Bebe en siege = cesarienne

Discussions

Auteur
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 16:08
Hier je suis allee voir mon medecin et elle m'a dit que mon bebe est en siege et qu'il est rendu trop gros maintenant pour se retourner, donc c'est la cesarienne :( , j'ai peur, je ne veux pas de cesarienne, j'avais les larmes aux yeux quand elle m'a dit ca. Ma medecin m'a dit que vu que le bebe est en siege, c'est difficile pour lui de se retourner car il n'a pas assez de place pour ce retourner. j'ai peur les filles aidez-moi, la cesarienne me fait peur :cry: :cry: qui a eu une cesarienne et qui peux me parler de ces experiences
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 16:10
On ne t'a pas proposé de tenter une version par manoeuvre externe? J'ai eu ça pour BB1 et du coup BB est venu tête en bas! Par contre, je sais que tout le monde n'est pas pour, moi ça c'était super bien passé! :wink:
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:21
Ne t'inquiètes pas, ton bébé peut encore se retourner. Moi je suis à 36 sa et mon bébé s'est tourné....hier ! en plus, il fait déjà 2kg700, ce qui est pas mal. Même si c'est moins facile, beaucoup de bébés se tournent dans les dernières semaines, tout espoir n'est pas perdu ! Moi je m'étais quand même renseignée sur les césariennes, histoire de me faire à cette idée à la quelle je n'étais pas du tout préparée. JE te conseille pour ça d'aller sur le site des cesarines, spécialement dédié à la césarienne. tape cesarine sur google et tu trouveras. Bon courage !
carpaccio 2 messages
carpaccio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:28
je viens répondre à ton aprégension sur la césarienne Je suis enceinte de 6 mois mais ai déjà une petite fille de 3 ans Elle s'est présenté en siège aussi jusqu'à la fin. ils ont biej essayé de me la retourner mais rien n'y a fait elle était déjà engagée dans le bassin Moi aussi j'ai eu un peu peur lorsqu'on m'a dit que j'allais avoir une cesa mais trsè franchement je peux te le dire en toute connaissance de causes, tu vis quand même ton accouchement. Tu es réveillée, tu vois ton bébé dès qu'ils te le sortent. Et puis vois le côté positif de la chose, tu n'as pas à te soucier de quand est ce qu'il va arriver, tout est programmé et puis certes tu vas avoir une cicatrice mais elle est pratiquement invisible (tu peux même te mettre en bikini sur la plage !!!! ell est juste au dessus du oubis) mais au moins tu n'auras pas d'épisio. Mon 2eme bb s'est déjà retourné et je vais surment accoucher par voies naturelles mais je en suis pas si rassurée que cela car aujourd'hui je sais ce que c'est une césarienne et sincèrement il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. J'espère t'avoir rassuré et dis toi que c'est beaucoup mieux comme ça car s'ils tentent un accouchement naturel et qu'au final la tete ne passe pas alors là ça sera bien plus traumatisant pour toi. Bon courage pour la suite et rassure toi rien ne pourra gacher ce moment, même pas une césarienne !!!!!!!!!
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:49
Bonjour, ce matin avec la gynéco, on a programmé ma césarienne ce matin pour le 15 novembre : bébé en siège qui n'aura pas la place ni de se retourné ni de sortir à cause d'un gros fibrome mal placé. Moi non plus je n'ai pas envie, par contre je suis prévenue depuis le 3ème mois de grossesse. L'idée de savoir quand il arrive (au moins, je n'ai pas l'heure ! ), que c'est une opération chirurgicale et que la papa ne sera pas avec moi quand je le verrai pour la 1ere fois (surtout qu'on ne connait pas le sexe) me déprime... On ne sera meme pas tous les 2 pour découvrir notre 'petite surprise' comme j'aime l'appeler... Alors je cherche des points positifs, mais j'avoue avoir du mal à en trouver... meme la douleur de l'accouchement par vois basse ne me déplaissait pas (OK, c'est mon 1er, je ne sais pas ce que c'est !) Mais courage, on l'aime quand meme notre petit bout... et surtout, on a bien hâte de le voir ! Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
carpaccio 2 messages
carpaccio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:58
Renseigne toi bien auprès de ta maternité sur les anesthésistes Moi j'en ai en une qui accepte que les papas assistent à la césarienne et du coup mon mati était là à côté de moi quand elle est sortie et ensuite il est parti avec elle pour lui donner les premiers soins. Il était derreière le champ stérile a mes dire des mots doux et me caresser le visage et il est vrai que ce n'est pas négligeable !!! Renseigne toi bien s'il y en a pas un qui laisse le papa assister. Bon courage
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 19:32
merci beaucoup les filles de m'avoir répondu, vous me remonter un peu le moral, je revois mon medecin lundi, en espérant qu'elle me donne la date de ma césarienne, au moins je vais etre fixé. Je crois que c'est une bonne idée, je vais faire des recherches sur google sur la césarienne, pour etre encore plus fixer. et non, moi la facon que mon medecin m'a parler hier, elle ne crois pas que bébé va se retourner car elle m'a dit que j'allais avoir un gros bébé. juste pour vous le prouver, il pesait deja 1.8kg a 30sa et la je suis a 32 et il doit etre encore plus gros, donc gros bébé a prevoir et il n'a plus vraiment de place pour se retourner.
