Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 57)

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 08:48
bonjour les filles ! lili, pour les soins bébés, j'ai suivi pour mon premier les conseils de la maternité "moins on en met, mieux c'est !" Pour le change, je le nettoie au [color=darkred:c3db46e075]liniment [/color:c3db46e075]oléocalcaire. J'ai des lingettes en tissus (polaire, bambou...) comme ça, je n'achète pas du coton tous les 3 matins ! (sauf pour les selles...!) Je le débarbouille avec un gant et de l'eau. Pour le bain, j'ai longtemps pris du [color=darkred:c3db46e075]Trixéra [/color:c3db46e075]de chez avène, sans parabène, sans savon, pour peau atopique car bébé, il faisait de l'excéma...! Maintenant, je prends en supermarché, je n'ai plus le nom en tête, la bouteille est blanche, le bouchon pression est bleu, et le texte est de couleur pastel... Il y avait ça aussi à la maternité. Voilà, RIEN d'autres ! Crème hydratante de chez Avène si peau sêche et la crème miracle pour les fesses, les peaux irritées, même les muqueuses pour bébé et pour le reste de la famille,c 'est [color=darkred:c3db46e075]Cicalfate[/color:c3db46e075]. Un achat très utile ! Sans oublier le serum physiologique pour les yeux et le nez... Voilà ! Mon loulou de 2 ans est encore au lit, début de gastro hier soir. Vomissement et diarrhée ! Eurk, je déteste ça !! J'espère que ça va aller vite mieux ! et qu'on ne va pas l'attraper !!! Bonne journée !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:06
Salut les filles!! Comment ça va? Je ne suis pas passée hier, ça va vous avez été raisonnables :lol: Papaetmaman : si tu penses que consulter quelqu'un peut t'aider, vas-y fonce! Des fois il suffit de une ou deux séances pour débloquer un mal être... et ton homme que pense-t'il de tout ça? Missorchi : c'est super ce que tu as cousu!! La seule chose pour laquelle je suis douée c'est sortir la CB du porte monnaie pour les achats de mon loulou... Pour l'écharpe je vais aussi acheter une JPMBB (j'ai une Storchenwiege qui est très bien, mais le principe de ne pas avoir à défaire le noeud est tip top, surtout en hiver!) J'espère que ton fils va vite aller mieux! Pour le mien la gastro a duré à peine 24 heures.... Lilie : pour la crève tu peux aussi prendre des gouttes de Lehning L52 ce sont les SF de la mat qui m'avaient conseillé ça à l'occasion d'une hospitalisation où en prime je me payais une bonne crève... Titoune : sympa pour les cobayes! Ici les produits ce sera un peu comme Missorchi.... le moins on en a le mieux on se porte... Liniment et lingettes lavables également pour les fesses et le visage. Pour le bain ce sera Weleda je pense. Je suis aussi une grande adepte du Cicalfate, sur les fesses ou les bobos autour de la bouche dûs à la bave et au froid je trouve ça super.... Ici ça va, j'ai moins de contractions, mais elles reviennent quand même toujours le soir... alors je continue de me reposer, tout en essayant de faire des trucs à la maison.... Et j'attends avec impatience la prime de naissance pour acheter les bricoles qui me manquent pour bébé!! (notamment la gigoteuse, le tour de lit, les draps, l'écharpe et quelques couches....)
