Streptocoque B

Discussions

Auteur
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 18:10
Bonjour, J'ai fait mon analyse urinaire comme tous les mois, mais en pressentant une infection... j aurais préféré, j ai eut le resultat cet apres midi : streptocoque B a 10*7+levure??, ce que je viens de lire sur différents sites ne me rassure pas du tout, surtout pour la naissance a venir de mon petit garcon, on y parle de contamination, antibiotique, meningite...décés et tout ce qui s'en suit. Si quelqu un a vécu la meme chose ou est dans le meme cas... pouvez vous me renseigner des risques réels. Cette grossesse n'arrette pas... fausse couche en décembre dernier(pour essai BB2), puis maintenant.. apres avoir eut une amiocentese a semaine 16 (BB3)avec toute l'attente et les craintes des résultats... je croyais etre tranquille , mais on dirait que le sort s'acharne, ca ne va vraiment pas... :cry: merci a celles qui pourront me conseiller :(
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:20
[quote:2c58a4b059="Loyz"]Alors j'ai moi même fait un prélévement vaginale le mois dernier car j'vaais beaucoup de globule blanc et pas d'infection urinaire, donc je me doutais du infection vaginale....Mais en faîte en temps normal on est porteuse du streptocoque du groupe B, mais on ne doit pas l'avoir enceinte....Je suis porteuse saine pendant ma grossesse....J'ai eu des antibio par mon médecin pour la faire partir, mais ma gynéco m'a dit que de toute façon celà revient quand même, donc à la naissance j'aurais quand même des antibiotiques pour éviter toutes contaminations, mais vraiment rien d'alarmant... Donc ne t'inquiètes surtout pas celà ne sert à rien.....[/quote:2c58a4b059] merci de ta reponse rapide, tu me rassures, j attends toujours l'appel de mon gyneco, sinon demain, je vais chercher mon antibiogramme et voir mon généraliste. Bonne continuation :)
Guest79240
11 messages
Guest79240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:12
bonjour a toutes, Je suis allé au rendez vous du 8 eme mois hier et la sage femme m'a dit que j'avais le streptocoque B.Mais il n'y a rien d'alarment, elle nous a dit qu'a l'accouchement on me ferais une perfusion d'antibiotique, et que si le bébé est contaminé a la naissance(ce qui n'est pas grave en soit)il serait placé quelques heures en neonat pour lui faire une perfusion d'antibiotique. Mais elle nous a bien dit que ce n'était rien de grave car 1femme sur 5 en est porteuse lors de la grossesse..
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 16:56
meme réponse que lili54. mon gygy m'a fait faire le test et je ne suis pas porteuse, mais quand une femme est porteuse; ce qui est fréquent et anodin, c'est simplement un flash d'antibio pendant l'accouchement, donc ne t'inquiètes pas
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:05
coucou, Effectivement aucun problème majeur de ce côté là. C'est assez fréquent chez les femmes. En salle de travail on te fait une injection d'antibiotique dans ta perf et le tour est joué !!! Bonne fin de grossesse.
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 21:07
[quote:cf5a5ddb7b="isabeline"]coucou, Effectivement aucun problème majeur de ce côté là. C'est assez fréquent chez les femmes. En salle de travail on te fait une injection d'antibiotique dans ta perf et le tour est joué !!! Bonne fin de grossesse.[/quote:cf5a5ddb7b] Merci a toutes pour vos reponses qui me rassurent vraiment maintenant, bonne continuation a toutes et encore merci :D
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 18:46
Coucou les filles ! Quand faut il aller faire ce prélèvement vaginal exactement ? Car mon gygy m'a fait l'ordo mais ne m'a pas préciser quand le faire... C'est un mois avant la DPA il me semble non ? Merci d'avance et bonne grossesse à toutes
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 12:09
ne t inquiete surtout pas, tu auras soit un tt des a present mais de toute facon une dose d'antibio dans la perf a l accouchement donc aucun risque. la plupart des femmes ont ce germe (ont dit qu'elles sont porteuses "saine"), ce germe n'est pas traité en dehors de la grossesse car considéré comme faisant partie de la flore vaginale; par ailleurs pris en considération afin d'eviter tous risque au bébé lors d'une fin de grossesse notamment (pour les raisons que tu énumèrent) . le prelevement est fait au début du 9 ème mois. les levures sont ni plus ni moins des champignons. voila rien de bien mechant, soit rassurée, 10°7 c'est la quantification du strepo.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 08:22
Bonjour à toutes Ben moi je suis au 2ème mois de grossesse et suite à une bonne mycose avec des pertes.. (désolée des détails) on m'a fait un prélèvement et moi aussi j'ai des streptocoques B... Je commence les antibio demain... ça m'inquiète car je ne suis qu'au début de la grossesse.... en même temps j'ai vu tite crevette hier à l'écho (16 mm) et ça a pas l'air de l'affecter... j'ai vu que c'est pour la sortie que c'est embêtant... :cry: Bon ben je vois la gynéco demain... au moins je serai entre de bonnes mains !! Ouf !!!
louve68 5 messages
louve68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:46
Bonjour, moi aussi je suis porteuse d'un streptocoque B (décélé à ma deuxième grossesse), lorsque j'ai accouché les sages femmes n'ont pas eu le temps de m'administrer l'antibiotique (car risque d'infection au pasage pour le bébé) et tout c'est bien passé quand même m'ont fils n'en n'a pas souffert. Pour ma troisième grossesse, j'ai eu le temps d'avoir un antibiotique dans la perfusion, pour ma 4ème grossesse (actuellement), je vais sûrement avoir une analyse à faire et antibiotique lors de l'accouchement, enfin, je l'espère. Je pense qu'il ne faut pas paniquer.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 19:02
Oui tu as raison il faut que je reste zen. ça y est j'ai des anti bio pour 10 jours et un arrêt de 15 jours pour un hématome décidual de 5mm. La gynéco préfère prévenir que guérir.. du coup je me repose !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.