Les fevriettes montrez vos bidous! (Page 91)

Discussions

Auteur
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 22:11
Trop zoli bidon, trop belles photos !!! Tu as de l'avenir dans la photo Nanou, sincèrement en plus ça allierait ton côté artistique, voilà une reconversion toute trouvée sauf qu'il te faut à tout prix le permis ! En tant que bénéficiaire du RSA il y avait des aides pour le permis de conduire et les formations en 2010, renseigne-toi pour savoir si c'est renouvelé en 2011 mais je crois que cette orientation est vraiment à creuser car nul doute que tu es douée dans ce domaine et que tu as un don ! Tu fais tes photos avec un numérique ou un argentique ? tu sais les développer aussi ! Vraiment très douée Nanou, je t'encourage dans cette voie et adore ton joli bidon ! Mémé Lolo !
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 22:20
[quote:d070fc2f36="sandie et son ptit prince"] Nanou, Julie s’est bien amusée? Elle l’a trouvée en forme son petit frère? [/quote:d070fc2f36] Ah oui elle c'est bien amusée mais bon elle m'a dit: "maman c'est nul c'est pas comme le vrai docteur on entend rien" (c'est que mon toubib lui a fait ecouté son coeur avec son stétoscope) Mémé Lolo merci pour les encouragements, oui c'est une reconversion et comme tu le dit il faut le permis et mais surtout des sous sous pour la formation et le materiel. Mais bon j'attends déjà de retomber sur mes pattes financièrement avant de faire quoi que ce soit comme projet de reconversion ou autre. Du coup ça sera agrement le temps que je finisse de payer tout ce que je dois et après on avisera. Mais bon je déespère pas mon beau frère à créer sa Socièté à 35ans. Mes Photos sont toutes en numérique, l'oncle de zhom qui est photographe pro m'a dit que meme s'il existait encore des pro-argentique maintenant c'est le numérique l'avenir. Et pour le traitement et les retouche photo le numérique c'est plus pratique. Enfin rien ne m'empêche de faire de l'argentique pour le plaisir.
Nestaphie 399 messages
Nestaphie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 22:55
oyé oyé oyé je viens de dépenser trop pleins de sous pour la cuisine (achat évier, table induction et hotte) ça fait mal!!! heureusement que la prime est venue nous consoler les comptes futurs pour qu'on puisse gater bébé et surtout préparer son arrivée moi je suis en phase complètement perdue dans ce qu'il faut que j'achète absolument ou pas, ce qu'on va m'offrir bref je sais plus vers quoi aller les produits je ne suis pas décidée je pensais mettre une commode à langer dans la chambre et une table à langer d'appoint dans la salle de bain (surtout pour le bain) mais j'ai peur au final de pas me servir des 2 et de faire double emploi je suis dans le doute pour les tailles et les quantités de vêtements bon vais aller me détendre et attendre l'écho de demain matin pour voir si je table plus sur la crevette ou le gambas!!!!! bonne soirée à toutes les nouvelles se feront surement par sms pour les 4j à venir vu que j'enchaine RDV médicaux et travail au chantier alors gros bisous et soyez sage
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 23:15
[quote:4e889dbb28="Nestaphie"] je pensais mettre une commode à langer dans la chambre et une table à langer d'appoint dans la salle de bain (surtout pour le bain) mais j'ai peur au final de pas me servir des 2 et de faire double emploi [/quote:4e889dbb28] Celà rejoint la question de Sandie sur l'utilité d'avoir 2 tables à langer ou une seule et où... Je voulais lui réppondre tout à l'heure mais ma connexion a buggé : [quote:4e889dbb28="sandie et son ptit prince"] La chambre de bébé est superbe! On a hâte de voir la suite! Quelle organisation! Tout est prêt pour l’accueillir déjà? Je t’envie! J’en profite pour poser une question qui me traine depuis un moment: une table à langer dans la salle de bain, c’est vraiment vraiment utile? Sachant que la chambre de bonhomme est juste la porte d’à côté? [/quote:4e889dbb28] Hey bien moi ma Sandinette pour Mathieu j'en avais une à la salle de bains et une dans la chambre à l'étage et je ne me suis jamais servie de celle de la chambre mais c'est vrai qu'elle était à l'étage mais bon j'avais une commode en dessous et je me servais uniquement de la commode. Le côté pratique d'en avoir une dans la salle de bain c'est pour la sortie du bain bien sûr, surtout si tu as chauffé un peu la pièce, ça évite de ressortir avec bébé tout moite dans