C'est quoi une brassiere???

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:41
J'ai un doute... qui peut m'expliquer ce qu'est réellement une brassière?? C'est la même chose qu'un gilet ou qu'un t-shirt car dans les magasins des habits différents portent parfois ce même nom... je suis perdue...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 15:52
coucou la brassière c'est comme le bodie c'est à dire comme un tee shirt pr bb que tu croises sur le devant et que tu accroches entre les jambes.... des fois des vetements sont dits brassière car justement ils se croisent devant!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 15:58
[color=darkblue:7342886aed] bonjour ces un petit gilet de laine en general il se ferme dans le dos , tres utile car bébé se refroidit tres vite les premer temp j'espere avoir repondua ta question biz bonne grossesse benedicte [/color:7342886aed]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:07
disons que c 'est omme un gilet, c'est un tricot le plus souvent fermé derriere ou fermé genre cache coeur. cela fait partie du trousseau naissance de base sa se trouve au ryon layette vec les petits chaussons et bonnets en tricots
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:28
Et si on a déjà tricotté des gilets en laine maison ça peut faire l'affaire?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 21:51
tricoté a la main pour moi y a pas mieux c est avec sa que j ai habilé mes deux 1ers enfant qui etaient nés ne ete pour leur 1er hiver! e je recommence mais comme bb est pour avril il aura droit que aux chausson tricotes mains et sa m eclate. et pou rle slaver je les laves a la machien mais avec un shampoing doux pour les cheveux c est tip top et apres le linge de bb est doux comme du coton
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:23
Mon fils aussi doit naître en avril mais à la mater ils m'ont quand même demandé d'apporter 5 brassières. Les gilets que j'ai ne se ferme pas dans le dos mais devant avec des boutons pressions comme un gilet normal, ça pose un problème que ça ne soit pas un cache coeur???
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 09:37
main non ne te casse pas trop la tete avec tt sa l essentiel est que bb ait chaud et que toi tu te sentes al aise avec ce que tu as pour l habiller! apres que sa ferme devant ou derriere ... et puis de tt façon je trouve que le trip chausson en laine brassiere en laine et bonnet en laine pour la naissance se perd bokou il y a de plus ne plus de gilet molletonnés, ouatinés etc .. a la place, la faute a la modernité :lol: et de tt façon le trousseau de base donné par la mater est donné a titre indicatif pour ce qui est des vetements c est pour que els jeunes mamans soit moins paumées ( la preuve :lol: )
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:54
:D Oui la preuve c'est mon premier et il m'a fallu déjà pas mal de temps pour comprendre la différence entre toutes les appellations différentes genre turbulette, gigoteuse, nid d'ange, sac nid, grenouillère, pyjama... ils peuvent pas avoir un seul mot pour chaque objet ça simplifierai la vie aux novices comme moi!!! Heureusement qu'il y a de gentilles mamans expérimentées pour nous sauver la vie! :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:43
a mon 1er on m a dit d amener des garnitures ... des serviettes hygienik maxi nuit s aurait ete plus clair quand mm non ???? ! :lol: c est une chose qui m avait marquée. et aussi un burnous ! plus personne parle comme sa ! a aprt els vieilles mais tres gentilles et rtes charitables soeurs de l a clinique catholik ou j accouche!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 12:07
Ah oui le coup des garnitures c'est toujours d'actualité car moi aussi je me suis demandé ce que cela pouvait être... pour moi la garniture c'est ce qui accompagne les plats en cuisine! :D C'est quoi un burnous??
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 14:50
un burnous est une cape avec une capuche c est ce qu emettient en gros les militaires en algerie pour ceux qui on tvu des reportges la dessus :lol: mais bon sinon pour titibreizh 77 j ai accouché de mes 2 1ers enfants ne ete et il faut quand mm prevoir des vetemtns chauds pour les 1eres semaines a fortiori en avril ou on a le reflexe de se decouvrir facilement car le bb sort d un environnement a 37°et je pense pas que dans le 77 il fasse 30° en avril! a la riguer dans le sud de la franc peute tre mais c est tout, dans le fond une ou deux brassieres ougilet bien chaud sa coute pas si cher ( surtt que c est les soldes en ce moment) et vaut mieux eviter ke bb prenne froid trop petit
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:59
Moi j'ai acheté 3 petits gilets en laine pour la maternité mais qui se ferment derrière, toute façon il n'y avait que çà lol Je pense que çà suffira pour le peu de temps qu'on reste à l'hopital !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.