Coucou les filles!
J'ai eu la flemme de poster ce week end mais je vous ai lues au fur et à mesure. Pas pris de notes donc je ne vais pas me rappeler de tout ni répondre à chacune, sorry.
Smiley: Il me tarde de voir les photos de ta chambre, je vous envie toutes, celles qui ont fini. Tu nous montreras enfin ton bidou aussi, j'espère!
Pour les housses de fauteuil, je ne sais pas t'aider (comme disent les Belges qui confondent savoir/pouvoir, hahaha!) mais moi sur le lit gigogne je mets un vieux dessus de lit en coton blanc récupéré chez mes parents, tu sais, les dessus de lit des années 70 en surpiqûres, avec des petites boules qui pendent tout autour. Bref, peut-être que tu peux trouver ça dans ta famille, sinon regarde peut-être sur leboncoin si des gens vendent des plaids.
Le coup du partage de gsm, oui, c'est une très bonne idée! Tu t'occupes de former les trios ou quoi? Ce qui serait bien c'est que les filles dans chaque trio n'est pas des DPA trop rapprochées sinon les 3 pourraient bien se retrouver en même temps à ma mater!!!
Crisou: Pour les housses de coussin, en fait ça dépend de la longueur du coussin, certains font 170cm, d'autres 180, 190cm, et sûrement d'autres encore d'autres tailles. Donc les taies de traversin, j'y avais pensé aussi mais ça ne le fera pas, à moins que le traversin soit prévu pour un lit King Size ou ton coussin petit. Les tailles standard de lit 2 personnes c'est 140 de largeur....
Sinon, si ton coussin fait 170cm, il y a des housses à 9,90 euros sur un site, en coton bio. Les modèles sont soit uni soit avec des motifs (pas tops les motifs mais bon, l'écru uni passe bien). Après tu as des frais d'envoi OU tu peux commander directement leurs produits dans un magasin revendeur, regarde s'il y en a près de chez toi. Je te mets le lien au cas où:
http://www.horizonlife.fr/catalog/product_info.php?cPath=1_199_74_219&products_id=855&osCsid=cd5d1d304134a32060b48e5e846d6868
Tu peux aussi aller sur leboncoin voir si quelqu'un vend des housses, mais demande bien les dimensions si ce n'est pas indiqué.
Elisabm: Je veux bien aussi connaître le site pour les films, si tu veux bien m'envoyer un mp? Merciiiii!
Raphi: Moi aussi je suis du genre à me méfier des petites nanas qui tournent autour de mon mari, plus que de mon homme en fait qui n'est pas un dragouilleur mais qui n'aurait pas forcément la détermination de résister à une tentation.... Et les filles de la génération après moi, elles n'ont pas froid aux yeux, et mon homme il est super beau et ne s'empresse pas forcément pour dire qu'il est marié...
Donc je comprends que ce ne soit pas une période facile pour toi, ceci dit aller te montrer, je suis sceptique car ça n'arrête pas forcément une fille qui en veut et qui s'est mis un truc dans la tête. Mais bon, ça te rassurera toi, et tant que ça n'agace pas ton homme que tu te montres jalouse (moi ça l'insupporte), ne te gêne pas!
Lili: J'ai pas de douleur aux adducteurs, peut-être qu'il y a certains exercices que tu peux faire, parles-en au kiné si tu fais la préparation à l'accouchement. En yoga il y a sûrement des choses à faire mais je ne suis pas prof, je ne peux pas te dire.
Katy: Je pensais comme toi pour le jacuzzi, parce que comme c'est très chauffé et que ça brasse l'eau sans la renouveler, il paraît que c'est un vrai bouillon de culture. Dans tous les cas, ici ils arrêtent les préparations à l'accouchement en piscine un mois avant la DPA car on peut perdre le bouchon muqueux assez tôt et du coup, risque d'infection et bébé non protégé. Je te dis ça car je vois que tu vas à la piscine et je ne sais pas si c'est comme ça aussi en France, mais fais attention.
Je ne sais plus laquelle d'entre vous (bbmag?) est super frustrée car elle a loupé l'ensemble literie qu'elle avait choisi dans un magasin qui a fait faillite. Ben moi aussi j'enrage car j'avais repéré un joli mobile sur Vertbaudet au début de l'été, avant de partir en vacances, et depuis que je suis rentrée je le cherche régulièrement et désespérément, même d'occas', et rien. Aaargh! C'était le thème Biche, pour celles qui l'ont vu. Ils ne font plus aucun des articles de ce thème, qui était pourtant super joli.