une serviette vers une pièce forcément plus froide... quand tu le sors du bain, tu n'as plus qu'à le sécher dans la même pièce et celà laisse plus de place dans sa chambre pour jouer. Après tout dépend de la taille de la salle de bains ! Celà me fait penser que pour la chambre c'est bien aussi d'avoir un petit thermomètre mural ou à poser sur un meuble : pas en dessous de 17 et pas au-dessus de 19, c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé et son endormissement et l'humidité, c'est bien de pouvoir contrôler rapidement quand on a un doute ! Et très très bien d'avoir pensé dans le sac de la salle d'accouchement au casse-croute du papa car il n'a pas forcément envie ou le temps de quitter la salle et d'aller s'acheter un en-cas et des fois celà peut-être très long et bien réconfortant de faire une tite pause casse-croute/glucides près de la machine à café. Et puis veillez à ce qu'il ne parte pas avec un gros pull même en février/ mars car il fait hyper chaud dans les salles d'accouchement : un simple tee-shirt suffit amplement alors tee-shirt + en-cas et vous réduisez de 70 % le risque qu'il tombe dans les pommes ! Bien vu à celle qui a pensé à ça, quelqu'un qui l'a déjà vêcu sans aucun doute, ma Reine sûrement ! :wink: Ma petite Nestaphie je te souhaite une très très belle écho pour demain et pas de panique, chaque chose en son temps, je pense que la fatigue te fait stresser un peu mais tu vas voir, tout va s'organiser natuellement, suis ton instinct, une maman ne se trompe jamais ! :wink:
Nestaphie 399 messages
Nestaphie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 06:53
oyé oyé pour une fois que je suis la première... et ben j'ai la tête dans le cul!!! couchée minuit pas réussi à dormir tout de suite et levée 6h15 mais c'est pour la bonne cause je vais revoir mon ti coeur une dernière fois à l'écho (et après j'enchaine sur les travaux donc les nouvelles se feront par sms) bon réveil à toutes gros bisous
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 06:56
salut !!! Nanou : elles sont vraiment super tes photos !! vivement que tu remontes la pente pour en faire ton activité quotidienne c'est le reve de pouvoir gagner sa vie avec sa passion et son talent ! Sandie: merci pour ton soutien, l'endo m'a donné une feuille avec les repas types à faire donc ça reste général : "4 parts de féculents", "100g de viande"... donc reste à faire des menus concrets et surtout que je puisse les concilier avec mon boulot (y'a un micro ondes si je veux faire rechauffer mais faudra que je prepare ma gamelle la veille). Pour le pompier j'ai pensé à toi direct quand il m'a dit son prénom... il a pas du comprendre pourquoi j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles. Nestaphie: j'ai hate d'aller faire mes achats moi aussi mais bon j'attends la prime de naissance et de voir quand je vais etre en arret. reviens vite nous donner les news de ton echo !! mémé lolo: moi la chambre du schtroumph est juste à coté de la salle de bain et je pense que je ne mettrai qu'une seule table a langer dans sa chambre, comme tu dis, il y a la température des 2 pièces à gérer et je vais essayer d'eviter le contraste entre les 2 et si j'y arrive pas je verrai pour une table d'appoint dans la salle de bain. pour l'en-cas du papa dans la valise, quand j'ai montré la liste à Zhom, il a dit "parce que y'aura pas à manger là bas ????" puis il a rigolé et j'ai répondu "il parait que ça peut durer pas mal d'heures alors tu vas finir par avoir un petit creux, faudrait pas que tu manges mininous en le voyant tellement tu aurais faim" allez je vais au boulot...peut etre pour le dernier jour selon ce que me dira gygy demain ! mon patron me prete sa fille de 15 pour m'aider à faire du rangement aujourd'hui (la pauvre elle fait des milliers de km pour venir en vacances et la voila obligée de faire du rangement...) a+
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 08:16
euhhhhhhhh me suis encore cassé la figure ce matin ... j'avais oublié mon sac donc je sors de la voiture je retourne à la maison, je prends mon sac et en sortant boum au meme endroit que y'a 15 jours, le meme genou en vrac et le jean couvert de boue... hop retour salle de bain, changement rapidos.... j'ai crié tout un tas de grossièretés toute seule à genoux dans mon jardin ça devait etre comique à voir... bref, faut que je me calme....mais j'ai mal au genou !!!!!! dire que ça commençait à cicatriser ....
