Nouvelle et pleins de questions ds la tete

Discussions

Auteur
celinediego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 14:10
[color=darkblue:c6b9279aa4][/color:c6b9279aa4] bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum et je suis enceinte de mon premier bébé, ma grossesse ne se passe pas super bien, depuis le 5ème mois je dois rester au repos car beaucoup de contraction et mon col s'est raccourçit, je suis à peine à 28 semaines, j'ai peur d'accoucher trop tôt quelqu'un peut me dire est ce que si j'accouche maintenant le bébé serait_il viable? merci d'avance
celinediego 7 messages
celinediego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 14:21
[quote:bf5e8202a6="Mamz£lle¤H£ur£use"][b:bf5e8202a6][color=violet:bf5e8202a6]Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire, un bébé peut être viable à partir de 26SA, donc tu a un peu de marge ;) (tu es à 28SG ou 28SA?) Mais, ça n'empêche pas qu'il faut que tu garde bibou le plus longtemps dans son univers, donc [size=18:bf5e8202a6][u:bf5e8202a6]repos repos et repos[/u:bf5e8202a6][/size:bf5e8202a6] ;)[/color:bf5e8202a6][/b:bf5e8202a6][/quote:bf5e8202a6] merci pour cette réponse sa me rassure un peu j'avou mais c'est sur que je voudrais qu'il reste encore longtemps dans mon bidou, en tout cas je fais tout pour je suis au repos tte la journéé à part pour pipi et douche je ne me lève pas, jespère que sa va tenir au moin jusqu'à 8mois je suis de 28 semaines aménorées, merci encore bis
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 14:31
Coucou juste un ptit message de soutien pour ma première grossesse : injection d'hcg des la première semaine de grossesse tous les deux jours pendant trois mois pour aider bb a tenir... puis allitée comme toi ... et baptiste est né a 37 SA tout juste (a 1h20 la veille on était a 36 sa)... et il est en pleine forme... Garde la positive attitude comme dirais mon gynecologue... Bisous ma belle
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 20:27
Salut, Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur les prémats : On classe sur le plan médical ces enfants en trois catégories : - les prématurés, de 31 à 36 semaines ; - les grands prématurés, ceux nés à moins de 29 semaines et dont le poids de naissance est compris entre 1 000 g et 1 500 g ­ ce sont des enfants menacés mais qui bénéficient des grands progrès de la néonatalogie ; - les prématurissimes, nés à moins de 29 semaines et dont le poids est inférieur à 1 000 g. Plus ces enfants naissent tôt, plus ils sont petits, plus leur démarrage dans la vie est délicat. Certains organes maturent plus vite que d’autres. L’appareil digestif se met rapidement en place, comme un certain nombre d’enzymes nécessaires à la vie. Par contre, le cerveau continue son évolution d’une façon absolument immuable. Il faut donc essayer de te reposer un max, mais ne t'inquiete pas, si tu te reposes bien et que tu suis ce que dit ta gygy, tu devrais arriver à ne pas accoucher trop tôt. C'est mieux si tu arrives au moins à 32SA, il sera plus grand prémat. Bises et bon courage, c'est pas drôle d'être âllongée tout le temps !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.