Posté le : 30-11-2011 à 18:41
Bonjour,
Evidemment moi aussi je ne peux que te conseiller l'allaitement...
Je suis maman de 2 enfants: une fille de 4 ans que j'ai allaité 28 mois....et un petit garçon de 2 ans que j'ai allaité 18 mois...
je suis enceinte de bébé 3 pour mars et bien sur je compte l'allaiter a la demande aussi!!!
Alors est ce contraignant? pour moi je prefere donner le sein n'importe ou que de devoir penser a trimbaler des bibis sterile, du lait, de l'eau....
Ben oui, au sein tu peu avoir un diner au dernier moment...ton sein est toujours pret et a bonne temperature!!!!
Et au sein, pas de bibi a laver, a steriliser...pas a penser a racheter une boite de lait, de l'eau.....
Pour le coté pudique...rien ne t'obliges a sortir ton sein au milieu de la rue!!!
Tu peux t'isoler dans une piece....et puis a force ça ne te genera plus.
Moi je trouvais des tee shirt col V cache coeur, comme ça tu sors a peine un bout de sein qui est cache par ton bébé....tu peux aussi prevoir un foulard et le placer sur ton sein.
Dans les magasins...vive le porte bebe que tu positionne bien bas comme ça ton bébé tete pendant que tu fais ton shopping et personne ne voit rien!
Moi je pensais allaiter 2/3 moi ma premiere et on a accroché toutes les 2...et c'est quand j'ai attendu le 2eme que ma fille a arrete....et mon fils a arrete quand j'ai ete sous puregon pour faire le 3eme en me disant Beurk...ça devait donner un gout...
En tous cas au 2eme, j'ai fais la peinture de ma nouvelle maison a la sortie de la mater....et j'ai reussi a jongler sans probleme entre sein et pinceau!!!!
Pour les douleurs...moi jamais une seule crevasse ou douleur x....il faut juste bien preparer ses tetons avant(creme castor equi 2/j 2 mois avant...1.80€ le tube en pharmacie!!!)
Pour le lait...pas de manque possible....tu fabrique a la demande donc plus ton bebe tete, plus tu as de lait!
Il suffit de boire un peu plus que d'habitude!
Pour la poitrine et bine oui tu prend un peu...mais c'est pareil une creme special buste genre mustella et moi malgré mes 45 mois d'allaitements mes seins ne tombent pas et ne sont pas marqués....
Donc pour Moi ALLAITEMENT....bisous
Vive l'allaitement long!!!!