Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 10)

Discussions

Auteur
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 13:12
coucou les filles alors je reviens de mon RV sage femme est devinée tout va bien le col n'a pas bouger depuis la derniere visite sauf que maintenant il est posterieur aulieu de anterieur et ça me rassure voila je suis trop contente sylvieZZZ moi pour le papa je vais plutot lui acheter des plats tout préparer parce que avec les deux petites ça va etre dur dur pour papa ma belle mere veut les prendre mais je ne veut pas je veut les voirs a la maternité tout les jours et enplus ma zezette a l'ecole aloors pas interet :x lol :D voila par contre j'ai entendu les boite pour les enfants mais vu que normalement ce sera au moment de noël je pense qu'elle auront de quoi s'occuper sinon parlons un peu de noël je pense mettre mon sapin des le debut decembre cette année normalement je prend un vrai sapin mais vu que je retrouve des epines pendant six mois je crois que je vais prendre un faux c'est pas pareil mais tempis sinon j'ai deja acheter cadeaux pour mes deux neveux il me reste donc mes deux filles et mes trois nieces et aussi ma filleule ouhhh ça va faire cher tout ça loool :D
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 14:01
Bonjour les filles! Lili.an, bravo! :-) Ce bébé va finir par rester au chaud le temps qu'il faudra.... Sylvie, ouille, attention au surmenage de vacances... ;-) Titia, mon bébé doit être gros aussi, du coup je prends une panoplie... :-) 3 pyjamas 0, 3 pyjamas 1 mois, 3 pyjamas 3 mois. Titounette, repose-toi bien, même avec Nini, hein! :-) Comme dit Lolo: "Tition! On te surveille" Ce matin, première séance de prépa à l'accouchement. C'était surtout sympa de discuter avec d'autres baleines :-) J'ai également eu mon rendez-vous 8e mois... Col ramolli et raccourci, et bébé engagé dans le bassin (Du coup, pas besoin de pelvimétrie)... A 33 SA, c'est trop tôt... :-( Encore plus de repos, mais je fais que ça déjà! Grumble. Dans trois semaines ça ira mieux, et dans 4 semaines, je rebouge :-) La semaine prochaine, j'ai rdv pour une réunion sur la péridurale... Ca se précise, ça se précise... Bises à toutes! L.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 14:08
Hello! [b:67c88df349]Virgin[/b:67c88df349]: Je comprends que tu sois HS! Essaie quand même de trouver un peu de temps pour te reposer. Il faut prendre soin de toi et du bébé autant que tu peux. [b:67c88df349]Titounette:[/b:67c88df349] tu dois être bien heureuse d'avoir retrouvé ta Nini. :) C'est bientôt le week-end, tu vas pouvoir en profiter pour passer du temps avec elle! [b:67c88df349]Sylvie:[/b:67c88df349] Moi aussi je veux faire une boîte à papa. J'ai déjà noté ce que je veux faire, mais il faut que je concrétise et pour certaines choses, ce n'est pas évident. Par exemple, j'aurais voulu trouver un pyjama avec l'inscription "J'aime mon papa" ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas où en trouver, et je ne pense pas qu'il soit très bon pour moi de passer tout mon temps libre dans les magasins. :cry: J'ai trouvé un magasin où on peut faire imprimer ce qu'on veut sur des bodys, mais je trouve ça dommage car une fois bébé habillé, on ne voit plus le body! Sinon, j'ai trouvé la même chose avec un bavoir, mais c'est très vite sali et pas forcément très mignon. Si vous avez des idées, je suis preneuse (j'habite en Belgique). :roll: Et toi, tu sais déjà ce que tu veux y mettre? [b:67c88df349]lili.an:[/b:67c88df349] je suis très contente que ton col n'ait pas bougé! Te voilà rassurée, c'est une bonne chose! Pour Noël, je mets toujours un sapin artificiel, c'est plus pratique, on peut le garder plus longtemps et ça coûte moins cher! J'ai déjà acheté les cartes de voeux car on risque d'être bien occupé à Noël. :wink: Pas encore les cadeaux évidemment, mais on va y penser tout doucement. Bon, je retourne travailler, ma pause midi est terminée depuis 5 minutes! Bisous! Marlène

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:17
j'ai pas commencé ma valise...j'ai pas le courage!je stresse! au secours!!!!chuis à la bourre!!!!argh!!!!!!!! ...je crois que je vais appeler ma ptite môman pour qu'elle m'aide....j'ai pas de courage en ce moment...trop fatiguée...pfffffff.....bon,allez les filles,bisous à toutes!!!et que la force soit avec nous!!! je vais aller manger,tiens,ça va me réconforter...!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 18:11
Courage Wahkeen, ce n'est pas grave que tu n'aies pas encore commencé ta valise. Bébé ne va pas arriver là tout de suite, tu as encore plusieurs semaines devant toi, ne t'inquiète pas! Tu peux remettre ça sans problème à plus tard, quand tu te sentiras moins fatiguée. Par contre, je crois que c'est une bonne idée de demander à quelqu'un de le faire avec toi: ce sera moins fatigant et plus agréable aussi. Allez, ne t'en fais pas pour ça, il n'y a pas de quoi te prendre la tête. Gros bisous ! Marlène

Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 22:16
bah alors wahkeen demoralisée t'inquiéte la valise tu peu la faire en une heure alors pas d'inquiétude je suis parti faire les magasins avec mes soeurs elle en ont profiter pour prendre les cadeaux de noël pour mes filles donc c'est cool lizbel a mon avis tu n'ira pas jusqu'au bout si ton bébé est deja engager dans le bassin et le col effacer est ce qu'elle a vu juste au toucher que bébé était engager dans le bassin car moi la tete appuie donc ce n'ai pas pareil de pense je sais pas car je la sens vachement basse alors si il faut qu'elle descend encore lol bon aller il reste un peu plus de un mois et demi j'espere juste ne pas passer noël a la maternité :roll: je serai deg aller gros bisous
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 22:18
J'OUBLIER JE TROUVE LA POSITION SUR LES ETRIERS VRAIMENT GENANTE SURTOUT QUAND ELLES ME FAIT ATTENDRE DIX MINUTES AVANT DE FAIRE LE TOUCHER VAGINAL :x
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 23:04
Coucou les filles, c'est un peu tard mais c'est a cette heure-ci que je trouve le calme :) Contente pour toi Lili.an, ton col a pas bougé, tu t'inquiète moins, moi pareil j'ai eu ma visite auj et pas de changement a part qu'il est un plus sensible au toucher, mais ca va. Et auj ma SF m'a fait un prélèvement pour le strepto B, vous l'avez eu aussi je suppose... Aussi en début de semaine, elle avait le dos a gauche et auj au milieu, mais ca m'etonne meme pas elle gigotte tout le temps (surtout la nuit, alors le sommeil.. sniff). Je vois qu'on en est toutes au meme point, les memes "ptits soucis", mais le bonheur dans quelques semaines... vivement... mais ca se trouve on va toutes passées Noel ou Jour de l'An a la mat. :lol: Je me fais kan meme du souci, c'est pour la garde de mes 3 loulous, car je suis en froid avec ma famille (et oui ca arrive), j'ai les amis mais bon, le seul moyen pour le moment c'est mon ex mari pour les vacances, alors j'ai parlé de ca a mon gygy et on va voir pour un déclenchement entre Noel et jour de l'An mais sans conviction, on verra bien, car suis pas trop chaude pour ca, est ce que l'une d'entre vous a ete declenchée? Sinon je vais m'y prendre aussi a l'avance pour le sapin. Ca arrive aussi a grand pas... Allez bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 08:00
Salut Elvyra! Oui, galère pour tes p'tits bouts... Je ne vois qu'une possibilité: commencer le footing dès le 1er décembre! :wink: J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui te convient. Lili.an, oui, peut-être que je n'irai pas jusqu'au bout... mais je peux quand même dépasser le terme malgré tout! On verra bien... A la fois j'ai hête que le temps passe vite parce que je voudrais pouvoir redevenir plus active... Et d'un autre côté il ya tellement de changements qui se profilent que ça me va bien aussi que le temps ne passe pas trop vite! :lol: C'est assez intolérable quand même des fois les examens et comme le personnel médical ne réalise pas que ça puisse être génant. Maintenant, j'essaye de le dire gentiment quand qq chose me gène.. Mais bon. Elvyra, moi aussi on vient de me faire le prélèvement. Enfin, elle ne m'a pas expliqué pourquoi, c'est toi qui vient de me donner le fin mot de l'histoire: je croyais que c'était pour vérifier si j'avais une infection urinaire ... :-) Bonne journée à toutes, les loulouttes! Biz, L.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 08:51
coucou les filles moi je dois faire le prelevement en laboratoire avec tout une serie d'analyse et je dois refaire une carte de groupe sanguin :roll: juste parce que mes vignette sont colée et maintenant il ne faut pas enplus je l'ai fait en 2005 pour ma deuxieme bref pas grave euh sinon ma sage femme ma dit que le prelevement c'était pour le stepto B mais quelqun c'est ce que c'est eh le tapis que j'ai acheter je lai vu hier a auchan a 24,90 j'y comprend plus rien moi heureusement que je l'ai pas payer non mais en plus a cora il y a deux mois il était vraiment a 59,90 je l'avais passer a la borne de prix alors il devait y avoir une erreur je pense bon aller je reviens lundi car anniversaire et dodo chez beau parents gros bisous a toutes
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 10:08
Un petit coucou par ici! :wink: Il me tarde de voir arriver ma princesse, je n'ai plus de courage, insomniaque, je me pose plein de questions et la peur de l'accouchement s'intensifie :cry: et j'ai comme des tiraillements entre les jambes :oops: , si vous savez à quoi cela correspond, ce serait sympa... La dernière fois gygy m'a dit que la petite aurait 15 jours d'avance(dpa 29/12) , je le revois Mardi, on verra le verdict :P Concernant le prélévement vaginal dont vous parlez tout le monde l'a fait?, moi non pour le moment :? Allez, courage à toutes, plus que quelques semaines :P :P :P :P , je vais me mettre aux valises et à la boite pour papa car rien commencé :oops: :wink: à bientot!
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 12:23
Coucou! oulàlà, quel retard je prends à chaque fois!!!! Les filles, vous ne me rassurez pas, le prelèvement pour le strepto c'est pas une prise de sang???? (j'en ai pas entendu parler pour ma fille, c'est quoi tout ces nouveaux trucs qu'ils sortent?! :P ) Et en plus si c'est en laboratoire, comment il vont m'installer??? heeeeeeeeeeellllllllllllppppppppp, bon on se calme, de toute façon, ça ne doit pas être grand chose, mais berk dejà que je n'aime pas les frottis... Sinon, incroyable! j'ai fait ma visite au gygy que j'apréhendais, et ben ça s'est super bien passé!!! wouaou!!!!! par contre, bébé est très pressé, va falloir que je fasse gaffe et lundi je dois appeler la clinique pour avancer le rendez vous de l'anésthésiste, je devais y aller le 3 décembre mais gygy, prefère que ça se fasse avant car bébé est bien déscendu en plus de mon col qui est modifié... :roll: Il est pressé mais moi je suis tétue, il attendra au moins le 4 au chaud, non mais oh, dejà qu'il est pas bien gros (un peu plus d' 1.6 kg) et puis j'ai quelques preparatifs à finir... si vous voyez ce que je veux dire! :wink: :lol: alors, je vais me calmer d'avantage, en espérant que ça ira! En fait il doit sentir que je l'adore dejà ! atlantico, les tiraillements entre les jambes, c'est normal, tu te prépares petit à petit, si ça fait trop mal parles en à ton gygy, sinon, si tu as des angoisses, n'hésite pas à nous en parler, on pourra te rassurer! :wink: Bisous!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 18:09
coucou les filles! en vous lisant je me rends vraiment compte que ça approche tout ça! mon RDV est le 15 on ne m'a pas parlé non plus du prélèvement lili.an moi aussi je déteste cette position, surtout la pepette à l'air alors du coup je laisse la culotte, je reste assise sur le bord et je m'allonge et retire la culotte que quand il est pret, je m'en foue s'il n'est pas content! non mais! lizbel en effet tu seras peut etre la 1ere d'entre nous à etre maman! :D fais attention quand même, pareil pour elena! sylvie moi aussi j'adore cette idée de boite à papa et je compte la commencer aussi pour le body il existe des crayons pour tissus indelebiles, pourquoi pas? sinon la valise n'est pas prete non plus, je ne vais pas tarder, je vais prendre aussi 1tenue 0mois et 1 1mois pour le jour J après on verra, j'expliquerai au papa , et vivement le sapin et les cadeaux! va pas falloir tarder car je me vois mal faire les magasins à la fin avec tout ce monde, les gens deviennent fous à l'arrivée des fetes!!!!! bisous les poulettes
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 21:08
Salut les coupines !!! Je pense bien à vous toutes et vous fais de gros bisous !!! J'espère que Laura a bien fêté ses 2 ans jeudi !!! et que tous les RDV gynéco ou échos se passent bien pour tout le monde ! J'ai eu la visite du 8ème mois avec la sage-femme hier et j'ai eu droit également à 2 prélèvements vaginaux, Alors Elena ne t'inquiète pas ce n'est absolument pas douloureux : la sage-femme ou le labo récolte tes sécrétions vaginales à l'aide d'un espèce de grand côton-tige. Il y en a un pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire/vaginale ou mycos et un autre pour dépister le streptocoque B ! Ma sage-femme m'explique toujours tout bien : si celui du streptocoque B est positif la maman ou le bébé doir recevoir une dose d'antibiotiques [color=red:7dc335e207]avant[/color:7dc335e207] l'accouchement [color=red:7dc335e207]je crois [/color:7dc335e207]. N'hésitez pas à poser des questions au gygy ou à la sage-femme ! Ils sont là pour vous répondre ! A part ça col postérieur et bien fermé, bb haut mais plus de tension que d'habitude : 16,7 et 16, 8 2 fois de suite donc prise au repos 4 fois en 20 minutes en position allongée (prise automatique toutes les 5 minutes) = 4 fois entre 14,7 et 14,8 sachant que j'ai toujours entre 12,6 et 12,7 d'habitude ! Donc à surveiller de près : je dois retourner mardi à la mat pour une prise de