1er cours de prepa a l'accouchement

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 16:29
j'avais juste envie de partager mon experience. Ce matin, j'ai eu mon premier cours de prepa a l'accouchement sur le theme de la respiration. La sage femme m'a reçu avec deux autres futures mamans dans une ambiance detente et relax. En petit comité, on a pu echanger plus facilement et poser toutes les questions sans complexes. Elle nous a appris deux methodes de relaxation avec mise en situation et nous a parlé de la methode du peau a peau...qui consisite a mettre le bébé des sa naissance sur le cors de sa mere pour qu'il soit rassurer...et je rajouterai pour le plus grand bonheur des mamans...moi ce premier contact me tarde.....mais bon encore un peu moins de 3 mois a attendre..... A très vite, les filles n'hesitez pas a partager vos experiences de cours avec moi
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:04
Coucou, Je suis à mon 8ème mois de grossesse d'un 1er bébé et j'adore aller au cours de préparation à l'accouchement. C'est en effet très convivial ce petit comité (je me suis faite des copines :D ) et la sage-femme au sein de la clinique est super, très baba cool même : au cours sur la relaxation et la sophrologie, elle s'est endormie et s'est mise à ronfler :lol: La semaine prochaine c'est la visite de la maternité avec les papas et j'ai hâte que mon chéri m'accompagne. Bref, c'est à la fois convivial et rassurant surtout pour un 1er bébé et je le conseille vivement. Bizz à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.