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
[quote:8e6cf716a0="missorchi"]bonjour les filles ! lili, pour les soins bébés, j'ai suivi pour mon premier les conseils de la maternité "moins on en met, mieux c'est !" Pour le change, je le nettoie au [color=darkred:8e6cf716a0]liniment [/color:8e6cf716a0]oléocalcaire. J'ai des lingettes en tissus (polaire, bambou...) comme ça, je n'achète pas du coton tous les 3 matins ! (sauf pour les selles...!) Je le débarbouille avec un gant et de l'eau. Pour le bain, j'ai longtemps pris du [color=darkred:8e6cf716a0]Trixéra [/color:8e6cf716a0]de chez avène, sans parabène, sans savon, pour peau atopique car bébé, il faisait de l'excéma...! Maintenant, je prends en supermarché, je n'ai plus le nom en tête, la bouteille est blanche, le bouchon pression est bleu, et le texte est de couleur pastel... Il y avait ça aussi à la maternité. Voilà, RIEN d'autres ! Crème hydratante de chez Avène si peau sêche et la crème miracle pour les fesses, les peaux irritées, même les muqueuses pour bébé et pour le reste de la famille,c 'est [color=darkred:8e6cf716a0]Cicalfate[/color:8e6cf716a0]. Un achat très utile ! Sans oublier le serum physiologique pour les yeux et le nez... Voilà ! Mon loulou de 2 ans est encore au lit, début de gastro hier soir. Vomissement et diarrhée ! Eurk, je déteste ça !! J'espère que ça va aller vite mieux ! et qu'on ne va pas l'attraper !!! Bonne journée ![/quote:8e6cf716a0] tu as raison a la naissance moi j'utilise que le savon mustella pour le bain,mais pas de lait pour le corps, ni lingette car c'est si petit,alors par contre c'est eau nettoyente et coton,mais les tissus c'est une bonne idée.... :lol: ton pauvre loulou avec sa gastro :cry: ,j'espere que cela va vite lui passer car en ce moment c'est une épidémie!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
oui, [color=red:d23bb171a7]missorchi [/color:d23bb171a7]a quelque part raison : moins on met de produits, mieux le bébé se porte ! Mais, ce qui est sûr, vaut mieux éviter les produits de supermarché !!! Un bon produit de bain, des lingettes, un produit sans rinçage, une pommade pour les fesses !!! Tu as fait le tour ! Ensuite, le serum physiologique obligatoire (tu en trouves partout) et de l'éosyne en spray (c'est plus pratique) ... En bonus, et selon tes goûts, une pommade pour les massages de bébé (perso, j'adore !!!!!!!!!) et un parfum de bébé pour les sorties spéciales (j'ai trouvé Kaloo qui sent trop bon) ... mais, là c'est déjà du luxe et pas vraiment donné !!! C'est donc comme tu veux car pas essentiel pour bébé qui sentira déjà très bon après son bain !!! [color=red:d23bb171a7]lilie[/color:d23bb171a7], pour le porte bébé , tu seras vite limitée par rapport au poids taille de ton bébé, alors qu'avec l'écharpe, tu t'en serviras très longtemps ! C'est donc un investissement intelligent !
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 09:23
[quote:bce9c34994="auroremarjorie"]oui, [color=red:bce9c34994]missorchi [/color:bce9c34994]a quelque part raison : moins on met de produits, mieux le bébé se porte ! Mais, ce qui est sûr, vaut mieux éviter les produits de supermarché !!! Un bon produit de bain, des lingettes, un produit sans rinçage, une pommade pour les fesses !!! Tu as fait le tour ! Ensuite, le serum physiologique obligatoire (tu en trouves partout) et de l'éosyne en spray (c'est plus pratique) ... En bonus, et selon tes goûts, une pommade pour les massages de bébé (perso, j'adore !!!!!!!!!) et un parfum de bébé pour les sorties spéciales (j'ai trouvé Kaloo qui sent trop bon) ... mais, là c'est déjà du luxe et pas vraiment donné !!! C'est donc comme tu veux car pas essentiel pour bébé qui sentira déjà très bon après son bain !!! [color=red:bce9c34994]lilie[/color:bce9c34994], pour le porte bébé , tu seras vite limitée par rapport au poids taille de ton bébé, alors qu'avec l'écharpe, tu t'en serviras très longtemps ! C'est donc un investissement intelligent ![/quote:bce9c34994] je ne savais pas que l'éosine exister en spray :lol: et a ne pas oublier de la biseptine en spray et compresse pour le cordon mais bon a la mater ils te font une ordonnance et ca c'est cool!!!!! :lol:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:25
