Conge maternite

Discussions

Auteur
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 18:27
coucou les filles alors je ne c'est pas vraiment quand commence mon congé mater si quelqu'un peu m'aider .... est ce qu'on recoi un courier par la secu :?: mon medecin traitan m'avais di ke avec le congé patho ca commencai le 28 decembre mais la sage femme me di le 5 janvier !!! je c pas vraiment !!! je suis un peu perdu ...
Guest156873
4 messages
Guest156873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 18:58
Coucou mini mouss Alors à mon avis ton congé mat débute le vers le 19 janvier et ton congé patho le 4 ou le 5 janvier, car je sais pas si le congé patho est de 14 ou 15 jours. Attention j'en suis pas sure je prends par rapport à mes dates pour moi avec BB1 dont la DPA est pour le 4mars je suis en congé mat le 21 janvier et mon congé patho débute le 7 janvier.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 19:00
ok donc la sage femme ma surment donner les bonnes dates alors elle ma areter juskau 5 . et il fo aller voir le medecin traitan c ca ??
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 21:31
coucou les filles !! pour avoir un arret il faut que ca soit ton gyneco qui te le fasse car ton medecin traitant va t arreter que quelques jours car il na pas le droit de t arreter plus. (en tout pour moi c etait comme ca). repose toi ca fait beaucoup de bien !!!! moi je suis arreter depuis mon 4eme mois de grossesse car je porter trop de poids et comme je ne passe pas de superbe nuit la journée je dors et sa fait beaucoup de bien. bonne grossesse a vous toutes !! :D :D :D
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:46
comme c'est ton premier. Ton congé maternité débute 6 semaines avant la date prévue de ton accouchement et se termine 10 semaines après la date prévu de ton accouchement. Et sinon tu as droit à 2semaines de congé patho avant le début de ton congé mater.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 00:16
Avec ce site, tu pourras calculer tes dates : http://www.famili.fr/grossesse/403-grossesse/4711-pratique/2000748907-calculez_la_date_de_votre_conge_maternite/ Bonne grossesse ! :D
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 10:44
Coucou MINI NOUS... Effectivement, tu aurais dû recevoir un courrier de la CAF qui t'informe de la date de début de congé mat... Moi ça fait déjà plus d'1mois 1/2 que je l'ai reçu. Sur ce dernier, il est également écrit tous les rdv médicaux obligatoires pendant et après la grossesse, pour la maman ainsi que pour bébé... Tu l'as pas reçu?! Sinon, sachant que ta DPA est le 2/03 ton congé mat devrait débuter le 19/01, pour ce qui est du congé patho, je crois aussi que c'est 2 semaines avant... Bizzzzzz
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 10:47
Les filles, Ce lien est vraiment génial, tout y est super bien expliqué!!! (congé maternité) www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html N'hésitez pas, cliquez!!!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:34
c la caf ou la secu ki nous envoie les dates du congé mater ??
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:43
[quote:c5d1905bdd="mini-nous91"]c la caf ou la secu ki nous envoie les dates du congé mater ??[/quote:c5d1905bdd] Excuse, j'me suis trompée... C'est la sécu biensûr!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:52
de la secu j'avais recu l'attestation de droits a l'assurance maladie et une autre feuille ou ya ecrit guide de surveillance medicale ou dessu ya inscrit les rdv a prendre de tel mois a tel mois. mais il ny a rien de noter sur le congé maternité ..
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 12:50
C'est bizare, moi j'ai reçu le papier avec tout ce que tu viens d'énumérer, plus la date du début de congé mat... Ils me demande d'ailleurs de leur envoyer, le 1er jour du congé mat, une attestation employeur ou assédics pour qu'ils puissent prendre le relai pour me payer... Alors, je sais pas, c'est bizare que toi t'es pas ça.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 12:55
est ce que c parcke je suis en arret non ?? bon je vai les apler cet aprem j'en saurai plus parcontre si j'accouche 2 semaine plutot on se fai avoir pour le congé ou c repousser de 2 semaine ??
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 13:08
[quote:e47e8dce7a="mini-nous91"]est ce que c parcke je suis en arret non ?? bon je vai les apler cet aprem j'en saurai plus parcontre si j'accouche 2 semaine plutot on se fai avoir pour le congé ou c repousser de 2 semaine ??[/quote:e47e8dce7a] Je sais pas si ton arrêt joue la dessus... Pour ce qui est du congé mat, si tu accouche 2 semaines plus tôt, ça ne change rien... et tu ne te fais pas avoir, bien au contraire, puisque ton congé mat est de 16 semaines pour une première grossesse simple, se qui veut dire que si tu accouche plus tôt, tu resteras avec ton bébé plus longtemps puisque ta date de fin de congé mat reste inchangé! Enfin, je ne pense pas me tromper...
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 13:11
[quote:f4f6877f32="giulia_51"]Les filles, Ce lien est vraiment génial, tout y est super bien expliqué!!! (congé maternité) www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html N'hésitez pas, cliquez!!![/quote:f4f6877f32] Il est super ce site giulia-51, y'a tout dedans. merci beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.