Posté le : 15-05-2007 à 19:52
Coucou
Moi aussi à mon écho (33 SA + 1), mon bébé était diagnostiqué à 2,520 kg (plus ou moins 100 g) et l'échographiste a été très alarmiste, m'accusant presque de me goinffrer de sucreries (alors qu'au contraire, depuis que j'ai eu une alerte lors du test o'sullivan avec un taux de sucre un peu trop élévé après 1h, j'avais arrêté tous les sucres rapides).
Je me suis rendue compte en allant sur différents forums que beaucoup d'autres bébés étaient dans ce cas pourtant, et que la réaction d'yn gyné à l'autre pouvait être très différente. Certains te culpabilisent, d'autres s'affolent ("mais comment va-t-on le faire passer ?!!!), d'autres parlent juste de "gros bébé", d'autres encore de "beaux bébés"... Alors que faut-il penser ?
Moi l'échographiste m'a dit que j'aurais sans doute une radio du bassin à passer pour voir si je suis assez large. Si je ne le suis pas, soit ils le déclencheront quand il aura atteint un poids correspondant à la largeur de mon bassin (solution que je préfèrerais), soit ce sera la césarienne.
En tous les cas, je fais confiance aux médecins pour décider ce qui est le meilleur pour moi et mon bébé, ils ne sont pas fous et ne vont pas faire exprès de te causer un accouchement difficile s'ils peuvent faire autrement.
Mais surtout, ne reporte pas ta peur sur ton bébé, il reste ton petit ange et tu dois l'entourer de tout ton amour malgré cela ! Il ne fait pas exprès de grossir, ni d'être en siège, bien sûr il y a une norme mais ce n'est qu'une norme justement !
Arrête les sucres et ne t'en fais pas, si les médecins jugent qu'il y a un risque ils feront ce qu'ils ont à faire et tu seras suivie pour le poids de ton bébé.