6mois la tete en bas et BB s'est retourne en haut!

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:56
je sui un peu inquiete... ma tite poupette a passé les 6 premeirs mois la tete en bas, et depuis le début du 7emme, elle s'est retourné, et s'est remise la tete en haut !! elle fait tout a l'envers!lol n'empeche que mon gygy et ma sage feme m'ont dit qu'il lui rester plus que 3semaines pour se retourner... :( j'ai envie d'un accouchement normal pour mon 1er BB, et si possible sans péridurale...j'ai pas envie d'une césarienne, si j'ai pas le choix pour BB et moi, bah voila, j'accepterai, mais sa me fait peur!! j'était tellement seraine a l'idée d'accoucher...maintenant, sa m'engoisse un peu! qui est dans le meme cas que moi ??
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 23:12
CC ne t'inquiet pas moi mon ptit loulou a fait la meme il a eu la tete en bas jusqu'a la 3eme échos donc a 33SA jme dit cool naissance normal et 2 jours apres l'échos rendez vous chez la gygy qui me fais une écho de controle comme tous les mois et la pti bou été en siege donc elle me parle de retourné le bébé et me donne rendez vous 3 semaine apres mais entre temps il s'est retourné a 35SA donc elle a encore le temp de se retourné sachant que mon loulou a un poid estimé a 3kg500 et52cm environ a la naissance donc beau bébé la gygy aussi m'avez dit qu'il aurai du mal a se retourné comme il été assez gros mais il la quand meme fais comme quoi bon courage et tiens nous au courant
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 23:24
ne t'inquiete pas, le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment... et si jamais, la sage femme peut faire des manipulations pour l'aider à se retourner. Et si la césarienne devait arriver, c'est pas grave, ca n'est pas ta faute, ni celle du bébé, et tu n'es pas forcement endormie, donc tu seras "là" pour voir ton bébé venir au monde. Je crois qu'à l'approche de l'accouchement, surtout le premier, on est toutes un peu flippées, c'est normal ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 09:26
[quote:5d67bd82a7="koyala"]ne t'inquiete pas, le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment... et si jamais, la sage femme peut faire des manipulations pour l'aider à se retourner. Et si la césarienne devait arriver, c'est pas grave, ca n'est pas ta faute, ni celle du bébé, et tu n'es pas forcement endormie, donc tu seras "là" pour voir ton bébé venir au monde. Je crois qu'à l'approche de l'accouchement, surtout le premier, on est toutes un peu flippées, c'est normal ;)[/quote:5d67bd82a7] c'est pas que la césarienne me fasse vraiment peur, c'est juste que pour mon 1er j'aimerai un accouchement normal ! lol la césarienne, sa dois faire bizare, on te prend ton BB dans ton bidon et on te le donne, "voila madame, c'est a vous", alors que quand tu accouche noralement, tu fais des effortpour sortir ton BB, c'est un partage, meme s'il y a la douleur, sa en fait partie. j'ai pas trop envie qu'on m'enleve cette partie de la naissance de BB ! :( sinon, merci de me rassuré, c'est vrai qu'il y a encore 2mois 1/2 pour qu'elle se retourne, mais saavance vite!!! :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 09:33
je crois que parfois, selon la position de bébé, il est difficile d'estimer sa taille... Et la plupart du temps, l'estimation se fait de la tete au coccyx, et non de la tete aux pieds! :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 10:26
sans doute parceque c'etait "impossible" à ce moment précis... ou alors parceque ta gynéco avait besoin de se déculpabiliser de ne pas prendre plus de temps pour faire une écho convenable! A moins que ce ne soit une bécasse ;) Moi quand j'ai pas les réponses à mes questions, je dis à mon gynéco que je ne descendrai pas de la table avant d'avoir eu mes réponses :) C'est clair qu'il fait ce qu'il faut pour obtenir les info, meme si l'écho prend 10 min au lieu de 3! (j'ai une echo chaque mois) ;) bon dimanche !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 15:27
heu..... bah c'est etrange! Ils devraient au moins pouvoir te donner une approximation. Et calculer la taille d'un bébé de la tete au coccyx, ca se fait... C'est aussi une des facons de savoir qu'il y a un retard de croissance intra uterin il me semble. Sinon, tu peux te fier quand meme aux approximations des livres et tableaux divers sur internet, selon ton terme! je peux regarder dans mon livre pour toi si tu veux, suffit de me dire de combien tu es enceinte!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 15:27
angiejulie, au fait, t'es suisse?? (je demande à cause de l'expression "ou bien" :))
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 17:50
moi aussi on ma dit la meme chose on peu estimer le poid mais pas la taille
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 17:51
oui c'est une technique trés courante... en meme temps, un bébé fait en moyenne 50cm... à 2 cm près :)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 09:01
je suis dans la meme situation que toi. J'ai vu mon medecin accoucheur vendredi et naivement je lui ai demandé s'il pouvait me dire environ la taille et poids du bébé ou s'il me le dirait a la 3eme echo.... j'avais moi aussi vu que beaucoup de filles l'avait su.... Il m'a repondu que c'etait pas possible de dire une taille car a l'echo le bébé est plié et on ne le voit que par morceau.... Par contre il m'estimera le poids lors de l'echo..... un peu frustrant...j'aurais voulu savoir pour acheter des vetements en consequence.....
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 10:16
[quote:fb2e91133d="angiejulie"]Moi aussi c'est surtout pour les vêtements parce qu'on me dit qu'il est grand et costaud mais ça veut dire quoi au juste ? Parce que ma belle-mere m'a dit que pour mon Chéri, elle l'a habillé dés la maternité en 3 mois ... :shock: :lol: Mais j'ai remarqué que les fringues d'il y a trente ans n'ont plus la même taille qu'aujourd'hui ...[/quote:fb2e91133d] ben moi aussi je ne connais pas la taille de mon loulou, alors pour les vêtements j'ai pris un peu de 1 mois (5/6 bodys, 2 pyjamas, 1/2 ensembles) et beaucoup plus de 3 mois et sur quelques trucs soldés on a pris un peu de 6 mois par contre je n'ai pas pris de naissance car à mon avis ça ne sert à rien
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 10:43
angiejulie: ca veut dire achete du 54!! La taille "naissance" la plupart du temps, c'est 50cm. Préma, c'est 45. Et je trouve ca trop abusé en fait, parceque la plupart des bébés peuvent pas porter du 50 à moins d'etre des ptites crevettes. Et s'ils peuvent le porter, c'est juste une semaine... J'ai bossé à la maternité, et franchement y a pas une grande différence entre la taille 50 et la taille 54... si ce n'est que tes vetements durent plus longtemps ;) La taille 3 mois pour un kit naissance c'est... un peu grand il me semble... lol Surtout chez vertbaudet: chez eux, taille 3 mois c'est taille 3 mois. au moins, pas d'arnaque... (enfin je trouve hein... ce n'est qu'un avis personnel!)
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:51
salut alors je te rassure pour moi c bebe 3 et pout toute mes grossesse il ma toujour dit qu il pouvais pas le mesure et le poid cet toujour a peu pres il y a toujour une marge d erreur soit pour ma 1 fille estime a 3kg300 et peser 3kg 550 et la 2 15 jour avant le terme estime a 3kg200 et bebe et nee a 12 jour avant et pese 3kg 850 donc c toujour approximatif s tu c pasla taille vraiment pas grave car c en fesait les mesure sur bebe qui voit si il va bien la taille c pas important bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.