Mal cote droit

Discussions

Auteur
39 messages
Guest304702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:52
bonjour les filles je commence mon 8 eme mois aoujord'hui et il commence vraiment pas bien je mal sur le cote droit comme un point a telle point que je ne peu pas marcher je ne me rappelle pas avoir sentis ça pour mes autres enfants il faut dire que c'etait il y a 11ans et je sens mon ventre lourd vous me direz c'est normal je suis a 8 mois mais c'est comme si ma lolotte appuie comme si elle avait descendu ça vous est deja arriver que pensez vous merci a bientot
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 18:13
coucou ! Ca me fait pareil des deux côtés ça appuie et ça lance aussi selon ma position je ne sais pas d'où ça vient demain ma sage femme me dira peut-être ! biz et courage
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 19:40
Bonsoir, j'ai eu le mien cet am, elle nous a fait visiter la maternité, et parler des différents motifs qui pourraient nous faire venir aux urgences. Par contre, elle nous a demandé de venir pour les prochains en tenue décontractée car des exercices de respirations sont prévus sur des matelas. Voilà. Bonne soirée. Karine
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 19:58
ca a duré environ 1 heure durant laquelle elle nous a expliqué le fonctionnement de la maternité, les horaires d'ouverture et de visite, et on a pu visiter une chambre, voir la nurserie, on a pas pu voir la salle d'accouchement, elles étaient occupées. Mais le groupe n'était pas très bavard, et ne posait pas de question. Je pense que la durée des cours doit aussi dépendre de la participation des futures mamans. Elle nous a parlé également de ce que fournissait la maternité pour bébé et nous même, de la durée du séjour, etc...
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:20
coucou oriane ! ca fait plaiz de te voir ! tu as passé de bonnes vacances ? mon premier cours a duré un peu moins de 2 heures, mais je fais ça avec une sage femme libérale... premier cours sur les signes de l'accouchement, puis en fin de séance sophrologie, relaxation... j'avais demandé à ma sage-femme s'il fallait une tenue particulière, elle m'a juste dit qu'il fallait être à l'aise voilà !! :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 09:09
Oui dis donc ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu Oriane !! J'espère que tout se passe bien pour toi. Pour ma part tout va bien. Bébé est retourné. J'ai juste très mal en haut du dos mais rien à voir avec la grossesse (j'ai fait une galipette en jouant avec mes enfants mardi et je suis mal retombée :oops: ) Je sais, c'est pas très intéligent de faire ce genre de mouvement à 7mois1/2 de grossesse mais je me sentais capable... hum... Manque de pot, j'ai prit du poid depuis la dernière fois que j'en avais fait................ Bref, je douille la nuit pour me retourner dans mon lit mais ça va de mieux en mieux. Voili voila les news, la valise de bébé est prête et la mienne pratiquement aussi. Bon cours de prépa à l'accouchement (je peux pas te conseillée, je fais de l'hapto) On se tient au courant A +++ :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:13
Salut! En fait, moi j'ai le choix du type de séance : prépa classique, yoga et relax ou aquagym. Sur 8 séances j'ai choisi : 1 entretien, 1 yoga (en tenue décontract' mais la relax comme ça ça marche pas trop chez moi!! :? ), 1 séance sur l'accouchement, 1 autre pour la visite de la clinique, et les 4 autres en piscine. J'ai fait ma 1ère d'aquagym hier : GENIAL!!! :P :P Hyper détendue après, la relax dans l'eau c'est vraiment autre chose que sur un tapis ou un matelas ou tes vieilles douleurs te lancent : là tu as mal nulle part, et tu pars tu pars... C'EST CARREMENT TOP!!! Voilà pour moi :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 09:55
coucou ! hier j'avais ma visite et en fait ma SF m'a dit que mon bébé était dos contre mon dos et trop en arrière, donc il faut que je parvienne à la faire revenir en avant en me tenant plus droite et en me mettant à 4 pattes quand je souffre trop pour la faire revenir. Voilà ! bises à toutes
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:08
