Anemie HELP !!!

Discussions

Auteur
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 17:36
Qui a souffert d'anémie et peut m'aider ? Voilà je suis essouflée, fatiguée... bref j'ai vu l'anesthésiste hier et elle a regardé mes résultats sanguins et m'a dit que j'étais anémiée... pourtant je prends depuis un moment déjà mon tardiféron tous les matins. L'infirmière m'avait engueulé pour mon poids du coup j'ai du restreindre et du coup carence en fer... Comme quoi vaut mieux laisser son corps faire et pas écouter leur bêtise de "vous avez trop pris"... Bref du coup je continue à prendre mon fer et j'ai acheté des aliments riches en fer style All bran, boudin noir, chocolat noir, foie de veau, lentilles, épinards, abricots secs... je prends des oranges comme elle m'a dit la vitamine C aide à fixer le fer. J'ai arrêté le déca et le thé... Que puis je faire d'autre ? ça va mettre combien de temps avant que je sente une amélioration ?? Est ce que le médecin peut me faire prendre deux cachets de tardiféron ? Je sais pas quoi faire et ça m'inquiéte ! Le seul changement depuis aujourd'hui c'est mon transit s'est débloqué... Je sais pas si c'est lié ? Quelqu'un a t'il la même chose...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 09:26
[quote:08972dc0c2="VALAIS"]bonjour, J'ai eu de l'anémie après l'accouchement. J'ai du prendre aussi le tardiferon. J'ai vite arreter je ne le supportait pas. J'étais constipée et j'avais des coliques insuportables. Il parait que ca arrive souvent avec ca. J'ai continué à prendre élévit que mon gyné m'avait prescrit pendant ma grossesse. Ca a vite été mieux. Par contre toi ton bb pompe ton fer alors je ne sais pas si ca prend plus de temps. Repose toi au maximum[/quote:08972dc0c2] J'ai lu sur un site que le femme enceinte a besoin de 30 mg de fer par jour... Hors je prends mon tardiféron depuis le 3ème mois et il en contient 50 mg.. et ma prise de sang dit que je suis bcp anémiée... je comprends pas trop ! L'anesthésiste me croyait pas que je prenais le tardiféron... enfin bref oui tu as raison mon bébé c'est une vraie pompe à fer !!!!! Le coquin !! Elle m'a dit de prendre de la vitamine C soit sous forme de jus d'orange soit d'oranges car ça permet de fixer le fer. J'ai commencé et déjà aujourd'hui je suis moins essouflée ! Je respire mieux ! Hier j'étais tellement esouflée j'ai failli aller aux urgences mais là ça va je respire bcp mieux ! Même mon mari m'a dit que j'avais de meilleure couleurs ! La vache si je calcule hier j'ai pris avec le tardiféron et les aliments au moins 80 mg de fer... On est loin des 30 ! Oui le tardiféron me donne un peu de diarhée depuis hier comme quoi avant je devais pas le fixer ;o) Mais on j'étais super constipée donc ça m'arrange ;o) Si ça continue je lui parlerai du élévit. Je la vois mardi prochain ! Merci de ta réponse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.