Rapport prise de poids / bebe

Discussions

Auteur
9 messages
Guest98048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 13:13
bonjour à toutes ! ma mère a eu 4 filles de 4kg à 4kg 250 chacune et avait pris 22/25 kg par grossesse. Mais tout perdu après l'accouchement, à 44 ans, elle est radieuse et en pleine forme ! Notre problème : nous n'avons jamais eu de vomissements le 1er trimestre, résultat les kgs sont venus dès le départ ! Etant moi même à 34 SG avec + 16 kg à la balance ( tout dans le ventre, pas de diabète et je pête la forme ), elle n'arrêtait pas de me ressasser : attention, tu vas avoir un gros bébé ! Résultat, à la 3éme echo, bb pése envrion 1660 g pour 42cm, donc en dessous de la moyenne ! Ce qui fera au final un bébé de 3kg/3k250 ( si il grossit normalement) ! Moral : prise de poids de la mère n'est pas forcément lié à celui de bb !?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 13:25
[quote:cd75d45fb9="amalingrey"]bonjour à toutes ! ma mère a eu 4 filles de 4kg à 4kg 250 chacune et avait pris 22/25 kg par grossesse. Mais tout perdu après l'accouchement, à 44 ans, elle est radieuse et en pleine forme ! Notre problème : nous n'avons jamais eu de vomissements le 1er trimestre, résultat les kgs sont venus dès le départ ! Etant moi même à 34 SG avec + 16 kg à la balance ( tout dans le ventre, pas de diabète et je pête la forme ), elle n'arrêtait pas de me ressasser : attention, tu vas avoir un gros bébé ! Résultat, à la 3éme echo, bb pése envrion 1660 g pour 42cm, donc en dessous de la moyenne ! Ce qui fera au final un bébé de 3kg/3k250 ( si il grossit normalement) ! Moral : prise de poids de la mère n'est pas forcément lié à celui de bb !?[/quote:cd75d45fb9] ca c'est clair !! ça aucun rapport, ce n'est pas parce que tu prends beaucoup de poids que ton bébé sera gros. Dans tout les cas moi je pense que ton bébé sera trés bien, 3kg/3,2kg c'est bien !! Et puis 16kg ça va c'est pas la fin du monde, ya pire, de toute faon tout dépend de ta morphologie, l'essentiel c'est que toi tu te sente bien et ça a l'air d'être le cas donc...pas de souci Bonne fin de grossesse ! Bises
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 13:30
BJR A TOUTES MOI JE SUIS A 27S ET MON BB PREND TOUT JAI PRIS 8KILOS POUR L INSTANT MAIS TOUT DS LE VENTRE JE RENTRE ENCORE DS MON 40 MAIS ARRIVE O NIVEAU DU VENTRE JE NE PEUX PAS FERMER PAR CONTRE MON BB LUI ET AU DESSUS DE LA NORME SA VA ETRE UNE GROSSE DC AUCUN RAPPORT.ET TOI OSSI TON BB SERA BEAU .ET NE FAIT PAS ATENTION TU C LES KILOS SA SE PERD SURTT APRS LA NAISSANCE ENTRE LE STRESSE L ANGOISSE TKT PASPOUR SA BIS [color=violet:b40d9c68f0][/color:b40d9c68f0]
Guest98048
9 messages
Guest98048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 18:12
c'est gentille les filles, merci. A croire que c'est moi qui puise tous les calories, au dépend de bébé ! lol Comme je suis grande 1.75m, mes 16 kg ne sont pas flagrants, au contraire ! Tout ce qui compte c'est la santé du bébé, les kgs on verra après !
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 10:21
il ne faut pas s en faire pour les kilos...ca pars vite car meme si on se rend pas compte on fait un peu de retention d eau....je l ai vu car je n arrive plus a enlever mon alliance... 1 mois apres c deja pratiquement tout parti...
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 11:25
Bonjour, Pour mon premier petit j'ai pris 25 kg et son poids de naissance était de 2Kg920 (petit gars). Et là pour ma deuxième grossesse je suis à 34 SA je suis à 10 kg et on ma fille est au dessus de la courbe, le gynéco m'annonce un bébé de presque 4 KG...
Guest93952
20 messages
Guest93952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 19:14
heureusement que notre prise de poid ne correspond pas a la prise de poid du bébé car moi pour l instant je n est pris qu un kilo et j accouche le 23 octobre normalement et on m annonce un bébé autour des 3kilos400
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 22:28
[color=blue:a0b1b7b91f][b:a0b1b7b91f]c'est clair que ça veut rien dire. Mais tu sais les estimations, c'est vraiment pas très fiable, je connais plein de mamans à qui on a dit : petit bébé et finalement c'était un très beau bébé. Ne t'inquiètes pas. :wink: Pour ma part, j'avais pris 16 kg, tout dans le ventre comme toi, et mon bébé faisait 3.250 kg à la naissance. Bonne fin de grossesse @+[/b:a0b1b7b91f][/color:a0b1b7b91f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.