Ben sinon j'ai passé un week end assez tranquille, après une discussion très posée et calme avec mon mari... vendredi je crois. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on fixe une échéance pour tester notre couple. Que je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça, comme des colocataires, avec les inconvénients de la vie à deux sans en avoir les avantages, sans vie affective et sans qu'il m'aide à la maison, et à être énervée ou en colère ou en conflit tous les jours, toujours pour les mêmes broutilles qui ne demandent qu'un effort très minime. Il était calme aussi et m'a dit OK, et depuis l'ambiance s'est apaisée, ce n'est plus à couteaux tirés, même si on est encore loin des mamours du début de notre relation. Ca fait du bien! Je pense qu'il a compris que j'étais déterminée et une séparation lui fait quand même peur. Après réflexion j'ai fixé le 1er novembre comme échéance. Avant la naissance, je préfère, et dans 1 mois 1/2, suffisant pour voir si ça progresse dans le bon sens ou pas.
On a aussi parlé de sa présence ou non à l'accouchement. Il croyait que je ferais venir mes parents et donc qu'il ne serait pas indispensable. Je lui ai dit que je voudrais qu'il soit là pendant le travail, à la maternité, même si je comprendrais qu'il ne veuille pas assister à l'expulsion car c'est un peu trash pour un homme. Je crois que c'était utile de lui expliquer les différentes phases, comment ça va se passer (la sage-femme qui viendra, le départ pour la maternité, les 10 heures environ de travail, l'expulsion en 15 min) car il ne savait rien de ça, n'y avait sûrement jamais pensé. Il a fini par me dire qu'il comprenait que ce soit angoissant pour moi et qu'il serait là si j'ai besoin de lui. Enfin on verra bien ce qu'il fait finalement avec ses voyages...
Maintenant qu'il sait que c'est une fille qu'on attend, je trouve qu'il en parle plus facilement, et moi aussi. L'autre jour il m'a dit qu'il est content que ce soit une fille car les filles ont un lien fort avec leur papa.
Hier soir j'ai pleuré et il a été tout tendre, et a posé longuement sa main sur mon ventre pour sentir le bébé (qui n'a pas moufté!), en me demandant si ça me faisait plaisir, parce qu'il sait que j'avais envie de ça et l'attendait depuis longtemps. Première fois qu'il posait sa main depuis que je sens bébé bouger (juillet).
Je crois qu'un truc qui lui a fait un déclic aussi c'est que j'ai une opportunité de boulot qui se profile à Paris. Bon, rien n'est fait, mais ça me ferait partir là-bas à court terme et je pense que ça lui fait tout drôle parce qu'il nous voyait traîner ici dans la galère pendant un moment encore. Et puis ce serait un bon boulot donc je m'en sortirais enfin, ça m'enlève un de ces poids, par rapport à la petite et à mes parents qui nous aident en ce moment (à mon âge, la honte). Il a toujours dit qu'il ne voulait pas retourner vivre en France, donc il y aurait des choix radicaux à faire.
[b:1da876e772]Au fait, lesquelles d'entre vous vivent à Paris déjà?[/b:1da876e772]
Bon allez, j'arrête de vous raconter ma life, j'ai laissé de côté un gros morceau de ces derniers jours mais je ne veux pas en rajouter une couche.
Ce week end je suis tombée par hasard sur un blog que j'ai trouvé sympa et du coup j'en ai créé un aussi pour ma fille! Je n'ai pas encore mis quoi que ce soit dessus, juste fait le lay-out, mais ce que j'ai aimé dans celui de la fille c'est qu'elle y a mis une liste de naissance personnelle, c'est-à-dire des articles de différents sites et magasins où elle a pioché ce qu'elle préférait. D'ailleurs c'est parce qu'elle avait mis des trucs du thème Biche de Vertbaudet que je suis tombée sur son blog!!
Moi qui ne savais pas quoi faire parce que j'aimais des trucs un peu partout mais ne trouvais pas un endroit où faire toute la liste, je trouve l'idée super. Elle a mis les références des produits, les liens ou contacts. Je vais lui piquer son idée et je mettrai le lien au dos des faire-parts, et le blog servira aussi à mettre les photos du bébé au fur et à mesure, ou des vidéos, et je pourrai parler d'elle. Figurez-vous qu'ici les gens mettent tous une liste de naissance au dos du faire-part, ainsi que.... un N° de compte en banque!!!!! Ils en ouvrent toujours un pour la naissance d'un bébé, moi je trouve ça vraiment moche.
Le seul truc qui m'ennuie avec le blog c'est que c'est totalement public, mais bon.... Depuis hier, déjà 20 personnes ont consulté!!! :shock:
Je vous mettrai le lien du blog quand il sera un peu fourni!
Aujourd'hui j'ai le 2è cours de yoga à perpet', puis une visite d'appart avec grand jardin et atelier de 60m2 en sous-sol, dans la foulée. Mais bon, comme on n'est pas sûr de rester ici et que je me vois mal désormais déménager avant la naissance.... On verra quand même.
Demain matin, 2è visite mensuelle de la sage-femme, j'ai hâte mais la maison est dégueu, pas eu le courage de faire du ménage ce WE. :oops:
Faut que je m'active là!
A plus tard :cop: