On fait connaissance? (Page 17)

Discussions

Auteur
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:06
Ta raison je n'avais pas pensé aux vidéo sur internet pour la prépa merci pour le tuyau :D Mais tu pense que sa peu apporter beaucoup pour l'accouchement ces préparation? Bin je ne sais pas si c'est pour bientot mais dans mon entourage tous le monde en est persuader...Moi je préfaire me dire que nan même si j'aimerai qu'il arrive un peu avant, mais pas tous de suite non plus je ne suis qu'a 35 SA :roll:
Isia12 97 messages
Isia12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 12:51
Oui ce serait mieux qu'il arrive dans quelques semaines, il faut tenir. Les vidéos t'aideront, ils te précisent quand se présenter à l'hopital, comment gérer les contractions...tu auras aussi des accouchements en direct. Verdict demain pour moi, on verra comment se porte mon col. Quand ma princesse bouge, je sents des pics au niveau du vagin. Pour moi elle est bien basse... et je sents des coups de pieds à 7 cms au moins du nombril, c'est marrant!! J'espère qu'au moins mon col n'est pas effacé ou ouvert. Tu l'avais senti toi quand il s'est ouvert??
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 13:14
Bin tu te souvien quand je vous avait dit que j'avais eu de très fortes contractions une nuit (que sa fesait dix foi plus mal que des douleurs de règles) et bien d'après la sf qui ma osculter c'est a ce moment là qu'il c'est ouvert et que mes prochaine contraction riques de le faire travailler... Sinon moi aussi sa me fesais les même sensations que toi au niveau du col et mintenant j'ai beaucoup plus l'impression que sa pèse (c'est pas très agreable) parfois j'ai l'impression que mon loulou est en trin de descendre et qu'il faut que je le retienne :oops: :roll: Par contre quand il c'est retourné et est descendu je l'ai sentie et je l'ai vu car mon ventre avait changer de forme... J'espère que tous ira bien pour toi et que les nouvelles seront bonne demin, surtous si ton col est ouvert il faut relativiser, moi j'ai beaucoup de mal a le faire depuis que je le sais j'angoisse plus facillement a chaque douleur alors que sa n'en vaut pas la pène...
Isia12 97 messages
Isia12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:12
En fait, je suis inquiète car il faut vraiment que je descende à toulouse en train à la fin du mois pour trouver notre logement et j'ai peur que mon état ne le permette pas et que mon gygy me l'interdise. On verra demain!!! Mes contractions ne sont pas douloureuses et irregulières. Mais c'est vrai que du jour au lendemain, on ne s'est jamais ce qui va se passer. En 1 mois, mon col s'est raccourci alors.. Tu es entourée, ta famille t'aide un peu??
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:36
Oui ma soeur est souvent la pour me donner un coup de main coté ménage parske même si mon chéri est là il a pas le temps de tous faire... C'est sur qu'on ne sais pas ce qui peu se passer du jour au lendemin moi en 3 semaine mon col c'est racourcit en enssuite ouvert :shock: j'espère que ton gygy te lessera partir, préssise lui que c'est très important pour toi et surtout que tu y va en train sa purait jouer en ta faveur :wink: Moi je me suis mise sur la valise de mon bébé cette après midi, il ne me reste plus qu'a y ajoutter brassières et bonnet (pas fini de laver) et elle est prette...sa fait bisard de preparer ses affaires on sens vraiment le fin qui approche. On a aussi recut la commode a langer et l'armoire de chez BABY-WALZ bin je ne suis pas decu car le delai a été mieu que respecter et les meubles son encore plus beau qu'en photo :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 17:26
Kikou les filles, Dur dur pour moi cet aprem... je suis super fatiguée... j'ai la tête qui tourne, de fortes remontées gastriques... bref c'est pas la grande forme et j'espère un jourmeilleur pour demain! Pour les cours de prépa... moi je finis samedi... avec la récapitulation... mais pour ma part ça ne m'a pas servi à grand chose ces cours... Je savais déjà beaucoup de choses... mais bon ça dépend de chacune je pense! Eh ben vous avez bien discuté cet aprem! Dine tu as de la chance que ta soeur t'aide pour le ménage parce que sinon ça ne serait plus gérable moi heureusement que je suis chez mes parents parce que je me vois mal passer l'aspi ou la serpillière! Pour le col... je pense que Dine a raison il faut avoir des contractions douloureuses pour que le col s'ouvre... et moi depuis quelque temps je suis plutôt tranquille de ce côté là parce que j'en ai pas plus de 3 par jour... ou alors je m'y suis habituée