Bonjour les filles!
Eh beh, en ce moment, avec les noctambules, ça y va!! Je vous plains de dormir aussi peu, je crois que je serais de trèèèès mauvaise humeur si j'étais dans votre cas...
Smiley, l'appareil photo dont je t'ai donné les références est un numérique. Pas le plus compact du marché mais parce que c'est un super bon produit, avec mode auto mais aussi possibilité de régler les couleurs, etc, puisque je le rappelle, c'était pour que mon mari puisse faire de bonnes photos de ses oeuvres et créer son site internet (toujours pas créé mais les photos sont très bonnes).
Je vois qu'on se rejoint pour ce qui est du repassage et du principe de ne pas repasser les affaires de nos hommes! :wink:
Crapounette: je bats Smiley pour les en-cas nocturnes car pas un seul à ce jour!! Par ici la palme, héhé! :lol: Je n'ai même pas de trucs genre brioches au chocolat ou rochers suchard dans mes placards, j'ai toujours fait attention à mon poids depuis que je suis petite, bon avec +/- de résultat car je mange sain mais j'ai un bon coup de fourchette et ai lâché le sport depuis qqs années. :oops:
Bon courage pour ton aprem au boulot en tout cas! Tu m'as bien fait rire avec ton objet non identifié qui t'a sauté de dessus ce matin! :lol:
Laurence, Raphi, arrêtez de vous dénigrer maintenant!
Raphi tu es très jolie, ronde certes mais une femme c'est plus sensuel avec des rondeurs, et tu as un très beau visage. Ta fille te ressemble d'ailleurs! Tu ne vas pas dire qu'elle est moche, non?
Pour les vergetures sur le ventre, pas cool c'est vrai, tu as du mérite d'être à ta 4è grossesse, surtout que tu n'aimes pas être enceinte!!! Vous comptez continuer ou c'est la dernière?
MDR ta réflexion sur le fait que tu peux jouer avec ta peau comme avec un slim!! :mdr: Tu peux envisager une opération esthétique du ventre une fois que tu seras sûre de ne plus faire de bébés, ton chéri peut bien te l'offrir, non?
Tes fistons, ils sont durs avec toi dis-donc, de t'appeler le zèbre!! Les petits monstres!!
Pour la poussette, c'était la Citisport Cocoon de Graco. D'après un vendeur, l'espace est tout petit pour les enfants, le bébé aurait mal au dos (transat trop mince?) et pas de suspensions (pourtant on en voit sur la photo).... J'étais pourtant contente de moi d'avoir trouvé une solution tout en 1 avec une poussette utilisable dès la naissance.... Arfff.
Laurence, je te bats à plates coutures avec ton 95D puisque je fais habituellement du 95C!! Là je ne sais plus ce que j'ai pris en début de grossesse (à 6 SA), je crois que c'est du 105D!!! Par contre je n'ai pas encore acheté les soutifs d'allaitement car j'ai lu qu'il faut acheter une taille au-dessus de la dernière taille pendant la grossesse. Ce qui veut dire que ça risque de continuer à augmenter d'ici l'accouchement.... Je porte déjà un soutif d'allaitement en fait, qui me va très bien maintenant et qui était à ma soeur, qui est plus menue donc pour elle c'était la taille allaitement.
Katy: Ici le système est différent pour les mutuelles, mais je rejoins tout le monde, c'est indispensable. On ne sait pas si bébé peut avoir un problème qui nécessite une hospitalisation... Les mutuelles sont là en cas de pépin, faut pas attendre d'en avoir pour s'y intéresser. Ici tout le monde doit prendre une mutuelle, intermédiaire obligatoire entre soi et le régime général de sécu. Après les mutuelles offrent des complémentaires variables qui remboursent mieux mais ne comprennent pas l'hospitalisation, qui vient encore en plus et peut être soit avec sa mutuelle soit avec une autre compagnie, payée par l'employeur si on bosse. Bref, c'est une nébulleuse sans nom, on ne m'a pas prévenue quand j'ai perdu mon boulot qu'il ne fallait pas un seul jour sans couverture pour reporter son assu hospi boulot sur une autre de son choix (avec sa mutuelle par ex.), du coup après il faut refaire "6 mois de stage", c'est-à-dire que pendant les 6 premiers mois après la souscription, tu n'es pas couvert!!!!! Ils font ça justement pour que les gens ne prennent pas une assu quand ils apprennent qu'ils vont en avoir besoin, sinon, dixit l'une d'elles, elles ne gagneraient pas d'argent!!! :shock:
Du coup je n'ai pas d'assu hospi pour mon accouchement, heureusement j'ai quand même la complémentaire de ma mutuelle, mais bon, pas cool, par exemple je suis obligée de prendre une chambre commune à la mater car les chambres simples sont hors de prix et autorisent tous les médecins qui interviennent (gynéco, anesthésiste, etc) à prendre des dépassements d'honoraires jusqu'à 300%!!! :shock:
Je vais sans doute changer de mutuelle d'ailleurs (au 1er oct) car une autre que la mienne inclut une petite couverture hospi dans sa complémentaire... Pas au point de pouvoir être en chambre simple, et avec une franchise de 250 euros à payer, mais bon, comme j'ai peur qu'avec ma mutuelle ça dépasse ce montant.... Bon, pas facile comme décision car si l'accouchement se passe sans complication, ça me coûtera dans les 150 euros... Et sans doute encore moins si je ne reste qu'une journée et me fais suivre après chez moi par la SF (remboursée à 100%, elle). Compliqué le système ici, et pas gratos comme en France.
En tout cas si j'étais en France, je prendrais évidemment une mutuelle, et j'en ai toujours eu une pour moi. Ici je vais sans doute prendre une assu hospi pour le bébé, qui de toute façon sera sur ma mutuelle pour le reste, comme mon mari (personne dépendante).
Pour la crème anti-vergeture, pas besoin de crèmes chères, le mieux est l'huile d'amande douce (ou du beurre de karité pur) et c'est pas très cher.
Zazou: 2 ans pour une crème c'est à peu près la durée de vie je pense, mais regarde sur le tube ou la boîte s'il n'y a pas une date de péremption. Sinon tu demandes dans une pharmacie, ils connaissent la durée de vie des produits, mais bon, si tu ne sais pas si la date de péremption était proche ou non quand tu l'as achetée... Dans le doute rachètes-en une, c'est pas la ruine et mieux vaut ça que de se tartiner d'un truc devenu mauvais et donc pas efficace et peut-être dangereux pour le bébé qui allaitera.
Sinon j'ai lu que la meilleure manière de préparer ses seins à l'allaitement, c'est de ne pas se les laver au savon (ça dessèche) et de rester seins nus chez soi une heure par jour!!!! Bon, pas évident mais complètement gratuit!
Lorène, le vaccin, ben j'avoue que je ne sais pas encore... J'ai tendance à me méfier aussi des éventuels effets secondaires inconnus encore, même si je pense que le vaccin est assez proche des vaccins contre la grippe saisonnière vue que c'est un virus cousin, et qu'on a quand même du recul dessus.... Je ne sais pas quoi penser, partagée entre l'envie de filer des anti-corps à bébé pour le protéger et la peur de faire plus de mal que de bien... Je pense faire surtout de la prévention une fois quil sera né, pas trop de sorties dans des lieux confinés genre bus, centres commerciaux, supermarchés, mais je ne pourrai pas éviter complètement non plus. Mais les rentrées en crèche se feront à la sortie de l'hiver et là le risque sera majeur. Ma soeur me disait qu'à ma place elle sortirait déjà de chez elle avec un masque... Bon, ça me semble un peu extrême maintenant, on va me regarder de travers!! :shock:
Je vais continuer à écouter ce qui se dit et les recommandations de l'OMS. Pas du tout envie non plus de servir de cobaye ou à écouler leurs stocks.
Allez, je me bouge un peu!
@+