Vaccin contre la grippe

Discussions

Auteur
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 02:18
J'ai lu que le vaccin contre la grippe était conseillée aux femmes enceinte, vous en pensez quoi? A priori ça peut donner des complication allant jusqu'à l'hospitalisation de la maman si on l'attrape alors je me tâte a me faire vacciner...
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:40
salut! c'est pas conseillé du tout et même interdit je crois... d'ailleurs je ne te le conseille pas... en plus un vaccin, au départ, c'est inoculer le virus pour que le corps fasse des anticorps donc c'est pas une bonne idée enceinte.... ne le fais pas et si tu fais attention y a aucune raison que tu attrapes la grippe et même si tu l'attrapes, la barrière placentaire est assez épaisse pour protéger ton enfant... a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 13:47
coucou, si si on peut vacciner une femme enceinte contre la grippe! c'est meme systematique dans plusieurs pays, mais un vaccin peut avoir des effets secondaires...comme la fievre, ce qui n'est jamais bon durant la grossesse, d'un autre coté...attrapper la grippe pdt la grossesse comporte aussi des risques! moi je ne sais pas encore... et comme d'hab les medecins sont rarement du meme avis! super simple...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanelle28 68 messages
nanelle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 14:10
Pour vous répondre, rien de plus précis qu'un médecin donc j'ai demandé au mien. Le vaccin pour la grippe n'est pas à faire pour une femme enceinte surtout si elle est dans son troisième trimestre par contre il est recommandé pour certaines femmes comme celles souffrant d asthme et d autres maladies respiratoires mais à faire dans le courant du 2eme trimestre. J'espère que j'aurais pu vous éclairer un peu mais sinon le mieux et que vous demandiez le propre avis de votre médecin.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:16
[quote:012eab127d="nanelle28"]Pour vous répondre, rien de plus précis qu'un médecin donc j'ai demandé au mien. Le vaccin pour la grippe n'est pas à faire pour une femme enceinte surtout si elle est dans son troisième trimestre par contre il est recommandé pour certaines femmes comme celles souffrant d asthme et d autres maladies respiratoires mais à faire dans le courant du 2eme trimestre. J'espère que j'aurais pu vous éclairer un peu mais sinon le mieux et que vous demandiez le propre avis de votre médecin.[/quote:012eab127d] ben oui mais comme je le disais les medecins ne sont pas d'accord... ma generaliste le recommande, mais pas durant le 1er trimestre! donc les avis divergent...c'est dur de se faire une idée...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 14:53
Je suis asthmatique, et moi ma generaliste me conseille le vaccin dès que possible car même si je prend un peu de fièvre, ce sera tjs beaucoup moins grave qu'une vraie grippe virale... Je sais pas quoi faire du coup :/ Je viens de tel à la pharmacienne pour lui demander son avis, et elle me dit qu'elle n'a jamais vu en 20 ans de carrière une femme enceinte se faire vacciner mais par contre prendre en homéopathie le vaccin contre la grippe oui...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:53
il existe de l'homeopathie pour prevenir l'etat grippal, ou pour attenuer les effets d'un etat grippal, mais ce n'est en aucun cas un vaccin, mais ca me semble etre une bonne alternative si on a pas trop envie de se faire vacciner!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 15:54
Oui je pense que je vais faire ca car j'ai peur de tomber malade je suis a 29SA là et vu que j'ai tendance a avoir des contractions facilement je voudrai pas accoucher prématurément...
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 20:56
moi aussi mon medecin me la conseiller et c'est meme chose faite.. j'ai pas eu de fievre et j'ai toute confiance en mon medecin... donc je pense effectivement que les avis diverges selon les praticiens...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 12:53
Bon ben on verra bien :)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 09:44
[quote:a5eb218a3a="Julia127"]Oui je pense que je vais faire ca car j'ai peur de tomber malade je suis a 29SA là et vu que j'ai tendance a avoir des contractions facilement je voudrai pas accoucher prématurément...[/quote:a5eb218a3a] Ah bon, je croyais que tu étais pressée pourtant ?
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:36
[quote:06a1ddb85f="amethys"][quote:06a1ddb85f="Julia127"]Oui je pense que je vais faire ca car j'ai peur de tomber malade je suis a 29SA là et vu que j'ai tendance a avoir des contractions facilement je voudrai pas accoucher prématurément...[/quote:06a1ddb85f] Ah bon, je croyais que tu étais pressée pourtant ?[/quote:06a1ddb85f] Oh je le suis je veux qu'elle vienne le plus vite possible mais je vais pas aller tomber dans les escaliers, ni avoir un accident pour déclencher mon accouchement mais si ma puce se décidais avec 1 mois d'avance ca me generai pas le moins du monde!!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:38
Moi je voudrai accouché a pile 37 semaines.... le 19 décembre quoi... je passerai noel avec ma puce au moins elle sera considerer comme a terme tout juste mais a terme et ca abregera de 1 mois mes souffrance...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:41
[quote:fefa70b16d="Archy = Kalyth !"]Purée c'est pénible de lire toujours les mêmes mythomanes raconter toujours autant de cônneries :roll:[/quote:fefa70b16d] Qui est la plus mitho de nous deux, ose dire que (si tu as eu un gosse) tu voulais pas qu'elle/il arrive avant car a la fin tu en avais marre? Et c'est valable pour toute les femmes enceintes.. Je suis allongé au repos depuis 5 mois donc je crois que lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle bah on se la boucle...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:42
[quote:4879763cfa="romelind"]Faudrait peut-être voir de ne pas dire une chose et son contraire dans tes posts alors! M'enfin...je me tais sinon on va encore me dire que je suis méchante...[/quote:4879763cfa] Bah je voit pas en quoi espérer que ma fille vienne plus tot et now si elle veux change de ce que je viens de dire... Ou ptet que sur un forum vu que vous ne faites que lire sans entendre ce qu'on dit, vous le comprenez comme vous le souhaitez...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.