Posté le : 21-11-2011 à 23:07
J'ai allaité ma fille 15 mois, elle s'est sevrée pendant ma grossesse donc bien sûr je te conseil d'essayer l'allaitement !
Déjà c'est à la demande et pas toutes les 2h, donc au début ça pourra être moins ( notamment lors des pics de croissance ) puis ce sera plus... Il ne faut surtout pas se dire qu'il faut le nourrir à telle heure, c'est foncer tout droit dans le mur ! Il faut écouter son bébé.
Ensuite la quantité, lait assez nourissant ou pas, tout ça c'est de la foutaise :lol: C'est ce qu'il y a de plus naturel et il me semble que la nature fait toujours bien les choses non ? Ton bébé prendra la quantité qu'il lui faudra et du lait pas assez nourissant ça n'existe pas. Je rappelle que pendant des milliers d'années les biberons n'existaient pas, alors quoi le lait était toujours bon à l'époque et depuis que le lait en poudre existe ce n'est plus le cas ? :roll: Il faut te faire confiance.
Pour ce qui est de la sexualité, le fait que j'allaite n'a jamais été un frein pour nous, on ne fait pas l'amour avec les seins :lol: Il existe tout plein de zones érogènes alors pourquoi l'allaitement gênerait ?
Quand tu reprendras le travail, tu pourras tirer ton lait et le congeler. Tu as le droit à une pause spéciale pendant ton temps de travail pour tirer ton lait, c'est la loi :wink:
Et non, l'allaitement n'abime pas les seins ! C'est les changements de taille pendant la grossesse et ça, tu ne pourras rien y faire, si ça doit t'abimer la poitrine, ça t'abimera la poitrine :? Mais je te rassure, je faisais du 85A avant ma premiere grossesse, après 15 mois d'allaitement et enceinte de bientôt 7 mois je fais toujours du 85A :lol: Ma poitrine n'a pas bougé, moi qui pensait avoir une grosse poitrine au moins une fois dans ma vie :mdr:
Pour ce qui est des douleurs et des crevasses, c'est pas obligatoire ! Si les positions d'allaitement sont bonnes et que bébé prend bien le sein il n'y a pas de problèmes, je n'ai jamais eu mal même lors des premières tétées. Et la meilleure des crèmes au cas où tu as quelques bobos reste ton lait :wink: