Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 38)

Discussions

Auteur
chipie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 11:27
[color=darkblue:99280ae872]Moi au début je faisais 50 kg puis j'ai perdu 1 kg et maintenant à 28 SA je fais entre 54 et 55 kg. Mon gynéco ne fait jamais aucun commentaire sur mon poids alors je pense que ça va.[/color:99280ae872]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:31
papaetmaman :arrow: je connais pas bien la législation française niveau familial mais je trouve çà dingue que n'importe quel homme puisse aller déclarer un enfant si la mère n'est pas présente :shock: . J'ai une question si jamais un fou va déclarer un enfant qui n'est pas le sien, la mère peut demander un test de paternité pour prouver qu'il n'a rien à voir avec l'enfant pour que le vrai père puisse le reconnaître? Est ce qu'un autre homme peut aller déclarer un enfant qui n'est pas le siens alors que la femme est mariée?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:34
J'explique mon étonnement, c'est parce qu'ici la déclaration anticipée n'existe pas et pour que le père signe une attestation de paternité il faut que la mère soit présente et confirme, si il y a litige il faut d'abord passer devant les tribunaux avec test de paternité mais aucun homme ne peut venir et dire c'est mon enfant sans accord de la mère, je trouve çà beaucoup mieux. D'ailleurs ils n'ont pas de droit de garde avant l'âge de 6 mois juste de visites l'enfant étant considéré comme trop petit, et pas le droit de le prendre plus de quelques heures entre six mois et un an.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:41
Noa :wink: lorsqu un couple marié a un enfant, la reconnaissance est automatique, le mari est le pere sauf cas rare de litige. Par contre oui en France n importe quel homme peut aller reconnaitre l enfant d une ex femme ou pour faire ch** son monde!! tu peux t adresser a n importe quel mairie de france pour le faire!!!il faut juste une piece d identité!!! :roll:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:44
[quote:144fa1a273="papaetmaman"]Noa :wink: lorsqu un couple marié a un enfant, la reconnaissance est automatique, le mari est le pere sauf cas rare de litige. Par contre oui en France n importe quel homme peut aller reconnaitre l enfant d une ex femme ou pour faire ch** son monde!! tu peux t adresser a n importe quel mairie de france pour le faire!!!il faut juste une piece d identité!!! :roll:[/quote:144fa1a273] Et si il y a litige avec la mère elle peut réclamer un test de paternité et çà peut être annulé?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:52
oui elle peut faire un test de paternité mais faut passer devant les tribunaux et ca peut mettre un an voire plus avant de regler ce litige!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:53
et prendre un avocat et debourser au bas mot pas loin de 3000 euros !!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:56
Nous ils nous ont réclamé nos pièces d'identités à tout les 2, ils ont également demandé nos métiers. Donc je ne pense pas qu'avec juste sa carte d'identité un homme puisse reconnaitre un enfant. En même temps ils nous ont donné la feuille pour la déclaration de choix de nom de famille parce que dans ma maternité c'est eux qui s'occupe de faire la déclaration de naissance. Pour les femmes non mariés vous avez choisit pour le nom de famille ? Moi j'hésite beaucoup entre soit juste le nom de zhom soit le nom de zhom un - et mon nom. Vu qu'il y a peu de chance qu'on se marie (ou alors dans longtemps après avoir bien travaillé zhom au corps lol), je me dis comme papaetmaman je n'aurai pas le même nom de famille que ma fille et ça m'embête un peu :oops:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:00
[quote:8addb39fa2="ameliee72"]Nous ils nous ont réclamé nos pièces d'identités à tout les 2, ils ont également demandé nos métiers. Donc je ne pense pas qu'avec juste sa carte d'identité un homme puisse reconnaitre un enfant. En même temps ils nous ont donné la feuille pour la déclaration de choix de nom de famille parce que dans ma maternité c'est eux qui s'occupe de faire la déclaration de naissance. Pour les femmes non mariés vous avez choisit pour le nom de famille ? Moi j'hésite beaucoup entre soit juste le nom de zhom soit le nom de zhom un - et mon nom. Vu qu'il y a peu de chance qu'on se marie (ou alors dans longtemps après avoir bien travaillé zhom au corps lol), je me dis comme papaetmaman je n'aurai pas le même nom de famille que ma fille et ça m'embête un peu :oops:[/quote:8addb39fa2] Dans le texte de loi et le code civil que j ai sous les yeux il y a marqué que la carte d identité est le seul papier nécessaire par contre pour établir le livret de famille il faut plus de renseignement. Je connais des mamans qui ont des problemes a cause de cette reconnaissance si facile. Pour le nom de famille pour moi ce sera celui du pere car sinon ce sera beaucoup trop long a porter et puis lui donner uniquement le mien c pas bien. Donc tout comme toi a moins de travailler zhom au corps le restant de mes jours pour qu il m epouse le bébé aura son nom snif snif :cry:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:04
Pour la déclaration anticipée je ne me souviens pas des docs qu'ils nous ont demandés pour Max, et on ne l'a pas encore faite pour le 2°... Mais pour déclarer un nouveau né en mairie il me semble qu'il faut quand même un papier de la maternité attestant de la naissance. Et ça on ne le trouve pas sous le sabot d'un cheval... Quand je suis née mes parents n'étaient pas mariés, mon père est allé me reconnaître à la mairie, et quand ils se sont mariés, il y a eu un truc d'ajouté sur l'acte de naissance dans le genre "légitimée par le mariage des parents....." A l'époque la reconnaissance anticipée n'existait pas... Je pense que cette reconnaissance anticipée est importante surtout dans le cas où il arrive quelque chose à la maman lors de la naissance... Pour que le père ait sa place de père dès le début... Amelie : pour le nom de famille, on a choisi celui du papa.... j'espère qu'un jour on se mariera et que j'aurai le même qu'eux... Je trouvais ce choix important, car c'est dans le culture française de donner le nom du père, et aussi parce que mon beau père a été adopté, et lui qui ne connaît pas ses racines et très fier de donner quelque chose de "lui" à son fils et ses petit fils...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:22
Oui a la maternité ils donnent un papier pour que le livret de famille soit a jour et ou apparait le pere de l enfant. J aurai aimé me marier mais pour zhom c est non definitif ma foi je respecte meme si ca m ennuie une fois de plus de pas avoir le meme nom que mon enfant comme si exclue .