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 09:00
Bonjour les filles, Petit passage matinal, je viens de poser ma fille à l'école et retouve mon canapé pour quasi le reste de la journée :cry: Sandie, pour te répondre, moi aussi la chambre de bb est juste à côté de la salle de bain donc pas de table à langer dans la salle de bain. De toute façon la salle de bain est trop petite, impossible d'en caser une. J'ai déjà géré comme ça pour ma grande et pas de soucis, il faut juste faire attention aux trop gros écarts de température comme disait Lolo. Et pour mon prénom c'est Cindy, tu me le demandais la dernière fois mais Dinette c'est mon surnom, mes amis m'appellent comme ça donc l'un ou l'autre, ça me convient :wink: Est-ce que certaines ont déjà commencé à préparer les valises (bb + maman)? Ma sage-femme m'a dit de ne pas trop tarder vu que je risque d'accoucher plus tôt que prévu mais je n'ai encore rien fait :oops: Je verrai ce que me dit ma gynéco demain mais il va peut-être falloir que je m'y mette et surtout que je fasse le point sur ce qu'il me manque que j'envoie ma maman acheter ce qu'il faut! Le fait de ne rien pouvoir faire m'enlève toute motivation puisque je ne vais même pas pouvoir profiter de faire les achats de ma puce :evil: Bon je vais allumer la cheminée si je ne veux pas me retrouver gelée et je reviens. :cop:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:07
Bonjour les princesses !! Sandie, trop bien pour la chambre de bébé !!! Tu dois avoir hâte de la recevoir ! Nous elle sera dans notre chambre faute de place alors j'ai pas de déco à acheter :( mais je me rattraperai quand on emménagera dans notre nouvelle maison :lol: Tu sais quelle marque de produit tu vas prendre pour bébé ? Il va falloir que je m'occupe de ça ! Nestaphie, profite bien de ton écho !! La prochaine rencontre avec Hugo sera en chaire et en os !! Ici, nuit de m**** !!! Réveillée à 4h sans moyen de me rendormir... alors ce matin je suis naz ! Pourtant j'ai plein de trucs à faire ! Bonne matinée les copines :cop:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:17
coucou!! nanou belles photos!tu doit avoi run super apareil aussi pck moi j'ai beau essayer de metre tout comme faut ca donne jamais ca :lol: lolo sympa la pierre dans la cuisine :wink: tinath fait gaffe quand meme ca fait 2 fois en 15 jour non? comme moi :lol: tu copie :lol: pour la table a langer pour oriane par souci s d'argent et de place on avais un plan alanger sur la commode que dans la salle de bain,la j'ai un stabilange dans la salle de bain (qui me sert pour oriane en ce moment) et une commode a langer dans la chambre pck le stabilanger sur la baignoire ca fait bas pour changer les couches 10 fois par jours :lol: je pense que c'est indispensable dans la salle de bain sauf si la chaùbre de bebe est juste a cote et que la maison est bien bien chauffe la on peut se permettre de trasporter bebe dans sa serviette jusque dans la chambre d'ailleur un truc partique qu'on avais offert a une collegue qui avais sa table a langer dans la chambre,le servietter dite papillon