Episio

Discussions

Auteur
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 18:12
Nous sommes toutes dans le meme cas, on attend avec impatience l'arrivée de nos bébé. Pour moi ce sera bb2 prévu pour le 21/02 et j'avoue ke je ne flippe pas trop pour l accouchement sachant ke pour ma 1ere ki pesait 3kg610 tt c tres bien passé pas d'episio mais la javouerai ke sachant que la sage femme ki ma accouchée est elle meme en congé mater donc qu'elle ne sera pas la pour la naissance de ma 2nde fille je me pose d questions a savoir eske je risque d'avoir une episio? Qu'en pensez- vous? Est-il moins fréquent d'avoir une episio pour un 2nd accouchement?
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 18:19
Salut! J'ai accouchée il y a 2 mois et demi d'une gros bébé, et j'ai dû avoir une épisio. Honnêtement, je te suggère de ne pas trop t'en faire avec ça, pour moi, ça n'a vraiment pas été douloureux, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde en a si peur! Je crois que c'est bien mieux d'avoir une épisio que de déchirer! Je n'ai même pas eu de douleurs en urinant, les points ont fondus tout seuls, pas de cicatrice, et reprise des rapports avec mon conjoint 5 semaines après (faut quand même laisser le temps de cicatriser) et ce, presque sans douleur! Alors ne te prend pas la tête avec ça, si tu veux mon avis! Bonne fin de grossesse et bon accouchement, Anne :D
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 18:25
pour toi il s'agissait d'une 1ere ou d'une 2nde grossesse? fille ou garcon? kel poids? je t'avoue ke pour ma 1ere je flippais du coup g eu une petite dechirure ke je n'ai pas senti du tout. A l'accueil du forum il y a un article concernant lépisio et d'apré cke g compris apres certaines etudes il c avéré kil était pas necessaire de pratiké une episio systematiquement, ke parfois une dechirure guerissait ossi bien. Merci a toi et bisou a ton pti bb
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 22:31
vu ke c ma 2eme gspere y echapper mais kom tu las di c mon corps donc je pense en parler a mon gygy et poser un veto o cas ou merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 14:40
au quebec les épisios sont fais seulement ds les cas extrème(décrit par l'oms)..on nous laisse déchirer et pour ma part ca ne ma pas traumatisé,2-3 point de suture a chaque acouchement,j'aime mieux qu'une épisio!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 23:05
trop d'épisio en france par les équipes d'accouchements pour aller plus vite! ce n'est pas pour rien qu'une pétition circule depuis longtemps pour qu'on arrête de les systématiser! L'épisio c'est le truc qui me fait le plus peur pour l'accouchement, c'est bête je sais mais je flippe!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 02:27
Alors voilà, comme je le disais plus haut, pour moi, ça s'est très bien passé, l'épisio. Mon gynécologue s'est assuré, avant de la faire, que j'en avais bien besoin d'une. Lorsqu'il a vu qu'il était certain que mon bébé était trop gros et que je déchirerais (probabement beaucoup et pas bien du tout), il a préféré me faire une petite épisio). Je ne peux pas certifié que c'est mieux que de déchirer, puisque c'était mon premier bébé. Mais pour moi, ça n'a pas été si terrible qu'on le dit. Raphaël pesait 8 livres 6 onces (je crois que ça équivaut à 3.90 kg), et il avait une grosse tête. C'est mon histoire!! Anne :D , qui souhaite que tout se passe bien pour toi aussi!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 17:16
[quote:db411a8e45="foufette"]desolé missmargot mais tu ne comprend rien a ce que je raconte :( ... nul part je t'ai dit que ca aurai été pire avec un dechirement je te precise bien qu'elle a effectivement été charcuté mais que heureusement tout c bien passé et que malheureusement on ne lui a pas laissé le choix!!! et si tu as lu (et relis avant d'ecrire ca m'eviterais de repeter sans arret... :D ) j'ai une amie qui été dechirer jusqu'a l'anus (elle n'a pas eu d'episio) et je te le repete, je ne suis pas pour l'episio mais si je fais confiance a mon gyne pendant 9 mois c pas pour rien ou alors je change (car peut etre que toi c pas celui qui suis ta grossesse qui t'accouche??)!!!! pour l'instant il ne m'a jamais fait d'episio car pas besoin et il estime que c quand dernier recours. donc s'il decide de m'en faire une alors j'accepterais probablement car nous sommes sur la meme longueur d'onde la dessus. et je reprecise que dans ma clinique on ne pratique pas l'episio!!!!! donc que ce n'est absolument pas systematique!! alors il faut se renseigner les filles! bisou a toutes[/quote:db411a8e45] ce n'est parce que ta clinique ne le pratique pas que toutes sont pareils! Personnellement c'est une chose qui me fait énormément peur donc j'ai pris le soin de me renseigner et c'est comme ca que j'ai découvert la pétition ainsi que le site qui donne plein d'infos. Malheureusement je n'ai plus le lien... Bien sur qu'il y a des cliniques comme les tiennes qui ne le font pas systématiquement mais y'en a encore beaucoup trop qui le font! La maternité où j'accouche ils le font je le sais, mais je n'avais pas le choix, sur Paris tu choisis pas où tu accouches, c'est la maternité qui te choisis...bref il existe des statistiques, dès que je retrouve le site je vous mets le lien. Bisous à toutes!