tension (4 fois en 20 minutes au repos, allongée + 1 monitoring et vendredi prochain une sage-femme viendra à mon domicile pour me la prendre ! (j'habite à 22km de la mat). La sage-femme a quand même testé l d'albumine par bandelette uruinaire et heureusement OUF ! Pas d'albumine mais je suis allée au labo de l'hôpital pour prise de sang et bilan hépatique (foie) car c'est à ce niveau là apparamment que l'on peut constater s'il ya a vraiment un problème de tension ! Voilà ! J'attends les résultats des prélèvements vaginaux et de la prise de sang et ne m'inquiète pas de trop mais je sais que si la tension continue d'augmenter cela peut inciter le médecin à déclencher prématurément l'accouchement ( à cause du risque d'éclampsie) ! J'espère qu'il ne va pas augmenter ou au moins se stabiliser et en tout cas je m'active sur la préparation de ma valise !!! Celle du bébé est prête et le sac à langer pour la salle d'accouchement aussi (j'y mets tout le nécessaire pour l'accouchement : première tenue de bébé : body, bonnet, pyjama,chaussons, brassière en laine, il faut que ce soit prêt pour ne pas avoir à se décider au dernier moment le jour J sur le choix de la tenue et où la trouver... + brumisateur, stick pour les lèvres, appareils photos + pellicules, tous papiers utiles pour l'admission (carte vitale, groupe sanguin, dernières analyses...) un petit parfum léger à vaporiser au cas où (pas de fenêtre dans la salle d'accouchement l'ai est renouvelé mais il n'y a pas d'ouverture possible !). [color=red:7dc335e207]UN GROS CONSEIL IMPORTANT LES FILLES POUR LES PASPAS QUI PENSENT ASSISTER A L' ACCOUCHEMENT [/color:7dc335e207]: Prévoyez un petit sac à dos avec une bouteille d'eau ou jus de fruit et/ou café plus sandwichs et/ou gateaux sucrés ou salés pour le papa car on n'y pense raraement et sur place il n'y a pas forcément de distributeurs et chers ou éloignés de la salle et une première naissance dure en moyenne 7 heures ! J'ai une amie qui a accouché ce 8 novembre (DPA prévue le 29/11) et donc à 38 SG et le papa m'a bien rappelé ce détail important : prévoir un solide ravitaillement pour le papa car ce qu'on leur demande est physique, celà peut être très long : pour eux celà a duré 20 heures et pdt 20 heures il est resté à la mat) et à force de ne pas manger ils risquent de tourner de l'oeil ! Quand j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur, ja'vais fait la même bêtise : rien dans le ventre en partant à la mat à part une madeleine à 7h15 et je n'ai mangé qu'à 16h00. J'étais blanche fatiguée et avit du mal à bien tenir sur mes jambes !!! Surtout n'ubliez pas la grosse collation pour le papa et qu'il mange bien avant de partir !!! Faites-moi confiance les filles, vous m'en remercierez quand ce sera passé !!! Et je l'ai vêcu moi même !!! Voilà ma copine ne s'est pas trp étendu sur son accouchement je sais que c'est une battante pas douillette et comme moi elle avait prêvu de ne pas demander la péridurale et finalement le travail a été tellement long que les sage-femmes l'ont très vivement incité à la prendre à 8 ou 9 doigts d'ouverture pour qu'elle ait encore des forces pour l'expulsion !!! bb = 3k200 fille Emilie ! 48 cm magnifique ! Pas d'épuisio c'est déjà ça !!! 2 points de sutures. Une autre fille de mon groupe de prépa a accouché le 9/11 matin après 7h000 de travail et tout s'est très bien passé (d'après le papa que j'ai croisé en sortant de ma visite du 8ème mois) Sa DPA était pour le 10/11 et c'était la 1ère du groupe de prépa à devoir accouché ! Un petit Lilian !!! Dès que vous vous sentez en forme préparerz votre valise pour la mat car des fois on croit que l'on a encore du temps mais ce n'est pas le jour J qu'il faudra penser à repsser 2 tenues ou des pyjamas et préparer ses affaires de toilettes !!! Préparez d'avance 2 tenus que vous voulez gardez pour les 5 jours prêtes, repassées et adéquate si vous soulez allaiter et plusieurs pyjamas si vous ne souhaitez pas vous habiller durant ces 5 jours + soutien-gorge d'allaitement, robe de