parce qu'elles n'ont jamais été douloureuse... seulement désagréables parce que le ventre se durcit! Ben il suffit que je dise ça pour que j'en ai une... comme par hasard!!! :shock: :lol: C'est bien que tu sois contente de tes achats sur internet car parfois on peut être déçu... Isia on croise les doigts pour toi demain pour ton RDV et surtout donne nous des news dès que tu peux! En ce qui concerne la valise de bébé moi elle est presque prête, il me reste encore les brassières aussi parce que c'est ma belle-mère qui les as... et puis il me manque que des choses pour moi... je pense faire une liste de ce qu'il restera à mettre dans la valise le jour J histoire de pas être en panique et de pas oublier trop de truc même si quelqu'un pourra me ramener ce qu'il me manque... mais là c'est sûr que la valise doit être prête pour nous car d'ici moins de 2 semaines nos loulous peuvent pointer le bout de leur nez à tout moment! :D Bis [url=http://lilypie.com][img:6ece3319e1]http://lilypie.com/pic/080407/TZOb.jpg[/img:6ece3319e1][img:6ece3319e1]http://bd.lilypie.com/6Wxhp2/.png[/img:6ece3319e1][/url]
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 18:49
Oui mintenant il faut qu'on se tienne prête au cas ou nos loulou aurait décider de sortir avant l'heure...Ma mère ma mème conseiller de préparer un petit sac avec lme minimeum (1body, 1pyjama, 1 brassière, des chaussons , un brumisateur) pour les jours ou je doit sortir (pour prise de sang ou RDV médical) car c'est souvent leur moment préférer pour se décider a sortir :roll: alors mieu vaut prévoir. Par contre ma valise a moi n'est pas du tout commencer mais je croix que j'ai tous donc yen a pas pour trop longtemps a la faire... Espéron que pour toi tous aille mieu demin, les journée comme sa c'est vrément pas super...je compatie. C'est sur que sa me fait du bien qu'elle m'aide enfin c'est surtous mon chéri qu'elle aide car moi je ne peut plus faire grand chose...Nan mais c'est agréable de se sentir soutenue c'est pas si simple que sa de fabriquer un bébé surtous quand on a presque fini :wink: Biz
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:12
Kikou le filles... Ben ce matin pour moi toujours pareil... toujours ces vertiges... ça commence à m'inquiéter... Si ça continue je tél à la matenité! Dine je trouve que l'idée de ta maman est très bonne alors je pense que je vais faire de même! :wink: Moi j'ai plutôt le cliché que ça arrive la nuit... parce que dans les films c'est souvent comme ça! La SF nous a dit que pour elle s'est arrivé quand elle était au resto (qu'elle a perdu les eaux!). C'est sûr que c'est pas de tout repos de fabriquer un beau ptit bout de choux... mais quand t'as jamais été enceinte tu ne t'imagines pas que c'est comme ça... t'imagines que tout est beau! Tu comprend mieux toutes ces femmes qui l'ont fait avant toi... Comme si on changeait après avoir vécu ça... Bis les filles A+ [url=http://lilypie.com][img:99ffe0009d]http://lilypie.com/pic/080407/TZOb.jpg[/img:99ffe0009d][img:99ffe0009d]http://bd.lilypie.com/6Wxhp2/.png[/img:99ffe0009d][/url]
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 15:14
Bonjours les filles!! C'est vrai que avant d'être enceinte je n'aurai jamais imaginée que sa se passe comme sa...c'est d'ailleur pour sa que j'ai mal pris le fait d'etre aliter au 5ème mois...je ne savais même pas que sa existais :oops: mais bon mintenan je trouve que j'ai quand même eu de la chance car parfois je tombe sur des témoignage sur internet pas très rassurant. Ta raison si tu te sens pas bien surtous a ce stade il faut les appellé...la dernière foit que j'ai été aux urgences sa les a inquetter quand j'ai dit que j'avais des vertiges donc si j'était toi je n'éssiterai pas trop... Moi aussi j'ai l'impretion que sa va m'arriver la nuit, mais je pense que c'est du aux fait que les fois ou il m'est arriver des "bricoles" c'était la nuit... Ce matin on est aller a la mairie avec mon chéri pour fait une reconnaissance anticipé c'est bisard mai j'était vraiment très ému :roll: encore ces hormones qui me jouent des tours. Bis
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 16:45
