Qui est map ici (Page 4)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 18:42
Oui il faut que je demande l'acupuncture c'est bien sa!!!! Oui sa va les contractions le dos c'est terrible mais bon ya de la marge encore....mais je veux pas prendre trop de paracetamol j'en prend depuis deja 1 an et demi....alors je veux pas abuser! Enfin voilà ma fille a la varicelle heureusement que je l'ai déjà eu mais sa me fait du boulot en plus!!
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:21
Bonjour aux mapettes, Je ne suis pas une MAP mais j'ai eu beaucoup de contractions pendant 3 semaines, heureusement sans ouverture du col. Je suis à 30 SA aujourd'hui, bébé est prévu pour le 6 février. Vendredi dernier je suis allée voir une bonne ostéopathe et elle a fait des miracles car depuis dimanche je ne contracte quasiment plus ! Elle a simplement travaillé avec ses mains sur les points de tension qu'elle a immédiatement ciblé au niveau de mon utérus. Mon gynéco est très bien, mais il m'a juste dit que j'allais contracter jusqu'à la fin (je prends juste du magnésium). Or ce n'est pas une fatalité, d'autres médecines, méthodes peuvent vraiment aider. Si je vous parle de cela, c'est que je sais combien c'est inquiétant de sentir son ventre durcir, en plus de la culpabilité que l'on peut éprouver. Avec moins de contractions, je suis bien plus sereine et ça c'est tout bon pour mon p'tit loulou ! Alors n'hésitez pas à consulter acupuncteur, ostéo, homéo ! Et je vous souhaite plein plein de courage et de patience pour bien couver vos petits bouts de chou !
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 01:12
Bonsoir, Merci celidup pour tes encouragements, à toi aussi bonne grossesse... J'ai fais de l'acuponcture pour le dos mais je ne savais pas que c'était efficace pour les contractions... Heureusement ça va un peu mieux, dans une semaine j'arrêterai le traitement je verrais ce que ça va donner, j'ai rendez vous vendredi prochain à la mat, j'espère que le col n'a pas bougé... nelene : j'espère que ta fille va mieux, heureusement que tu l'as déjà eu; les maladies infectieuses pendant la grossesse c'est pas top :? Et le dos ça va mieux ? à bientôt
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 11:38
Merci celidup on se soutient toute ensemble c'est bien!!! Tu arrêtes le traitement pourquoi jasmine??? Mon dos sa va sa dépend des jours.... Pa strop de contractions pareil sa dpéend des jours....
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 12:43
coucou nelene, le traitement doit durer 1 mois, donc la semaine prochaine ça fera un mois, et franchement sauf si ça ne va vraiment pas je ne veux pas renouveler... c'est bien que tu ailles mieux, tu reprends une activité "normale" ou toujours au repos ? Moi j'attends de voir l'évolution de mon col vendredi prochain ça commence à me gaver le repos :oops:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 20:54
Et bien aujourd'hui j'azi passé l'aspi..et la serpillère... et je reste un peu trop souvent sur l'ordi! :roll: :oops: On verra a ma visite vendredi si tout va bien je continue mais sans le ménage a part vraiment exceptionellement....si sa a bougé, ou bébé appuit trop je me calmerais encore un peu plus... Ok et bien tu viendras me dire pour ton traitement si tu l'arrêtes comment tu vas..... en plus Lundi je vais voir une autre sage femme je pense te l'avoir dit et je pense qu'elle va me rassurer, elle a l'air sympa....donc je te dirais tout sa aussi!! Elle m'a dit que c'était possible de faire de la préparation en piscine tout doucement même avec ma situation! Tant que le col ne bouge pas je pense que sa va....elle m'a dit même avec des contractions on peut mais vraiment a mon rythme et bon on voit en fonction du moment....donc je suis assez rassurée! Et puis c'est dans mon village, donc pas loin et pas trop de maman, donc c'est presque un cour particulier!! :lol: :lol: :lol: sa devrait me plaire!! Ah ben notre rendez vous c'est le même jour!!! :lol: :lol: cool!!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 23:39
ah ben c'est cool on va pouvoir se tenir au courant, vivement vendredi que je sache comment ça a évolué en espérant que le col n'ai pas bougé, moi aussi je reste pas mal sur l'ordi :oops: en parlant de nouvelle sage femme, je commence a douter de l'utilité de celle qui me suit à domicile, elle vient le matin (le moment de la journée ou j'ai le moins de contractions voire pas du tout) une fois par semaine juste pour me faire un monito et c'est tout :roll: .... sinon ça va te faire du bien la piscine, ça doit être super les cours à la piscine, moi je commence jeudi les cours de préparation à la naissance, je fais la préparation traditionnelle mais j'ai hâte...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:37
Elle peut pas venir l'aprèm ta sage femme?? J'ai hate aussi de faire la préparation je ne sais pas quand je commence...je suis un peu moins avancé que toi dans la grossesse....on a 1 mois de différence je crois! :lol: Donc je verrais vendredi pour le col et Lundi je vois pour la préparation....et vois si elle est bien ma sage femme! :wink: Tu en a combien des contractions par jour?? elle te font mal a toi?? moi sa va...je les sens plus mais sa va et j'en ai presque plus je crois! :lol:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 11:52
bonjour, Je viens de regarder dans le récapitulatif des marsettes, j'ai vu que ta DPA est le 2 mars, moi ça sera le 2 février, on a pile un mois d'écart :) Pour les contractions ces jours ci je n'en ai quasiment plus, parfois le soir quelques unes mais c'est c'est tout 8) Pour le col on verra vendredi...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:47
ah c'est marrant sa pile 1 mois!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lyana1 9 messages
lyana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 14:21
voila je suis de retour dans les mapettes !! mon ordi avait un pb donc pas moyens de me connecter j espere que vous allez toutes bien moi toujours canapette avec plus ou moin le moral! jruis quand meme contente je suis aujaurd hui a 30 sa + 4 jours ca avance ! tjs des contractions mais visiblement qui n agissent pssur le col car j ai vu gygy il y a une semaine et mon col est tjs a 19 MN pour vu que ca dure je vous embrasse toutes tres fort :oops:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 16:12
lyana cool que ton col ai pas bougé!!! [b:7f64139b18]Canapette[/b:7f64139b18] j'adore ce terme!!!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:30
Salut ! Lyana1 le repos a payé c'est rassurant que ton col n'est pas évolué... Moi je ne suis plus très fidèle à mon canapé je suis sortie encore aujourd'hui j'en peux plus d'être à la maison... :oops:
lyana1 9 messages
lyana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 18:44
salut nelene salut jasminebb1 apparemment tout roule pour vous sa fait plaisir ! pour te repondre jasmine c est vrai qu c est pas conseillé mais je te comprend car moi aussi :oops: je suis sortie j en pouvais plus d etre enfermé j i essaye de ne pas trop me fatiguer et de ne pas trop marcher mais ca fait du bien d avoir l air frais sur la peau e de voir du monde !! ca ma redonné un peu le moral voila pour la petite confession je me sent mieu lol il faut tenir bon pour nos loulous!!! je vous embrasse les filles :wink:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 23:39
lyana1 ça redonne le moral c'est vrai c'est pas facile, moi ça faisait 1 mois que j'étais à la maison et que je ne voyais pas grand monde... Mais comme dit Nelene un coup de pieds de nos merveilles et on oublie tout :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.