Salut mes Louloutes,
Ouch! J'en ai des choses à vous raconter! :-)
Ah-ah! Sandra, tu n'as pas tout à fait tort... j'arrive en retard ce matin, je ne suis pas à la mat, mais j'y ai passé la soirée.
Et franchement, une soirée comme ça, j'ai connu mieux.
J'avais hapto hier et je demande à chaque fois à la sf de vérifier mon col, puisque je n'avais pas pris rdv pour le suivi à la maison qu'on m'avait prescrit (genre: 12.000 examens par semaine, ça va aller, aussi! :-) ).
La semaine dernière, j'ai été observée lundi et vendredi, et à nouveau hier donc... Le col semblait s'être modifié encore un peu plus - bébé bas encore, toujours raccourci sans être effacé, mais cette fois ci col interne perméable: en train de s'ouvrir donc. :?
Contractions pendant la séance, du coup, la sf nous conseille de filer à la mat' pour voir s'ils peuvent mettre en place un protocole pour arrêter les contractions. Elle me rassure en me disant que je en suis pas en train d'accoucher - mais qu'il faut gagner jour après jour. Je suis à 33 SA et quelques poussières, c'est trop tôt... Heureusement, on sort aussi à ce moment là de la période de grande prématurité, ouf.
Arrivés à la mat, il restait une sf en consultation, et justement la sf qui fait ma prépa à l'accouchement - sympa de voir une tête connue. Hop, direction salle d'accouchement pour voir l'interne, repasser une écho du col, et faire un monitoring.
Et là...le sketch, les coupines. Un interne super brute, je comprenais absolument pas ce qu'il me disait et lui avait du mal à lire mon dossier. Il me dit "toucher vaginal", que je refuse. A quoi bon en faire plusieurs de suite? C'est désagréable et inutile, et surtout si mon col est ultra réactif, j'avais pas besoin qu'on aille l'embêter davantage. L'interne râle, mais je maintiens. J'ai une pensée pour les futures mamans qui sont plus timides ou, surtout, plus jeunes. A 22 ans, je ne crois pas que j'aurais pu dire "non" en confiance. Je ne suis pas ultra pudique, les examens ne me dérangent pas, mais je trouve qu'on malmène un peu trop nos corps sans réfléchir..
Bref, j'ai bien fait - mais il restait l'écho. Une écho endovaginale, j'en ai déja fait quelques unes - c'est désagréable, mais bon.
Et ça s'est pas super bien passé, la grosse brute m'a fait super mal, forçait et tentait d'ignorer les protestations de Doudou et de moi. C'était douloureux et brutal, et je l'ai vraiment vécu comme une agression. A la fin de l'examen, je saignais - donc re-examen, au spéculum cette fois, re-douleur, et re-larmes. 22 ans ou 31, là j'avais l'impression d'en avoir 7, pas drôle, pas drôle.
Au delà de ça, et parce que le chef passe et constate que ça se passe moyen, on nous rassure: le col n'a pas trop bougé, il est encore fermé mais en voie d'ouverture - hop, monitoring.
Poursuite du sketch, l'interne ne trouve pas ce qu'il faut, me change de salle, me serre le bide - et s'en va... Calme retrouvé... Le naze est parti pour de bon, après une heure, Doudou est allé chercher quelqu'un d'autre.
Et me voilà! A 33 sa, c'est ^la dernière semaine où ils freinent les accouchements, et le protocole nécessite une hospitalisation - donc, on se met d'accord, c'est non, et le médecin effectivement ne recommande pas. Je suis couchée 24/24 pour la semaine qui arrive. Je compte les contractions, j'essaye surtout de les éviter! :-)
A partir de la semaine prochaine, ça sera moins embêtant, et dans 3 semaines, plus un problème pour bébé m'a t'on dit - d'autant plus que j'attends un patapouf.
Je voudrais minimiser un peu mon récit, pour ne faire peur à personne - à part le stagiaire boucher, le personnel était tip top, donc je pense qu'il était une belle exception, que je vais m'empresser de refuser de recroiser :-)
Quel dommage qu'on privilégie la technique et la connaissance aux dépends du contact humain! Et quelle idée pour un naze pareil de choisir obstétrique...
Me voilà au lit, donc... :x A la fois la soirée d'hier m'a laissé un goût mitigé, et à la fois je sais aussi que c'est une chance de vivre dans un endroit où l'on rend possible le repos lorsqu'il est nécessaire.
Oualou pour le récit du matin...
[color=red:4642593f3c]Volcanne, [/color:4642593f3c]est-ce que tu as essayé de te faire masser les jambes par ton homme? Ca aide beaucoup, on fait ça en hapto, et ça devrait soulager et ta circulation... et ton estomac, curieusement, en encourageant le bébé à moins le compresser. On a afit ça hier, c'était bieeeeeeen! :-)
[color=indigo:4642593f3c]Sandra, Coupine Cachalotte![/color:4642593f3c] Ton message était bien agréable à lire! Oui, ça marche avec Word, j'avais tenté. Ca marche bien aussi en relisant au fur et à mesure vos messages, puisque c'est possible en faisant défiler le bas de l'écran.
J'espère que tu vas échapper à la gastro! :shock: Ca serait rude en étant baleine... J'espère que ta mini-puce va se remettre rapidement, entre le sommeil haché et l'estomac vide, elle doit être toute patraque...
[color=darkblue:4642593f3c]Gravita,[/color:4642593f3c] tu as bien raison de faire la sieste! Vade Retro Culpabilité! :-)
[color=green:4642593f3c]Sylvie,[/color:4642593f3c] tu as vu le doc? Ca donne quoi? Et toi, [color=orange:4642593f3c]Titia[/color:4642593f3c], tu as les résultats de tes analyses?
[color=violet:4642593f3c]Lilian,[/color:4642593f3c] encore un bravo à ton bébidou qui est resté bien au chaud, lui qui menaçait de montrer son bout du nez trop tôt... :-) Je comprends que du coup tu te sois relaxée avec la valise... ;-)
[color=brown:4642593f3c]Titounette[/color:4642593f3c], ben oui, c'est vraiment pas rigolo du tout cette histoire de vertiges. Tu dors sur le côté? pas sur le dos? Peut-être que bébé compresse un peu ta veine cave sinon? Tu as essayé de t'allonger sur le côté gauche 5 minutes avant le lever?
Je repasserai plus tard, j'ai le temps! :-)
Smooch à vous les filles,
L