Ben en fait comme ça allait mieux... j'ai pas appellé mais j'en parlerais à la SF samedi matin parce que je la vois pour le dernier cours! C'est sûr qu'on accepte mal les petits tracas parce que la société nous donne l'illusion de croire que la maternité c'est tout beau tout rose... mais y'a plein de petits désagréments, de petits tracas... Moi aussi mes petits tracas ont eu lieu la nuit... mais bon on verra bien quand nos loulous seront décidés! C'est vrai que certains témoignages sont vraiment troublants... car tout comme toi j'ai été voir un peu partout sur le net pour voir... et ben j'en ai pleuré parfois! :cry: Ca ne m'étonne pas que tu sois émues par la reconnaissance anticipée... je ne l'ai pas encore fait (peut-être ce week end ou celui d'après)... mais c'est vrai que encore une fois ça nous met fasse à cette belle réalité qui se rapproche à grands pas... on va être parents! :D :D :D Bis [url=http://lilypie.com][img:50c9fec9fa]http://lilypie.com/pic/080407/TZOb.jpg[/img:50c9fec9fa][img:50c9fec9fa]http://bd.lilypie.com/6Wxhp2/.png[/img:50c9fec9fa][/url]
Isia12 97 messages
Isia12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 17:54
Boujour les filles!!! Céline, pour les vertiges, parle en à ta sage femme, et je pense que c'est normal, moi aussi ce matin j'en ai eu un. Dine, tout va bien se passer et effectivement ton cas n'est rien à côté de ce qu'on peut lire. Ton bébé est en bonne santé et c'est le principal!! J'ai eu mon rdv avec gygy, tout va bien, col à 28 mm, il était à 30 mm. Mon gygy m'a dit que tout allait bien. Je lui ai parlé de mon voyage à toulouse et de son importance et il m'a autorisé à partir. Il m'a dit qu'il préferait que l'on parte en voiture plutôt qu'en train pour faire des arrêts fréquents et il m'a dit qu'il n'a pas de risques. Je suis très soulagée et je vais voir ce qui est mieux pour le mode de transport. ET vous comment allez-vous?? Bisous!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 18:07
Et bien ça me fait vraiment très plaisir pour toi que tu puisses partir... car je sais à quel point tout ça est important pour toi... Par contre pour le mode de transport mon gygy m'avait dit l'inverse... mais bon fait comme tu le sens! Bis [url=http://lilypie.com][img:eba055052f]http://lilypie.com/pic/080407/TZOb.jpg[/img:eba055052f][img:eba055052f]http://bd.lilypie.com/6Wxhp2/.png[/img:eba055052f][/url]
Isia12 97 messages
Isia12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 19:48
Ca m'a étonné aussi, je pense qu'il trouve que 7h à 8h de train c'est beaucoup par rapport à 5h de voiture avec arrêts fréquents. Pour un soucis d'économie, on prendra peut être le train car au a droit à -75%. Je n'ai pris que 2 kilos ce mois-ci, ma balance affichait 3 kilos de plus que celle du gygy ouf! J'en suis à +20kg. Ca devrait se stabiliser..e tout cas je continuerais à ne pas me priver LOL, tant que gygy ne me dispute pas!! Et j'abandonnerais les sucreries après la grossesse!! Céline, as-tu acheté un coussin d'allaitement qui soulage le dos et qui servira après pour l'allaitement? Bizzzzzzzzzzz
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:05
C'est vraiment super que tu puisse partir quel soulagement sa doit etre mintenant tu sais que tous va bien et que tu ne risque rien :D Pour ton col moi quand j'ai fait ma 3ème echo il mon dit qu'il était passer de 33 a 31 et environ une semaine plus tard mon col était ouvert. Je ne veut pas t'inquietter en plus moi il m'avait dit qu'il risquait de souvrir a cause des contraction donc si ton gygy ta dit que tout allait bien...Fais attention a toi quand même, ménage tes efforts :wink: Moi je voulait en achetter un de cousssin d'allettement pour soulager mon dos et pour après et après réflection je n'est pas juger cela nécessaire...Si j'ai vraiment mal au dos je me sert d'un traversin sa a le même effet et pour l'allaittement je pense que sa ne va pas etre difficile de sens passer... Moi aussi j'ai décider de ne plus me priver car en faisant attention je n'ai pris que 2 kg en 1mois et demi donc mintenant que la fin approche je me dit que je peut me faire plaisir... Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa fait quelque jours que je vomis le mation sans même avoir de nausée avant, un peu comme en début de grossesse, Vous en penser quoi ? Certaine personnes me dise que sa le fait a certaines femmes qui arrive a terme.... Bisous et bonne soirée!!
Isia12 97 messages
Isia12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 21:19
Merci Dine, et c'est vrai que tu as raison, il faut que je me repose au maximun avant de partir. Je suis consciente que tout peut changer sachant que le gygy m'a dit que mon col était "flou", selon ce qu'il m'a expliqué "à moins d'un doigt". Alros??? Je suppose que si j'abuse, il risquerait de s'ouvrir mais il n'avait pas l'air d'être inquiet. Qu'en penses-tu?, je n'avais jamais entendu ce terme "flou" concernant le col. Je ne vomis pas le matin masi c'est vrai que j'ai des remontées acides, c'est peut être dû à ça.. Bizzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.