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 21:02
Bonsoir! Je suis à 36 sa et mon bébé se présentait encore la tête en haut il ya a trois semaines, je fais une écho mardi prochain pour voir s'il s'est retourné... on croise les doigts! Comme toi j'ai très peur d'une césarienne sans mon chéri, sans mon bébé pendant 2h30... mais bon l'essentiel c'est que notre bout de chou aille bien. Ma gynéco m'a dit que jusqu'à 37 sa le bébé avait toutes les chances de se retourner. Je te souhaite bon courage et on se tient au courant à la suite de nos rdv chez la gynéco. Biz Virginie Ps : dans le cas d'une césarienne mon chéri restera avec moi pour la première nuit sinon ils ne me laissent pas mon bébé car pas possible de se lever... renseigne toi du déroulement des choses dans ta maternité
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:29
Coucou! En ce qui me concerne, j ai vu mon gynéco le 24 septembre et il estimait le poids de bébé deja à 3 kgs donc gros bébé. Ma dpa est prévue pour le 11 novembre. Mon petit chéri est en siège et la sage femme m'a dit encore hier qu'il ne devait plus avoir la place pour se retourner. Deplus, il a une grosse tête. C'est un bébé qui est estimé à plus de 4 kgs à la naissance. Sympa pour mon 1er!!lol Elle m'a bien fait comprendre,comme mon médecin généraliste, qu'il fallait que je me prépare à la césarienne. Je ne m'inquiète pas du tout car le principal pour nous, c'est que bébé ne fatigue pas et que tout se passe bien. Dans ces moments là, il ne faut penser qu'au résultat, avoir enfin son bébé avec nous!! :D Depuis mardi, mon col est effacé. Je fais une dernière echo mercredi 17 et je vois mon gygy le lendemain matin, j'espère qu'il prendra une décision! Bon courage à toutes, soyez fortes!! :wink:
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 19:22
j'ai une question pour vous les filles Une de mes colleges de travail m'a dit que apres une cesarienne, il faut attendre 2 ans avant de retomber enceinte, est-ce vrai???? si c'est vrai je vais trouver cela long car je voulais faire les essais pour bb2 l'an prochain, mais cela ne fera pas 2 ans, mais un an seulement. merci pour vos reponses
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:26
Coucou ds_julie! Personnellement, on m'a parlé d'un an entre 2 grossesses quand il y a césarienne. Le mieux pour toi pour être sûr, c'est de demander à ton médecin ou gynéco, c'est le mieux placer pour te donner une réponse correcte. Bisous
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:33
Coucou à toutes, Je devais accoucher le 7 novembre ; malheureusement la semaine dernière j'ai fait une écho pour vérifier s'il s'était tourné et bien non. L'après midi j'ai une version qui malheureusement s'est soldée par un échec (dommage car nous avons tout fait pour que ca marche). Mercredi j'ai vu ma gynéco et après m'avoir tout expliqué j'ai décidé (après en avoir parlé avec mon mari) de faire une césarienne... Le geste est donc prévu vendredi prochain, franchement ca fait bizarre de savoir déjà la date de naissance du bébé, sauf si d'ici là il se décide à se retourner on ne sait jamais. Il fait déjà 3kg et a peu de liquide amniotique donc je ne pense pas. bisous à toutes et bon courage gaelle
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:51
Salut, je redemanderai à la gynéco pour que le papa soit avec moi lors de la césarienne. Mais j'accouche dans un grand hopital universitaire (laCroix-rousse à Lyon) et ils sont hyper à cheval sur toutes les questions de sécurité (dixit l'anesthésite, le doc... bref, tout le monde) et ne sont pas du tout souples quantau éventuelles entorses à la règle ! Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 10:39
[quote:e1d421d3f0="Isa_de_lyon"]Salut, je redemanderai à la gynéco pour que le papa soit avec moi lors de la césarienne. Mais j'accouche dans un grand hopital universitaire (laCroix-rousse à Lyon) et ils sont hyper à cheval sur toutes les questions de sécurité (dixit l'anesthésite, le doc... bref, tout le monde) et ne sont pas du tout souples quantau éventuelles entorses à la règle ! Isa[/quote:e1d421d3f0] Bonjour, je suis de Lyon aussi et j'ai accouché le 17 sept par césarienne (hopital st lu st jo) car ma puce était en siège. Le principal pour une césarienne c'est d'y être préparée psychologiquement : c'est vrai c'est dur d'attendre en salle de réveil pour voir son bébé. Et c'est dur aussi de ne pas découvrir son bébé en même temps que le papa (il était juste à côté de la salle d'opération). Par contre, en ce qui concerne l'intervention, dans mon cas ça s'est super bien passé (à part une réaction à la morphine... apparition de boutons et de plaques avec des démangeaisons pendant 24h :?!) J'ai pu me lever le lendemain et prendre ma douche toute seule. Au niveau douleurs, j'ai trouvé que ça allait vraiment bien (le lendemain je ne prenais plus d'anti-douleurs). Le seul point difficile c'était au retour à la maison car j'allaite ma fille et la nuit j'avais un peu du mal à me lever(mon lit est très bas) donc parfois le papa se levait et me l'apportait . C'est tout! Mais j'admets que je n'ai pas l'impression d'avoir accouché! Maintenant, 4 semaines après, la cicatrice est encore rouge mais déjà fine. Et je suis tellement en forme que j'attends avec impatience de pouvoir refaire du sport (il faut que j'attende encore un mois)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.