http://www.bebe9.com/le-bain-de-bebe/accessoires-de-bain/sorties-de-bain-serviettes/serviette-papillon.html super pratique elle s'attache autour du coup ce qui permet de prendre bebe avec ses deux mains libres et de bien le cacher sur soi le temps de le transporter dans la chambre ma collegue a adoré! stef je sais pas si tu aura le temps de lire,j'espere que ton echo se passera bien,et puis pour tes achats rien n'est urgent enfin a aprt les fringues :lol: le reste tu pourra toujousr te le procurer apres ,d'autant que y'a des chose qui semble indispensable a certaines mamans,inutile a d'autre,tu te fera ton avis a mesure,on est pas obliger d'avoir quasiment tout ce qui se trouve n magasin chez soi :wink: mes trinomettes :cop: bon mission du jour appeler l'estticienne ma mere y va et elel em dit qu'elle prend souvent des rdv du jour au lendemain j'ai rdv a 13h30 avec la sf donc si je peut y aller demain matin... repassage et ...rangement des affaires de mathilde dinette poru la valise moi rien n'est pret je vien juste de commander mon sac a langer j'attend de voir et apres je pense m'y mettre serieusement mi fevrier toi par contre effectivement tu as des risque d'accouchement prema onc avoir la valise prete t'enlevera du stress si le moment vien plus tot au moins tauras pas a courrir apres les affaires au risque d'oublier quelque chose et rajouter du stress a l'acouchement :wink: bibi les poulettes!!
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 09:19
[color=darkblue:755ed7dc6b]Hello !!! Ma Sandie faut que tu nous montres ce que tu as choisi comme chambre !!! Pour les biberons je suis allée à monoprix parce que j'en avais vu des jolis bleus à pois alors j'en ai pris un grand et un petit, et puis j'ai pris un Tigex spécial anticolique et j'avais déjà un autre biberon à la maison. On va déjà commencer avec ça et je rachèterai plus tard selon ce qui ira le mieux à bébé. OYE OYE : MIRACLE ! pas d'insomnie cette nuit !!!!!!!!!!! :D :D :D :D Je sais pas si c'est le fait d'être allée me balader un peu hier, ou que j'ai arreté l'euphytose, en tout cas j'ai dormi correctement. D'ailleurs je vais même aller me recoucher parce que j'ai mal a la tête. Tinath fais attention à toi tu vas finir avec un seul genou ! petit canard boiteux :lol: nan sérieusement j'espère que tu t'es pas fait trop mal .. Moi aussi j'appartiens au club des "sans chambre de bébé" donc pas de déco, mais ce sera pour l'année prochaine. Au fait ma Steph est pas là mais quand tu liras ceci, j'ai revé de toi cette nuit ! (oui en ce moment on dirait que je reve de vous toutes). Et sandie j'allais oublier, moi je te donnerai le bon dieu sans confession :lol: :wink: Dinette j'ai commencé un petit peu pour la valise, celle de bébé surtout, et là j'ai commencé à acheter ce qu'il faut pour la mienne. Mais pour l'instant rien n'est prêt, j'en fais un peu dès que j'y pense. Par contre mon gros problème c'est la valise en elle même, j'en ai pas ![/color:755ed7dc6b]
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:38
Yop qui c'est qui a deja commandé de l’électroménager sur la redoute ?? ils enlèvent vraiment l'ancien article lol ? c'est quand les soldes d'abord ?
