Col mi long, posterieur, mou et orifice externe ouvert a 1

Discussions

Auteur
yanouchka35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 20:36
Bonjour, j'ai besoin d'avis je pense appeler la mater demain pour redemander mais j'arrive pas à tenir. il y a deux semaines donc à 5 mois et demi, mon médecin traitant me dit que j'ai le col mi-long,mou postérieur et orifice externe ouvert à 1. Il enchaîne en me disant que c'est normal vu que c'est bébé2. ok, visite du 6èùe mois aujourd'hui et toujours la même chose ça n'a pas bougé. Sauf que moi à côté je vois des futures mamans qui au même stade qui sont allitées, repos complet, risque de prématurité etc..... Quand pensez vous, a t-il raison de ne pas s'inquiéter? je veux dire par là qu'il est médecin traitant alors peut-il se tromper? Merci à toutes!
yanouchka35 13 messages
yanouchka35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 21:01
[quote:66b29b7bfc="baxter6259"]je peux me tromper mais un col mou et ouvert en général c'est repos surtout à ce stade de grossesse. qu'est ce qu'il en dit ton gynéco ?[/quote:66b29b7bfc] justement mon gynéco n'en pense rien vu que je suis suivi par mon médecin traitant.
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 21:23
salut moi en tout cas col mou et ouvert à un mon gynéco m'a dit de me tenir tranquille car j'étais qu'à 35 semaines alors je pense d'autant plus qu'à ton stade il faut faire gaffe quand même consulte ton gynéco qu'il te dise ce qu'il en est !!! voilà bonne continuation à bientôt!!!
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 07:47
Oui, en effet, je pense également que tu devrais te reposer au max, eviter escaliers, moins de voiture possible, pas porter...Courage, c'est pour la bonne cause... :wink:
yanouchka35 13 messages
yanouchka35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 10:05
[quote:45a89958e7="baxter6259"][quote="yanouchka35"justement mon gynéco n'en pense rien vu que je suis suivi par mon médecin traitant.[/quote:45a89958e7] [color=green:45a89958e7]tu veux dire que tu ne vois aucun gynéco? si c'est le cas, je te conseille de voir une sage femme (que tu peux trouver soit à l'hopital, soit sur les pages jaunes en ville ou même avec ta mairie), car apparemment ton col ouvert n'inquiète pas ton médecin traitant, ce que je trouve plutôt alarmant.. renseigne toi au plus vite car à 7 mois un col ouvert c'est repos repos !!![/color:45a89958e7][/quote] C'est l'orifice EXterne qui est ouvert et non l'Interne je sais pas si ça change quelque chose. Cematin j'ai appelé la clinique pour avir un deuxième avis et la sage femme me dit que tant que mon col n'est pas ouvert alors pas d'inquiétude. Du coup, j'ai l'impression qu'il considère que ce n'est pas ouvert. même si orifice externe ouvert à 1?
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 11:57
Bonjour! Moi visite du 7eme mois hier et col mou ms pas ouvert. Pas de conduite particuliere juste pas trop de voiture (trop longtemps) et pas de port de charge lourde! Desolée de ne pouvoir t'aider plus! Bon courage
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 12:15
Bonjour, peut-être j epeux t'apporter une réponse. J'ai vu ma safe-femme ce matin qui me prépare à l'accouchement. Je lui ai posé la question car moi mon gygy a écrit col 1/2 long post fermé orifice interne. elle m'a dit que cela voualit dire effectivement que le col a du raccourcir un peu mais reste long et qu'il doit etre ouvert à l'estérieur mais toujours bien fermé à l'intérieur ce qui est le plus important. Elle m'a dit donc rien d'alarmant, el corps travaille surtout si c'est une 2éme mais par contre il faut être arrêté pour rester un peu tranquille pour pas que ça évoulue plus. donc voilà rien de catastrophique mais il faut faire quand mm attention. Par contre une chose m'étonne je croyais qu'à partir du 6éme mois on devait etre suivi par un gygy ou SF et plus par le médecin traitant??
yanouchka35 13 messages
yanouchka35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 15:04
Alors déjà je me suis planté, je suis début du 7ème mois et pas au début du 6ème. Et le suivi avec sage femme se fait qu'à partir du 8ème, d'ailleurs mon rdv est le 03 décembre. Le truc c'est qu'ils sont bien gentil de dire qu'il faut se reposer, je travaille, je bouge toute la journée, et en plus j'ai ma fille de 3 asn gérer et mon homme est en déplacement la semaine, donc je gère quasiment tout toute seule. donc, se reposer, ça me fait bien rire quand ils me disent ça. Merci en tout cas, ça me rassure ton commentaire!
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 18:17
[quote:808ff273b0="yanouchka35"]Alors déjà je me suis planté, je suis début du 7ème mois et pas au début du 6ème. Et le suivi avec sage femme se fait qu'à partir du 8ème, d'ailleurs mon rdv est le 03 décembre. Le truc c'est qu'ils sont bien gentil de dire qu'il faut se reposer, je travaille, je bouge toute la journée, et en plus j'ai ma fille de 3 asn gérer et mon homme est en déplacement la semaine, donc je gère quasiment tout toute seule. donc, se reposer, ça me fait bien rire quand ils me disent ça. Merci en tout cas, ça me rassure ton commentaire![/quote:808ff273b0] Oui je comprends que pas facile, j'ai aussi une fille de 3ans à gérer de A a Z tous les jours de la semaine puisque le papa part de la maison à 8h et revient quand elle est couchée. Par contre moi je suis en arrêt et à mon avis ton doc devrait arrêté s'il ne veut pas que ton col continue de bouger pour que justement tu es des temps de repos sans ta fille qui va je suppose à l'école. Dis lui que tu es fatiguée et que tu as un peu des contractions si nécessaire mais je pense que jsute la fatigue devrait suffir à le convaincre, tu es quand mm dans ton 7éme mois comme moi. bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.