Bonjour à vous, Collègues Cétacé(e)s !
J’espère que tout le monde va bien ce matin… Il fait froid ! Mettez une écharpe autour du cou, et une autour du bidou !
Super idée le téléphone binôme, [b:d8916e690f][color=darkred:d8916e690f]Laurence.[/color:d8916e690f][/b:d8916e690f] J’en ai parlé à Doudou qui m’a dit qu’il viendrait mettre un message sur le post – il a peur d’oublier d’envoyer un SMS :-). De mon côté, j’essayerai de poster avant de quitter la maison… Il faut que je m’occupe dès ce matin de l’abonnement dans la future maison, afin de ne pas être en rad d’internet !
Je vois que tu as eu de bonnes nouvelles pour la tension. Super ! Jérémie est rassuré ? Il doit avoir bien hâte lui aussi… Oui, tu as raison, il y a des histoires dans toutes les familles… quel dommage… Mais bon, la famille c’est celle qu’on se crèe aussi, heureusement : alors celle qu’on fabrique avec nos chéris, et pourquoi pas, celle qu’on forme avec nos amis ! :-) J’espère que vous êtes tout bien entourés tous les deux.
Bonjour à [b:d8916e690f][color=red:d8916e690f]Jess[/color:d8916e690f][/b:d8916e690f] et Medhi ! Ah non, on n’a pas encore accouché… ouf ! On est plutôt des fins décembrettes, on se prélasse, on prend notre temps ! :-) Tout plein de chouettes choses à toi aussi.
Et oui, on va peut-être pouvoir se croiser devant le stand du beau-frère de Minikita, [color=orange:d8916e690f][b:d8916e690f]Elena[/b:d8916e690f][/color:d8916e690f] ! :-) Ca va pas mal dépendre de nos petits bouts, j’imagine…. ;-)
Je suis sûre que la boîte à papa que tu prépares va être superbe… Avec du tissu et tout, ouaouh ! :) C’est de la boîte de luxe ! Quelle bonne idée d’aller faire faire une photo de votre famille en ce moment… Que de supers souvenirs aussi, l’arrivée d’un petit deuxième… (j’adore l’expression Numérobis de Minikita ;-) )
Et décidément les chats sont des bestioles de caractère et de bonnes idées ! ;-) Ca y est, Môssieur a approuvé le berceau, merci le chat !
Petite pensée du matin à nos futures mamans qui ont du mal à bien dormir ces temps-ci : [b:d8916e690f][color=brown:d8916e690f]Atlantico[/color:d8916e690f][/b:d8916e690f], tu en fais bien partie, dis donc ! j’espère que tu as pu passer une soirée plus reposante que celle de dimanche soir quand même… ;-) Pendant le monitoring, je vois que tu as eu des aventures… La semaine dernière, après ma rencontre avec l’interne-gros-naze, on s’est tapé un sacré fou-rire nerveux au début du monito… je vous raconte pas la courbe du début ! :lol: ) On aurait dit que je commençais l’accouchement !
En tout cas, j’espère que tu as passé une meilleure nuit, et Lili.an aussi !
Alors pas de commentaires sur tes crêpes au Nutella, [b:d8916e690f][color=green:d8916e690f]Lili.an[/color:d8916e690f][/b:d8916e690f], justement, non non non, je résiste, je suis forte… Quand je vous aurai dit ce qu’on a mangé hier soir, vous verrez que ma résistance n’est pas héroïque… ;-) J’espère que c’était tout bon et que ta nuit a été ponctuée de moins de contractions, et surtout que c’est bien le réveil qui t’a réveillée cette fois-ci ! Tu disais que tu allais faire des ballades ces derniers temps ? C’est cool, ça me rassure… Je me dis que dans une dizaine de jours je pourrai quitter le lit et enfin me bouger un peu. Je rêve d’une promenade en forêt, vraiment… ou d’une partie de badminton…. Ou même de faire des cartons… raaaah ! :D
En tout cas, c’est un vrai plaisir de vivre tout ça avec vous, je te rejoins là-dessus petite [color=olive:d8916e690f][b:d8916e690f]Titounette[/b:d8916e690f][/color:d8916e690f] ! Quelle bonne idée le bon champagne pour la naissance de son petit bout... :-) Richard s’est remis un peu de vos vilaines émotions du week-end ? et toi, ça va mieux ? Tu es couchée en ce moment ? Nini ne boude pas trop ?
Toujours des minis contractions, oui… mais j’évite ma sf maintenant… :wink: Marre des examens. Comme on a vérifié tout ce qui était infection, cœur du bébé, tension, etc… et que ma seule prescription c’est le repos, j’applique ! Mais loin du monde médical…En fait ça ne m’aide pas beaucoup qu’on le dise : « oooooouuuuh ! votre col a continué à se modifier, attention ! » quand je suis déjà couchée tout le temps :)
Demain je vais à l’hôpital pour le rdv anesthésiste (effectivement bien plus tôt que le tien Lili.an !) et vendredi c’est la séance prépa papa-maman… Mais je devais allr voir la sf pour l’hapto et la vérif du col jeudi… et je pense que je vais annuler : ça me ferait malheureusement trop de déplacements dans la semaine. Dommage, j’aime beaucoup cette sf, et l’hapto aussi…
Aaah ! j’avais mal lu [color=cyan:d8916e690f][b:d8916e690f]Gravita[/b:d8916e690f][/color:d8916e690f] ! Dacc, donc c’est ton petit-cousin qui vient de naître… Je comprends que ta maman ait hâte ! :-) Tu es fille unique alors, et ton Loulou, a-t-il des frères et sœurs ? Mes parents sont dans l’impatience aussi : mon frère a attendu ses 33 ans pour avoir un premier petitou, et mon bébé arrivera autour de mes 31 ans, qui tombent le 28 décembre… Ca commençait à ronger son frein sévère chez les futurs grands-parents… ;-)
Bonne séance de gym avec ta petite fille déjà fan d’aérobic !
Merci beaucoup [color=blue:d8916e690f][b:d8916e690f]Elvyra [/b:d8916e690f][/color:d8916e690f]pour tes mots gentils ! Pas facile, quand la famille désapprouve ouvertement nos choix… Et quel dommage de faire passer leur désaccord au dessus du reste :? Heureusement, vous avez maintenant votre famille, et c’est celle qui compte. Mais je sais que c’est tellement plus facile quand on peut compter sur la solidarité de ses proches… j’espère que ça se passe mieux avec la famille de ton Loulou que ça ne se passe avec la tienne…
En tout cas, tu disais que tes enfants aidaient beaucoup, c’est chouette ! :-) Ils ont hâte de voir arriver leur petit frère ou petite sœur ? (je ne me souviens plus si vous gardez la surprise ou pas ?)
Bonjour [b:d8916e690f][color=darkblue:d8916e690f]Laetiseb[/color:d8916e690f][/b:d8916e690f] ! Bienvenue dans le club des mamans aux bébés pressés ! ;-) A 35SA5, dans tous les cas, tu tiens le bon bout, c’est chouette. J’espère que ton petitou va avoir la bonne idée de se retourner tout seul, ça serait sympa. Allez, hop ! A l’aérobic, comme pour le p’tit bout de Marlène !
Tu as raison, si on peut limiter les actes chirurgicaux à ce qui est nécessaire, c’est mieux. Sans les repousser, bien sûr, mais sans en abuser..
[color=indigo:d8916e690f][b:d8916e690f]Minikita,[/b:d8916e690f][/color:d8916e690f] tu disais que ça avait été dur la voiture ? Ca vous a fait beaucoup de route l’aller-retour j’imagine… Je trouve ton idée fantastique pour le cadeau du bébé ! Que dit Laura à propos de l’arrivée de Numérobis ? Est-ce qu’elle comprend qu’il y a un bébé dans ton ventre ? J’espère que la nuit t’a bien reposée et que tu n’as pas été réveillée trop souvent.
Tu as une sacrée série de rdv aujourd’hui ! Espérons que gygy ne sera pas trop en retard ! La maternité se trouve juste à côté de chez vous ?
Je t’envoie mon portable en MP, Cachalotte, ça te va ? :-)
Aaah ! Dans la série ça avance, ça avance, je vois que tu as fait un grand pas dans la prépa [color=violet:d8916e690f][b:d8916e690f]Sylvie[/b:d8916e690f][/color:d8916e690f] ! Super que la visite se soit si bien passée ! Quel bonheur de pouvoir attendre le moment de la naissa,ce avec la sérénité de savoir qu’on sera bien accueillis ! Ton Loulou était ému ? Il y a eu beaucoup de questions des papas ? Te souviens-tu lesquelles pour que je les suggère à Chéché ? On ne sera que 10 dans notre groupe (donc 15-20 au max), j’espère que vous avez pu demander ce qui vous tenait à cœur malgré la taille de votre groupe !
Et bon voyage à ta grippe de notre part ! ;-) ( surtout, ne lui donne pas notre adresse…)
Bonjour bonjour [color=darkred:d8916e690f][b:d8916e690f]Titia[/b:d8916e690f][/color:d8916e690f] ! Aïe, aïe aïe… La fatigue commence à peser de ton côté… je ne sais pas si tu dors avec un coussin d’allaitement ? Ca aide vraiment…
Pour préserver le sommeil jusqu’au bout j’essaye de me lever et de me coucher toujours à la même heure… Ca aide vraiment… C’est moins trépidant comme vie, mais tant pis ! ;-)
Je papote, je papote… Et mon message s’allonge, zou, juste un mini topo sur la soirée d’hier !
C’est l’anniversaire de Loulou aujourd’hui ! :D 31 ans pour mon Amour, qui demande les mêmes cadeaux qu’à 21 ans…. (des jeux !). Quel plaisir, malgré les vagues et les lames de fond parfois, d’être ensemble, avec un si merveilleux projet. On est à un âge vraiment sympa je trouve, et c’est un cap tout tranquille après la crise de la trentaine ! ;-)
Bref, Loulou est rentré hier en disant qu’il voulait ses cadeaux tout de suite. Ca m’a fait rire, et j’ai dit que moi je voulais aller au resto…
Et ben voilà, l’anni a été fêté hier… ! :D Je suis sortie de mon lit tout doucement, et on est allés manger… juste en dessous de chez nous, il y a un petit resto que Loulou aime bien.
On a bien rigolé, mangé grassement –ouch ! va falloir faire attention cette semaine ! ;-)- de la bonne viande à la crème, etc, et on est rentrés vers 21h00, en plein fou-rire – je sentais que ça faisait descendre bébé, j’essayais de me calmer, mais c’était bien parti ! :lol:
On monte dans l’ascenseur… et l’ascenseur s’arrête ! Alors là, ça a bien stoppé notre fou-rire…
:shock: Je me suis assise par terre en prévision de l’attente, mais heureusement le technicien est arrivé super vite, donc pas eu trop de problème. Ouf ! :)
Bref, j’étais de retour dans mon lit vers 21h20. Un peu moins de deux heures de non-lit, c’était délicieux après ces longues journées allongées… Et j’ai même mieux dormi que d’habitude ! Le fou-rire, ça marche encore mieux que le Sapsfon, même si je vais être bien sage aujourd ‘hui !
Ca y est ! j’ai fini ma tartine ! Mais c’est vrai que rien qu’en ne venant pas hier soir, y en avait des nouvelles à lire, c’est chouette !
Bises à toutes !
L.