Question concernant l'emploi d'une assistante mater. agree

Discussions

Auteur
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 18:37
Bonjour!! Voilà, je débute dans le monde de bébé et les joies de la CAF! J'envisage donc d'embaucher une assistante maternelle agrée qui me demande à être rémunérée en chèque emploi service. En réfléchissant, je me demandais si par ce système, j'avais malgré tout le droit aux aides proposées par la CAF (le complément de libre choix de mode de garde). J'ai appellé Pajeemploi qui s'occupe de çà (d'après une téléconseillère de la CAF) et je n'ai absolument rien compris à son explication.... Pouvez-vous éclairer ma lanterne!!!! Merci!! :D
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 23:23
Il n'y a personne pour m'éclairer...!! :cry:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 13:29
Désolée, je n'y connais rien. :oops: Mais ça permet de remonter le post. Vas voir sur le forum 'pratique', tu auras peut etre plus de conseils. :D
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:07
Merci!! Ca yé j'ai déjà fait le tour dans la rubrique pratique et je n'ai pas trouvé la réponse à ce sujet!! Lundi j'ai RDV avec cette nounou, qui me renseignera et je ne manquerai pas de donner les infos!!! :)
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 22:40
Appelle la CAF ou regarde sur leur site web. Peut-etre que tu y trouveras la réponse.
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 11:38
Oui, c'est fait tout ca, j'ai appellé la CAF ne première fois et la nénètte ne savait pas!! J'ai donc appellé une 2nde fois (sait-on jamais) et elle m'a dirigé vers Pajeemploi! Mais je n'ai pas eu réponse à ma question, du moins c'est rester super flou, (je crois que je les faisais ch...avec mes questions :oops:
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 22:20
Salut, comme toi je découvre mais lorque j'ai été à une réunion sur l'embauche d'une AM, la conseillère nous a dit (c'était également assez flou) qu'il fallait éviter les CESU pour avoir droit aux aides de la CAF sauf si c'est ton employeur qui te les fournit... Donc je ne sais pas si tu as droit aux aides avec les CESU mais si c'est le cas ça doit être beaucoup plus compliqué.
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 10:52
Bonjour!! Alors voilà, j'ai était me renseigner auprès du Relais Assistante Mater de ma ville, et sa réponse a été qu'il ne faut surtout pas embaucher une assmat si celle-çi nous demande de la rémunérer en CESU! Perceque déjà cela nous supprime les aides CAF VOILA J'AI ENFIN MA REPONSE!!!!!! Et ensuite, cela est ILLEGAL si c'est nous qui devons fournir les CESU!!!! Voili, voilou, me reste plus qu'à en trouver une autre :? En espérant vous avoir aussi un peu éclairer dans le monde perdu des gardes d'enfants......
capucine1203 11 messages
capucine1203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 21:44
Lorsque je me suis renseignée aupres du relais d'assistantes maternelles de ma ville, ca a ete clair les aide de la CAF (paje) n'est pas cumulable avec le CESU. Toutefois, mieux vaut avoir confirmation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.