chambre, serviettes, gants de toilettes, trousse de toilette, crême Lansinoh, coquilles recueil lait à large ouverture, serviettes épaisses de nuit (celles de la mat sont vraiment trop énormes !!!), chaussons, robe de chambre, sèche cheveux (très utile en cas d'épisio mais à ne pas passer sur les seins pour les sêcher : très mauvais), de quoi passer le temps (lecture, sudoku éventuellement fair-part, point de croix...). Voilà les filles un bon conseil préparerz vos valises dès que vous avez un moment où vous vous sentez en forme : ce sera déjà ça de fait et celà vous enlèvera un soucis de la tête car NON on n'a pas forcément encore 1,5 mois devant nous et tout notre temps, les choses peuvent maintenant aller très vite du jour au lendemain et il vaut mieux avoir préparé nos affaires tant que l'on est forma plutôt que d'envoyer nos hommes qui ne trouveront pas tout forcément !!! Voilà ! je ne veux pas vous brusquer ou vous faire peur mais moi en tout cas je m'active plus sur ces préparatifs que sur le ménage pour être sûre de ne pas être prise au dépourvu au cas où !!! Voilà voilà comme ça c'est dit et chacun fais comme il veut mais surtout n'oubliez pas la bvonne collation du papa car c'est un conseil en or et les papas vous remercieront !!! A part ça Lizbel ! contente que tu aies démarré la prépa à l'accouchement et que celà te plaise ! Sylvie ZZZ moi aussi je fais une boîte à papa et j'ai brodé une bavette marquée PAPA au point de croix, j'ai mis une rose sêchée d'un bouquet que Jérémie m'avait offert, une boîte petits chaussons qui lui avaient servi à annoncer qu'il allait être papa à son 30ème anniversaire, des petites douceurs à manger et je vais mettre un mot de bébé pour le remercier pour la belle chambre que lui a préparé son papounet !!! Je décore une belle boîte avec des photos de bébés et papas pris dans les magazines que tu reçois à la mat ou dans la salle d'attente ou les échantillons de pub diverses ou les catalogues... Virginia ! Bon courage pour le salon du mariage !!! Je comprends que tu sois fatiguée et je pense fort à toi !!! Titounette trop contente que tu aies retrouvé ta bonne Ninie et continue de bien te reposer ! Montre à Richard les affaires que tu comptes prendre et prépare une liste de ce qu'il ne faut pas que tu oublies ! A bientôt les filles ! Jérémie a besoin de l'ordi !
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 21:28
Hello, les fllles! J'ai eu une journée bien chargée aujourd'hui. Ce matin: préparation à l'accouchement avec la kiné (exercices pour la poitrine + respiration), suivie de la prise de sang demandée par mon gynéco cette semaine. Ensuite, je suis allée à l'hypermarché pour acheter le brumisateur qui manquait à ma valise, ainsi que quelques courses, et surtout de quoi remplir la boîte à papa (il travaillait ce matin, ça m'arrangeait bien!). Et cet après-midi, on a commandé les rideaux de la chambre du bébé (il était temps car dans le pire des cas, ils seront prêt le lendemain de ma dpa). Puis on est allé dans un magasin de puériculture où on a déposé une partie de notre liste (on la répartit sur plusieurs magasins en fonction de ce qui était le plus intéressant financièrement). Et enfin, on a été dans un centre commercial acheter un pyjama supplémentaire pour bébé (il en manquait encore un pour avoir le strict minimum pour la naissance), des pulls pour mon compagnon, et un chèque cadeau pour notre petit neveu qui fête son premier anniversaire la semaine prochaine. :D J'ai les jambes un peu lourdes maintenant, mais il fallait que ce soit fait. Laura: en ce qui me concerne, ma valise est quasi prête. Il ne me reste plus que mes deux chemises de nuit à repasser, elles sont en train de sécher, je le ferai demain. Et j'avais déjà prévu une collation et une bouteille d'eau pour le papa, mais en te lisant je réalise que je devrais prévoir un peu plus. Je vais y penser, et surtout demander au papa de manger avant de partir est une bonne idée! Bisous à toutes!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.