Demande de declenchement ??

Discussions

Auteur
3 messages
Guest90060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 17:47
Bonjour à toutes ! J'ai une angoisse quant à mon futur premier accouchement. Le papa est en formation à Agen ( on est du Nord...) jusqu'au 12 oct et en formation la semaine du 5 nov. L 'accouchement est prévu pour le... 6 nov !!... :!: En gros, j'ai 3 semaines pour accoucher avec la présence du papa que l'on souhaite indispensable. On pense au déclenchement car même si j'accouche qqs jours avant il faudrait qu'il revienne à la maison avec nous 2 et qu'on puisse prendre nos marques à 3 à la maison..! Résultat, il va falloir que j'accouche vers le 20-25 oct, je suis totalement dépitée :( car j'avais dans l'idée qqch de naturel... J'ai peur que ce soit plus long et douloureux :? Avez vous eu subi un déclenchement ? Comment s'est-il passé ? J'ai peur... Merci pour vos réponses.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 18:04
J'ai dû être déclenchée pour raison médicale (diabète gestationnel) et ça s'est vraiment très bien passé mais, faisant partie du corps médical, je ne te conseillerai pas un déclenchement pour convenance personnelle car si ton col n'est pas prêt, rien ne se produira. Ton mari ne pourrait-il pas différer sa formation au cas où tu n'aies pas accouché d'ici là?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 18:10
salut! moi j'ai aussi eu un declenchement pour raison medicale: fissure de la poche des eaux 8 jours avant terme, on m'a posé le gel a 14h et j'ai accouché a 23h25, pour la douleur...c'est propre a chacune, on entend bcp dire que le declenchement est + douloureux, moi j'en sais rien c'etait mon 1er bébé! mais j'ai qd meme demander une peri vers 21h mon gyneco m'avait dit a la visite du 9eme mois qu'il rpoposait des declenchements de convenance: par ex dans les cas ou le papa n'etait pas bcp a la maison (militaires etc...), ou alors pour les mamans ayant deja plusieurs enfants (a cause des difficultés pour les faire garder) donc je pense que tu peux le demander si tu sens que c'est mieux pour toi, ton mari et le bébé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 18:19
slt aucun rapport ms tu es de ou du nord?
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 18:21
coucou helenearnaud, biens ur qu'on peut comprendre ton desir d'accoucher avec ton homme pres de toi surtout pour ce premier bébé. Pour mes deux filles, j'ai accouché avec un declenchement. pour la 1ere les choses se sont declenchées a une semaine du terme, naturellement. puis arret total des contractions alors que le travail etait commencé. j'ai un col impermeable apparemment qui ne s'ouvre pas. on m'a donc mis sous perf, apres 18h de travail, et ma crevette est arrivée. pour la 2eme c'est mon gyg qui a proposé le declenchement du fait de mon dossier (col impermeable) et parce qu'il etait en congés apres et qu'il souhaitait etre la (!!! c cool non ?) pour ce 3eme on a changé de region et j'ai parlé du declenchement a mon nouveau gygy. il prefere le naturel mais je n'ai pas dit mon dernier mot et vais lui en reparler a la visite du 8eme mois. surtout que ce bébé est prevu le 25 decembre et ke mon gygy ne sera pas la !!! je ne sais pas si c plus douloureux c effectivmement ce qui se dit, mais ma foi, ca peux l'etre aussi sans declenchement alors ????? fais comme cela te dit, et si ton gygy est ok alors fais le sans arriere pensée. il vaut mieux un accouchement déclenché, souhaité, avec le papa a ses cotés qu'un accouchement seule. bon courage a toi, et gros bisous.
Guest90060
3 messages
Guest90060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 20:53
Merci à toutes pour vos réponses ! :P Vous me soulagez bcp, c'est vrai que je culpabilise un peu mais de toute façon à voir pour mon col si c possible ou non ...! Pour la formation de mon mari elle est nationale et pas possible de reporter, on l'a su il y a qqs jours et on est tombé des nues :cry: !!! Mais il fait un métier qui s'apparente un peu au monde militaire, lui c pénitentiaire, et il est un peu dépendant de cette administration( quoique moins depuis qu'il ait quitté l'armée justement !) Bref, il souhaite être là à tout prix on essaie de conjuguer travail et bébé car cette formation lui permettra d'être à 30 min de la maison au lieu des 2h30 et 2 jours sur 5... Pas facile tout ça !! Merci encore ! Sinon, pour "Lepticha85", nous sommes d'Hazebrouck depuis un an ( entre Lille et Dunkerque) après avoir été Lillois un an et Dunkerquois depuis toujours ! :P Comme dit "Missara," je préfère ainsi que le papa que nous soyons à 3 qu' un accouchement naturel sans lui. G RDV le 16 oct chez mon gynéco, on va lui en parler...on verra !!! Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.