Posté le : 15-08-2007 à 11:02
:) Bonjour à toutes,
voilà quelques mois que je suis les discussions sur le forum sans y prendre part, mais là je dois dire que j'ai besoin de vos avis/témoignages.
J'ai passé la 3ème écho officielle (mais j'en avais passé une supplémentaire il y a 1 mois) hier et le gynéco n'a toujours pas réussi à voir clairement l'estomac (idem aux échos précédentes) d'après le gynéco il était vide, donc difficile à voir. Par ailleurs, le bébé est mal placé (il tourne le dos) ce qui ne facilite pas la tâche. Ce qui m'inquiète c'est que c'est la 3ème fois ! :?
Pour cette dernière écho, le gygy était encore "dans le doute", il pense avoir vu l'estomac mais ne peut pas l'affirmer à 100 %, ce qui "l'embête" c'est qu'il semblait être vide à chaque fois. Ca pourrait être le signe d'un problème au niveau de l'oesophage, même s'il n 'y a aucun autre signe alarmant (liquide amiotique OK)
Le gynéco a dit que de toute façon même si "par malchance" il y avait une anomalie (atrésie de l'oesophage = oesophage fermé) on ne le saurait qu'à la naissance, au moment où la puericultrice vérifie avec une sonde que la nourriture peut aller jusque dans l'estomac.
Du coup j'ai fait des recherches sur cette anomalie, et je me fais des films horribles... :cry:
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont eu ce souci à l'écho (estomac vide ou petit ou pas bien visible) et ce que leur ont dit les médecins.
Merci d'avance :D