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:38
[quote:4daee348dd="auroremarjorie"] Sinon, pour les vergetures, pour l'instant toujours rien (comme pour mon premier, je n'en ai quasiment pas eu ... ou que des très petites qui ont ensuite disparues) ... le badigeonnage de crème antivergetures au quotidien doit vraiment faire son effet !!!!!!!!!! [color=red:4daee348dd]Amelie[/color:4daee348dd], moi aussi, j'ai rendez vous le 21 !!!!!!!!!! Vraiment, on est souvent en écho le même jour !!! En plus, le 21 octobre, c'est le jour de naissance de mon fils ... alors, pour moi, c'est un jour très particulier !!! [/quote:4daee348dd] Je met de la crème anti-vergetures 2 fois par jour et pourtant on dirait que j'ai un zèbre sur le ventre. Les sages femmes m'ont dit que ça dépendait des peaux, que les crèmes n'y changeaient rien, qu'elles hydrataient juste la peau (mais ça c'est important) C'est vrai qu'on a souvent nos échos en même temps !! Tu as des échos mensuelles ? Moi j'espère qu'ils vont me dire que la petite a grossit car on m'a demandé de manger + du coup j'ai pris 1 kilo 5 le mois dernier. Je dois voir ma diet le mois prochain et elle ne m'a pas vu depuis le 3ième mois où j'avais perdu mes 7 kilos :oops:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 13:52
Ayé prise de sang toxo et analyse d'urine du 7e mois faites, résultats ce soir. Vivement la semaine prochaine : 1ère séance de prépa à l'accouchement, 2e séance d'haptonomie, et RDV du 7e mois! Emotions en perspective! Je confirme, pour la reconnaissance anticipée, la présence de la mère n'est pas du tout nécessaire, d'ailleurs l'acte de reconnaissance est rédigé comme ça "Monsieur X reconnait être le père de l'enfant que porte Mme Y'" bla bla bla mais à aucun moment il est indiqué : "Mme Y reconnait que M. X est le père de l'enfant qu'elle porte". Et Mme ne signe pas le doc. C'est bizarre mais c'est comme ça. Pour le nom, on est pacsés, et on va faire comme la plupart d'entre vous : donner à bébé le nom de son père. Vu nos noms ce serait trop long de mettre les 2, je ne me vois pas lui faire porter que le mien, alors on va rester "traditionnels". Je pense que nous nous marierons plus tard, principalement pour cette histoire de nom. Futur papa est d'accord, mais pour l'instant ce n'est pas notre priorité. Je pense que je prendrai son nom mais que j'accolerai le mien en 2e position, enfin on verra on n'en est pas là. Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir le nom de mon enfant...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 14:00
ouais cette histoire de mariage me tracasse depuis longtemps et le nom de famille aussi MAIS le pire c est que je sais plus si je veux me marier pour le nom car l ex femme de zhom a conservé le nom de zhom et ca feanchement ca fait vraiment mais vraiment tres tres tres tres mal et chi** ca fait comme si le lien mari femme n est pas coupé et qu il lui appartient toujours.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 14:14
Je trouve çà dingue que la loi permette à n'importe quel type d'aller reconnaître un enfant qui ne pourrait pas être le siens...! :shock: Quand je me suis mariée j'ai pris les deux noms, mon nom de jeune fille + celui de mon mari, en fait j'aurais pu renoncer à mon ancien nom mais vu que mon grand père (qui était un homme très bien et dont je suis très fière pour son passé) n'avait que des soeurs et n'a eu qu'une fille et qu'elle même n'a eu que moi je suis la dernière à porter le nom donc j'ai décidé de le prolonger encore un peu avec moi pour lui faire honneur. Ma fille n'a que le nom de son père. papaetmaman :arrow: je sais que je pose beaucoup de questions :oops: mais si il est prouvé que ce n'est pas le père il n'y a pas de sanction judicière contre celui qui a fait une fausse déclaration vu le préjudice moral causé à la mère?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.