais je crois des nouvelles de la pesée du jeudi... Ca va toujours, ça monte doucement sans trop. +8 kilos selon la police (par rapport à mon poids d'équilibre) et +6 kilos selon les organisateurs (par rapport à mon poids de départ. En continuant comme ça, je vais me tenir aux 12 kilos pour la totale je pense - mais pfouuu, j'aurai fait attention pendant toute la durée quand même, sans jamais me priver bien sûr :roll: Et d'ailleurs, vous parliez de raclette... mioum mioum mioum
Je me lache nettement plus à présent je dois dire: entre la fin qui approche et l'ennui de la maison, c'est YARGLAAA sur les petits plats :D
Aaah, [color=cyan:974e37ed83][b:974e37ed83]Sandra,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] c'est du bonheur de t'entendre parler de ton homme. Le mien est une crème, une perle, un adorable nounours... Mais il lui est arrivé d'être maladroit comme je le disais.. ;-) Tant mieux, parce que sinon il y aurait de quoi se sentir bien imparfaite à côté de ce Monsieur Petit Prince (de belle taille, rappelons-le, puisqu'il a le profil de ton Doudou... ;-) )
Dis donc[color=brown:974e37ed83][b:974e37ed83] Titia,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] c'est ton ventre qui a surpris la sf? :-) C'est pas très diplomate de sa part, j'espère que ça ne t'aura pas inquiètée... Tu nous rejoins avec Lolo pour la confection de rugbymen? (bon d'accord, pour moi c'est une rugbywoman, mais c'est pareil)
Plein de courage avec tes nausées.. Que ça doit être fatiguant pour toi, ça! :cry:
Bravo pour la trouvaille de nounou! :-)
Des bises à vous toutes, Volcanne, Lili.an, Wahkeen (foie graaaaas? ;-) )
Elena, Sylvie, Titounette, Elvyra, Tin qui n'est pas revenue?, et vous toutes qui participez ou suivez ce post.
J'ai une pensée particulière pour vous toutes!
Et donc, ce matin de mon côté, prépa accouchement (donc sortie du lit, hourrraaaaaaa!) papas-mamans.
Ouf! J'ai eu très peur d'accoucher avant cette séance. Du coup c'est assez symbolique - quasi 35 SA donc une étape de plsu pour la prématurité - et un papa plus au fait de ce qu'il va devoir faire le jour J.
Je suis bien contente de la séance, même si c'était plus la sf qui parlait qu'une avalanche de questions des messieurs :roll: ... J'ai l'impression d'avoir fait un pas de plus dans la préparation.
Ce qu'elle disait de l'accouchement était très beau. Ca donnait presque... envie :-)
Je retiens surtout:
1. Ne pas hésiter à dire ce qui est important pour nous et à insister auprès du personnel médical (genre: en cas de césarienne, je voudrais que le papa puisse prendre le bébé en peau à peau à ma place)
2. Se laisser aller et ne pas oublier que ça peut être un chouette moment, qu'on demande de l'aide si on en a besoin, et que tou va bien se passer...
:-)
Bon, je simplifie, là... ;-)
[color=blue:974e37ed83][b:974e37ed83]Volcanne,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] tu me demandais si je ressentais de l'excitation vis à vis de la nouvelle maison... Oui et non, en fait. Ca fait beaucoup de changements d'un seul coup, et je suis frustrée de ne pas pouvoir aider à l'emballage ou au déballage des cartons. Et puis, je serai loin du centre ville pour la première fois depuis bien longtemps, sans voiture puisque je ne conduis pas encore (ah oui, à 31 ans, il serait temps! ;-) mais c'est une vraie phobie)... Bref, ça fait des nouvelles choses à foison! :-)
Mais je suis ravie aussi... Que de sentiments ambivalents autour de cette naissance et des projets qui l'accompagnent!... ;-)
Voilà donc les filles. Ce we on fête l'anniversaire de mon Loup - avec ses parents demain et une quinzaine d'amis demain soir. Je vais faire un chili con carne, et je me lèverai pour l'occasion. En une journée, je ferai ça tout tranquillement...
Je vous embrasse et vous espère en forme(s)!
L.