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 20:56
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion: J'ai accouché au mois de mars de mon 1er bébé, à J+9! Accouchement très long (18h) et assze difficile. Mon bébé avait le cordon autour de l'épaule et du cou. J'ai eu une épisio sur 3 épaisseurs, environ 15 points. Même si je sais que mon bébé était pas bien et qu'il fallait faire viten, j'ai TRES mal vécue cette "boucherie". J'ai bien entendue eu des douleurs physiques, mais le pire, ça a été la douleur "moral", je me suis sentie "attaquée" au plus profond d emon intimité... Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai été très affectée de ce "coup de ciseau". C'était de toute façon une de mes plus grandes appréhension pdt ma grossesse car je savais que la mat où j'allais accoucher la pratiquait quasi systématiquement. En plus mon mari a assisté à l'accouchement et la sage femme lui a demandé de l'aider(!!!) il devait me tennir le pied et résister à mes poussées pour que je pousse + fort. du coup qd elle a coupé il a tt vu :? . Donc si g un jour une 2ème grossesse, ce sera NO EPISIOTOMIE Bon suite de grossesse à toutes
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 11:46
merki missmargot c'est bien ca :)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 16:17
[quote:244c338dcf="Aude78"] De mon coté, habitant en région parisienne, je n'ai pas eu à me "faire choisir" par la maternité, j'ai choisi librement l'hopital de Poissy, y ai rencontré les sages femme avant l'accouchement, bien que brievement. [/quote:244c338dcf] Région parisienne, pas Paris. A Paris, dès la fin du 2ème mois, on doit s'inscrire dans plusieurs maternités en attendant les réponses de ces dernières pour savoir si elles nous prennent ou non! J'ai eu au moins 5 réponses négatives et une seule positive, la maternité de St Antoine! Après être aller aux urgences 2 fois, j'ai été rassuré par le travail des équipes médicales qui y sont (parce que sur le plan administratif on peut dire que j'ai mené une bataille!) Je sais qu'il pratique l'épisio, je m'y fais mais il n'empêche que j'ai peur! J'ai confiance en l'équipe mais je sais également et cela a été prouvé que ce geste est fait par soucis de facilité! Donc oui chaque expérience est différente, j'ai une amie qui a accouché là où j'accoucherai moi-même, elle a eu l'épisio alors qu'elle n'en avait pas spécialement besoin! (elle a accouché d'une toute petite crevette) donc forcément y'a un doute! En tout cas félicitations à toutes les mamans, je suis pressé de vous rejoindre au mois de mars avec mon pti bout et ce quelqu'en soit le prix...
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 19:50
miss margot: ma fille a maintenant presk 9 mois et je n'ai plus AUCUNE douleur physyique ni psychologique. Physiquement j'ai eu mal pdt environ 3 seamines et moralement, je dirai que je m'en suis "remise" au bout d'environ 2-3 mois. Effectivement, je pense que l'épisio aurait pu être évité, le PC de ma fille était de 34cm, donc pas bien grand et en prenant une autre position ça aurait facilité le travail. car comme tu le dis la position "gynéco" n'aide pas du tout le bébé, au contraire. En + g eu une expression abdominale, bref, la totale! pr celles que ça intéresse, voici le récit de mon accocuchement: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=29618&highlight= Et vive les bébés marsiens!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.