Posté le : 29-09-2007 à 12:53
[quote:1b987dcb7d="nanalili20"]coucou les filles, je voudrais savoir si vous pensez que c'est utile de faire les cours de prépa, car j'hésite énormément, j'ai envie d'en faire quelques uns afin de pouoir détecter les signes m'annonçant son arrivée, mais en même temps j'ai peur de stresser par la suite, pour l'instant je n'appréhende pas l'accouchement! Mais bon il me reste un bon mois avant le terme quand même alors j'ai le temps!
Pour celles qui en ont suivi j'aimerai bien avoir leur opinion, merci![/quote:1b987dcb7d]
Salut!
J'en ai déjà eu 2, et franchement, on m'avait dit que ça servait à rien ben je trouve que c'est faux!!
On se retrouve avec d'autres nanas qui ont des expériences différentes, et justement, on peut poser plein de questions et on apprend plein de choses. Moi non plus je n'appréhende pas l'accouchement mais là, je l'appréhende encore moins!
On a toujours des petites questions où on trouve pas de réponse concrète. Moi, je m'inquiétais au sujet de l'épisiotomie, et bien maintenant c'est fini, ça ne me stresse plus. Je ne savais pas ce que ça faisait d'avoir des contractions, et bien on me l'a expliqué. On commence les exercices de respiration, on apprend aussi à accélérer le travail, chez soi, au lieu de courir comme une malade à la mater dès les 1ères contractions, etc...
Et encore, je n'ai fait que 2 séances!!! Je languis les autres...