moi, c'est le coté gauche depuis le 5ème mois.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:15
coucou les filles, je voudrais savoir si vous pensez que c'est utile de faire les cours de prépa, car j'hésite énormément, j'ai envie d'en faire quelques uns afin de pouoir détecter les signes m'annonçant son arrivée, mais en même temps j'ai peur de stresser par la suite, pour l'instant je n'appréhende pas l'accouchement! Mais bon il me reste un bon mois avant le terme quand même alors j'ai le temps! Pour celles qui en ont suivi j'aimerai bien avoir leur opinion, merci!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 12:53
[quote:1b987dcb7d="nanalili20"]coucou les filles, je voudrais savoir si vous pensez que c'est utile de faire les cours de prépa, car j'hésite énormément, j'ai envie d'en faire quelques uns afin de pouoir détecter les signes m'annonçant son arrivée, mais en même temps j'ai peur de stresser par la suite, pour l'instant je n'appréhende pas l'accouchement! Mais bon il me reste un bon mois avant le terme quand même alors j'ai le temps! Pour celles qui en ont suivi j'aimerai bien avoir leur opinion, merci![/quote:1b987dcb7d] Salut! J'en ai déjà eu 2, et franchement, on m'avait dit que ça servait à rien ben je trouve que c'est faux!! On se retrouve avec d'autres nanas qui ont des expériences différentes, et justement, on peut poser plein de questions et on apprend plein de choses. Moi non plus je n'appréhende pas l'accouchement mais là, je l'appréhende encore moins! On a toujours des petites questions où on trouve pas de réponse concrète. Moi, je m'inquiétais au sujet de l'épisiotomie, et bien maintenant c'est fini, ça ne me stresse plus. Je ne savais pas ce que ça faisait d'avoir des contractions, et bien on me l'a expliqué. On commence les exercices de respiration, on apprend aussi à accélérer le travail, chez soi, au lieu de courir comme une malade à la mater dès les 1ères contractions, etc... Et encore, je n'ai fait que 2 séances!!! Je languis les autres...
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 14:25
Les cours de préparation à l'accouchement sont super interessants. En revanche, nous ne sommes pas toutes en égalité sur le programme. Moi, j'ai 5 séances d'une heure à 1h 1/2. Je ne vais pas visiter la maternité par exemple et il n'y a pas le cours sur le monitoring. Bien sur il faut éviter les jupes pour les exercices de relaxation.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 05:35
Merci LILY30, je vais me renseigner aujourd'hui pour voir ce qu'ils ont comme programmes pour les cours, mais je pense sérieusement à aller à la piscine pour faire un peu de gym même si j'angoisse un peu à l'idée de me retrouver en maillot de bain! Je vais essayer d'en faire un déjà, pour voir si ça me fait autant de bien que tu le dis, puis je verrais! Merci bises! et bonne grossesse!
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 22:51
Coucou à toutes !!! Je viens d'avoir mon cours de prépa sur la péridurale, c'était très intéressant et la sage femme m'a montrée quelles positions prendre lors de l'anesthésie : assise ou allongée sur le côté gauche. Elle m'a également montrée l'aiguille de la péridurale et c'est pas grand du tout en fait, je m'attendais à une plus grande longueur. Prochain rendez-vous vendredi pour de la relaxation. :D Gros bisoux à toutes et bonne fin de grossesse
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 22:25
Ben moi aussi j'ai eu mon cours sur la péridurale mercredi c'était l'horreur sérieusement, déjà à la base je n'ai pas entendu du bien de la péri et de la douleur que cela provoquait. Mais alors là, maintenant c'est clair que c'est vraiment si je souffre que je demanderai la péri, de toute façon tout le monde est différent et on peut très bien avoir une résistance à la douleur plus forte, ce que j'espère! Je ne vais pas me faire piquer pour le plaisir, donc je verrais le jour J, c'est ce que j'ai dis à l'anesthésiste.... la douleur ça ne se prémédite pas! Mardi j'ai deux cours de prépa et lundi 1er monito, j'espère que les deux autres cours me feront du bien car celui-là n'a fait que confirmer mes craintes sur la péri! Bonne fin de grossesse!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.