Posté le : 10-09-2007 à 13:25
[quote:cd75d45fb9="amalingrey"]bonjour à toutes ! ma mère a eu 4 filles de 4kg à 4kg 250 chacune et avait pris 22/25 kg par grossesse. Mais tout perdu après l'accouchement, à 44 ans, elle est radieuse et en pleine forme ! Notre problème : nous n'avons jamais eu de vomissements le 1er trimestre, résultat les kgs sont venus dès le départ ! Etant moi même à 34 SG avec + 16 kg à la balance ( tout dans le ventre, pas de diabète et je pête la forme ), elle n'arrêtait pas de me ressasser : attention, tu vas avoir un gros bébé ! Résultat, à la 3éme echo, bb pése envrion 1660 g pour 42cm, donc en dessous de la moyenne ! Ce qui fera au final un bébé de 3kg/3k250 ( si il grossit normalement) ! Moral : prise de poids de la mère n'est pas forcément lié à celui de bb !?[/quote:cd75d45fb9]
ca c'est clair !! ça aucun rapport, ce n'est pas parce que tu prends beaucoup de poids que ton bébé sera gros. Dans tout les cas moi je pense que ton bébé sera trés bien, 3kg/3,2kg c'est bien !!
Et puis 16kg ça va c'est pas la fin du monde, ya pire, de toute faon tout dépend de ta morphologie, l'essentiel c'est que toi tu te sente bien et ça a l'air d'être le cas donc...pas de souci
Bonne fin de grossesse !
Bises