Posté le : 20-10-2010 à 09:06
[quote:8e6cf716a0="missorchi"]bonjour les filles !
lili, pour les soins bébés, j'ai suivi pour mon premier les conseils de la maternité "moins on en met, mieux c'est !"
Pour le change, je le nettoie au [color=darkred:8e6cf716a0]liniment [/color:8e6cf716a0]oléocalcaire. J'ai des lingettes en tissus (polaire, bambou...) comme ça, je n'achète pas du coton tous les 3 matins ! (sauf pour les selles...!) Je le débarbouille avec un gant et de l'eau.
Pour le bain, j'ai longtemps pris du [color=darkred:8e6cf716a0]Trixéra [/color:8e6cf716a0]de chez avène, sans parabène, sans savon, pour peau atopique car bébé, il faisait de l'excéma...!
Maintenant, je prends en supermarché, je n'ai plus le nom en tête, la bouteille est blanche, le bouchon pression est bleu, et le texte est de couleur pastel... Il y avait ça aussi à la maternité.
Voilà, RIEN d'autres ! Crème hydratante de chez Avène si peau sêche et la crème miracle pour les fesses, les peaux irritées, même les muqueuses pour bébé et pour le reste de la famille,c 'est [color=darkred:8e6cf716a0]Cicalfate[/color:8e6cf716a0]. Un achat très utile !
Sans oublier le serum physiologique pour les yeux et le nez...
Voilà !
Mon loulou de 2 ans est encore au lit, début de gastro hier soir. Vomissement et diarrhée ! Eurk, je déteste ça !! J'espère que ça va aller vite mieux ! et qu'on ne va pas l'attraper !!!
Bonne journée ![/quote:8e6cf716a0]
tu as raison a la naissance moi j'utilise que le savon mustella pour le bain,mais pas de lait pour le corps, ni lingette car c'est si petit,alors par contre c'est eau nettoyente et coton,mais les tissus c'est une bonne idée.... :lol:
ton pauvre loulou avec sa gastro :cry: ,j'espere que cela va vite lui passer car en ce moment c'est une épidémie!!!!!