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 10:00
Coucou! Juju, super que tu aies pu dormir enfin! :top: J'espère que ça n'était pas un hasard et que c'est la fin des insomnies pour toi! Tiana, pour les produits, je ne sais absolument pas! Olivier fait de l'eczéma depuis toujours, et moi, j'ai une peau qui ne tolère pas grand chose ... J'ai une copine qui bosse en pharmacie, donc je vais aller la voir cet après-midi, et voir ce qu'elle me conseille. Pareil pour les produits pour maman, elle me dira quoi prendre :wink: Steph tu dois être, ou peut-être même sortie déjà, à ton écho? J'ai hâte d'avoir les nouvelles du Hugo! Julie, jamais commandé de l'électroménager à la Redoute. Les soldes, c'est mercredi!!!!! :youpi: Mélo c'est pas mal ta serviette. j'ai vu ça hier, je pense qu'on mettra sur notre liste :wink: Ou on achètera :lol: Comme je disais à Titi, j'ai bien peur qu'on explose notre plafond cb la semaine prochaine :mdr: Ici ça va bien! Nuit super, réveillée par mon loulou (l) J'ai encore rêvé de mon accouchement :lol:
sevgail 239 messages
sevgail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 10:08
Hello les poulettes Ben alors tinath tu tiens plus debout ma pauvre, j'espere que tu t'es pas fait trop mal. July , t'en as de la chance d'avoir fait une nuit sans insomnies, moi depuis quelques temps , les nuits sont horribles aussi, en fait je dormirai bien quand le reveil sonne a 6h30 ! Enfin pas grave dans peu de temps je pourrai au moins faire des petites siestes l'apres midi :) [quote:d58f325ffc="Ficus83 Jolly Jumper"]Yop qui c'est qui a deja commandé de l’électroménager sur la redoute ?? ils enlèvent vraiment l'ancien article lol ? c'est quand les soldes d'abord ?[/quote:d58f325ffc] Jamais commandé d'electro sur la redoute, mais s'ils te marquent qu'ils enlevent l'ancien, ben ya pas de raison qu'ils ne le fassent pas, au pire tu sequestre le livreur jusqu'à ce qu'il le fasse lol Et les soldes ca commence mercredi 12/01. Ca tombe bien je suis en conges patho a partir du 12/01 :) Pour la table a langer , moi j'en ai une dans la salle de bain seulement, j'ai fait ca pour Damien, et j'ai trouvé ca pratique , mais en meme temps faut avoir la place dans sa salle de bain. Sinon je trouve que la serviette que tu nous a fais voir Melo est super, une bonne idée. Titia comment vas tu aujourd'hui , tjs des contractions ? Dinette repose toi bien. Moi j'ai encore rien préparer pour le bébé, j'ai a peine regarder ce que j'avais en stock a la maison. mais bon j'ai encore un peu de temps , je ferai ca tranquillou la semaine prochaine quand j'aurai arreté le boulot. Nestaphie Bonne echo aujourd'hui alors , et viens vite nous raconter, moi me tarde la mienne le 20/01. Lolo , ca avance bien les travaix dans ta maison. La chambre du bébé est deja fini, la chance , moi on commence a peine la chape ce week end, ca me stresse de rien avoir de pret. J'aimerai vraiment que tout soit fait avant l'arrivée du petit Loan. nanou tes photos sont magnifiques t'es vraiement douée. Bon ben je crois que j'ai oublie ce que j'ai lu :oops: . De gros bisous a toutes meme Sev
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 10:09
July, j'ai peut être hériter de tes insomnies :lol: En tout cas, contente que tu ai pu dormir ! Ficus, jamais commandé d'électroménager chez la redoute... Je pense que oui ils doivent enlever l'ancien car c'est justement pour ça que nous payons l'éco-taxe (j'ai bossé dans un magasin d'électroménager) ! Sinon les soldes c'est mercredi prochain !! Dinette, moi non plus pas commencé la valise de maternité... Je pense que fin du mois elle sera bouclée ! A moins qu'à mon prochain RDV la SF me dit que mon col s'est encore raccourci... et là je le ferai + tôt !! Bon courage pour rester alité j'ai connu ça pour Sven :cop: Sandie, ici aussi on a la peau fragile... Tu me dira ce que ta copine t'as conseillé ? comme ça j'arriverai peut être à me décider !! pour Sven j'en ai testé un paquet !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.