Posté le : 21-11-2008 à 11:21
Bonjour aux mapettes,
Je ne suis pas une MAP mais j'ai eu beaucoup de contractions pendant 3 semaines, heureusement sans ouverture du col. Je suis à 30 SA aujourd'hui, bébé est prévu pour le 6 février.
Vendredi dernier je suis allée voir une bonne ostéopathe et elle a fait des miracles car depuis dimanche je ne contracte quasiment plus ! Elle a simplement travaillé avec ses mains sur les points de tension qu'elle a immédiatement ciblé au niveau de mon utérus.
Mon gynéco est très bien, mais il m'a juste dit que j'allais contracter jusqu'à la fin (je prends juste du magnésium). Or ce n'est pas une fatalité, d'autres médecines, méthodes peuvent vraiment aider. Si je vous parle de cela, c'est que je sais combien c'est inquiétant de sentir son ventre durcir, en plus de la culpabilité que l'on peut éprouver. Avec moins de contractions, je suis bien plus sereine et ça c'est tout bon pour mon p'tit loulou ! Alors n'hésitez pas à consulter acupuncteur, ostéo, homéo !
Et je vous souhaite plein plein de courage et de patience pour bien couver vos petits bouts de chou !