[quote:6db306b704="titoune2009"][quote:6db306b704="auroremarjorie"]oui, [color=red:6db306b704]missorchi [/color:6db306b704]a quelque part raison : moins on met de produits, mieux le bébé se porte ! Mais, ce qui est sûr, vaut mieux éviter les produits de supermarché !!! Un bon produit de bain, des lingettes, un produit sans rinçage, une pommade pour les fesses !!! Tu as fait le tour ! Ensuite, le serum physiologique obligatoire (tu en trouves partout) et de l'éosyne en spray (c'est plus pratique) ... En bonus, et selon tes goûts, une pommade pour les massages de bébé (perso, j'adore !!!!!!!!!) et un parfum de bébé pour les sorties spéciales (j'ai trouvé Kaloo qui sent trop bon) ... mais, là c'est déjà du luxe et pas vraiment donné !!! C'est donc comme tu veux car pas essentiel pour bébé qui sentira déjà très bon après son bain !!! [color=red:6db306b704]lilie[/color:6db306b704], pour le porte bébé , tu seras vite limitée par rapport au poids taille de ton bébé, alors qu'avec l'écharpe, tu t'en serviras très longtemps ! C'est donc un investissement intelligent ![/quote:6db306b704] je ne savais pas que l'éosine exister en spray :lol: et a ne pas oublier de la biseptine en spray et compresse pour le cordon mais bon a la mater ils te font une ordonnance et ca c'est cool!!!!! :lol:[/quote:6db306b704] oui, titoune, l'éosine en spray, c'est une super invention !!!!!!!!!! et pour le cordon, moi aussi, j'attends, parce qu'avec la prescription à la maternité, TOUT est remboursé !!!!!!!!!!! :top:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:26
Bonjour les pipelettes!!!! Bonjour les bidous!! Je vois que ca papote encore tous les jours un peu plus!!! :lol: J ai vu les produits que vous achetez pour vos bébés et pour ma part c est 2 pots mustela mais j adhère moyen car non bio. Par contre le reste c est Liniment, lingettes en polaire minkee ou bambou, Produits weleda bio et huiles de massages bio sinon de l eau ca va super bien!! Pour les fesses irritées ben en couches lavables les bébés n ont pas de fesses rouges mais au cas où c est mytosil (au travail cest ce qu on met au personnes âgées et en pediatrie aussi et c est le mieux en ce qui concerne protection et impermibilisation et réepidermisation) :) Ala fin de la semaine je v ais prendre mon echarpe de portage et mon babynomade car ca peu faire gigoteuse non? :roll: Hier j ai été malade toute la nuit, avec des nausées, et sensationd etouffer parce que bébé appuie trop sur la veine cave etatnt donné son poids!! j ai dû dormir 3 heures tenues par des nausées comme les premiers mois!! :x La fatigue est vraiment importante, les journées me semble épuisantes mon bidou est gros et ca me fatigue....jecrois que j ai envie qu il soit la dans mes bras :oops: Et pour le prénom et bien nous avons décidés de l appeler Louison notre amour. En hommage a Louison Bobet grand courreur cycliste puisque zhom et moi sommes dans ce milieu et fan de vélo!!! C est pas trop la honte?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:28
J ai mis les Luminou a fond dans la maison et bébé adore il bouge beaucoup quand il écoute ca.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:33
MylittleK :wink: ca y est le colostrum est la!!!!!a toi les joies des taches sur les habits. J aimerai que ca n arrive pas trop tot pour ma part car je suis si tete en l air que je verrai meme pas que j en perds!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:34
[quote:925de61ff7="MyLittleK"]C'est quoi les luminous ?? sinon ce n'est pas du tout la honte le prénom que vous avez choisi, c'est peu commun et mignon, après le prénom doit vous plaire à vous deux il y aura tjs des personnes qui n'aimeront pas ou qui critiqueront. gros bisous ![/quote:925de61ff7] Les luminous sont des berceuses celebres avec des sont purs et tres doux et a chaque fois que je met ca bébé danse dans le ventre.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:35
[quote:380051ec5f="MyLittleK"]Oh oui le retour des tâches grrrr ça ne m'avait pas manqué du coup je dois penser à "protéger" un peu mes fringues car sinon pas top glamour ^^[/quote:380051ec5f] Oui c est pas glamour mais tellement maman!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:37
C est quoi deja le nom des echarpes de portage jmp je sais plus quoi?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:43
[quote:7369cc8490="MyLittleK"][color=indigo:7369cc8490]Papaetmaman :[/color:7369cc8490] pour l'écharpe voilà le lien de leur site : http://www.jeportemonbebe.com/ Elles sont vraiment géniales !!![/quote:7369cc8490] Merci!! c est un investisement mais elles sont superbes et c est exactement ce que je recherche!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:48
j ai hate parce que je sens que mon bidou m epuise et que je m essouffle telle la baleine echouée et que mes nuits sont rythmées par la compressioin de ma veine. Et puis la gygy a dit que j accoucherai avant terme étant donné gros bébé soit le 4 janvier pour elle!!! moi et le papa on pari pour Noêl!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:50
Pis j ai hate de l embrasser et de me voir maman!! de former une famille d aimer ce petit bidou d amour de le faire téter et de recommencer!!! lool j aimerai bien!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.