Posté le : 03-10-2007 à 15:18
Bonjour à toutes,
Je suis à 35sa + 5 jrs et le travail à commencé cette nuit.
J'ai une map depuis environ le 5ème mois, les médecins étaient tous persuadés que je ne passerai pas 33sa sans avoir accouché.
Résultat, j'était couhé 24/24 et j'ai bien passer le cap des 33 sa, la preuve, j'en suis bientot a 36 (dans 2jr).
Cette nuit je me suis réveillée vers 00h00 avec de grosses contractions douloureuses.
J'ai immediatement pris un loxen et j'ai attendue 30 min.Mes contractions s'emplifierent, elles étaient toutes les 3minutes et duraient environ 45 secondes.
J'ai donc décidée de prendre un bain chaud pour me détendre et pour essayer de calmer les contractions.A 1h30 j'ai réveillé mon amoureux pour qu'il m'emmene à la maternité.
Arrivé à la maternité, mon col était ouvert a 1 doigt et completement raccourci. L'interne me place donc sous monitoring pendant une heure.
Le résultat, contractions pas assez efficace donc retour a la maison.
Ils ne m'ont pas donner de traitement anti contractions car a 35sa le bébé est prêt à sortir, il est très bien formé, ils ne me font même pas d'injection de corticoïde car ses poumons sont matures.
Je repar donc chez moi le matin, les medecins me previennent quand même que bébé devrait pointer son nez dans la soirée ou demain.J'ai donc un rdv demain matin pour écho, monito... et si mes contractions sont toujours là mais ne font plus bouger le col c'est déclanchement pour éviter une soufrance foetal.
En ce moment j'ai toujours des contractions mais je reste allongée et au calme pour essayer que cela se passe car même s'ils m'ont assuré qu'il n'y a plus de danger pour mon bébé de naitre maintenant je preferai qu'il profite encore un peu de mon ventre plutot que d'aller en couveuse dès sa naissance.
Je vous donnerai des nouvelles,bizz a toutes.Lucie