Posté le : 12-10-2010 à 13:52
Ayé prise de sang toxo et analyse d'urine du 7e mois faites, résultats ce soir.
Vivement la semaine prochaine : 1ère séance de prépa à l'accouchement, 2e séance d'haptonomie, et RDV du 7e mois! Emotions en perspective!
Je confirme, pour la reconnaissance anticipée, la présence de la mère n'est pas du tout nécessaire, d'ailleurs l'acte de reconnaissance est rédigé comme ça "Monsieur X reconnait être le père de l'enfant que porte Mme Y'" bla bla bla mais à aucun moment il est indiqué : "Mme Y reconnait que M. X est le père de l'enfant qu'elle porte". Et Mme ne signe pas le doc.
C'est bizarre mais c'est comme ça.
Pour le nom, on est pacsés, et on va faire comme la plupart d'entre vous : donner à bébé le nom de son père. Vu nos noms ce serait trop long de mettre les 2, je ne me vois pas lui faire porter que le mien, alors on va rester "traditionnels".
Je pense que nous nous marierons plus tard, principalement pour cette histoire de nom. Futur papa est d'accord, mais pour l'instant ce n'est pas notre priorité. Je pense que je prendrai son nom mais que j'accolerai le mien en 2e position, enfin on verra on n'en est pas là.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir le nom de mon enfant...