Col raccourci .... ???? .... les risques .... ????

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 16:52
coucou toutes voilà je sors de mon rdv avec la sage femme j'ai de l'hypertension et le col raccourci à "presque 1 doigt" voilà ce que m'a dit ma sage femme résultat : plus droit de faire trop de voiture, du repos et une sage femme va venir me voir à domicile deux fois par semaine jusqu'à ma prochaine visite le 6 novembre. quelle galere aussi, j'ai plus droit a des calins au moins pendant ce mois... je m'inquiete un peu, j'ai peur d''un accouchement prématuré..... et vous ? ça vous est arrivé ?
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:20
Ola Anali, Ne t'inquiète pas trop, il te faut surtout énormément de repos. Je suis plus ou moins dans le même cas que toi (ce que j'explique dans le post "col interne ouvert????). J'ai le col interne ouvert et du coup je suis coincé au lit depuis 15 jours, ma DPA est quasiment identique à la tienne le 13/12 ; mais les médecins m'ont déjà prévenu que notre petit mec arriverait en avance vu la situation. Donc surtout ce qu'il faut c'est du repos et tenir ton petit bout au chaud jusqu'à 37SA. Car à ce terme il n'est plus considéré comme prématuré. Veilles à rester le plus allongé possible, c'est mieux qu'assise. Pour les câlins c'est clair que c'est un peu frustrant, mais c'est pas grave il faut se dire que l'on se rattrapera plus tard! :wink: Tiens nous au courant et bon courage.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 17:36
merci bcp pour ta réponse toi aussi as tu eu une sage femme à domicile ? ça va etre trés difficile pour moi, d'autant plus que je demenage dans 15 jours, je vais rien pouvoir faire !
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 18:04
[quote:81c57d4799="Anali"]merci bcp pour ta réponse toi aussi as tu eu une sage femme à domicile ? ça va etre trés difficile pour moi, d'autant plus que je demenage dans 15 jours, je vais rien pouvoir faire ![/quote:81c57d4799] Pour le suivi médical je n'ai pas de sage-femme à domicile car comme c'est le col interne, on ne peut le voir qu'à l'écho. Du coup écho. toutes les semaines. D'ailleurs hier on a appris que notre petit Johan pesait 1Kg780 et mesurait 42cm. Pour ton déménagement, il faut vraiment que tu ne fasses rien. Car autant ton col peu ne plus bouger jusqu'au terme, autant il peut évoluer très vite. Ne prend pas ce risque. Et même si cela te démange de préparer ton nouvel emménagement tiens toi loin des cartons. Le jour du déménagement va chez une copine, que tu ne sois pas tenter de soulever la moindre chose. C'est pour le bien de ton bébé, il faut tenir encore 4 semaines sérieusement, après tu auras tout le temps de défaire tes cartons. @+, Bibou31.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 09:58
coucou du repos et rien d'autre !!! moi aussi je suis dans le meme cas que toi et moi aussi je demenage dans a peine 15 jours !! j'ai une SF a domicile mais pour ton col elle ne fera pas grand chose car il ne faut pas trop avoir d'examen ou touché quand il est modifié Elle viendra plus pour ta tension qui est elevée !!! je te souhaite bon courage et une bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.