Posté le : 10-12-2007 à 16:17
[quote:244c338dcf="Aude78"]
De mon coté, habitant en région parisienne, je n'ai pas eu à me "faire choisir" par la maternité, j'ai choisi librement l'hopital de Poissy, y ai rencontré les sages femme avant l'accouchement, bien que brievement.
[/quote:244c338dcf]
Région parisienne, pas Paris.
A Paris, dès la fin du 2ème mois, on doit s'inscrire dans plusieurs maternités en attendant les réponses de ces dernières pour savoir si elles nous prennent ou non!
J'ai eu au moins 5 réponses négatives et une seule positive, la maternité de St Antoine!
Après être aller aux urgences 2 fois, j'ai été rassuré par le travail des équipes médicales qui y sont (parce que sur le plan administratif on peut dire que j'ai mené une bataille!)
Je sais qu'il pratique l'épisio, je m'y fais mais il n'empêche que j'ai peur!
J'ai confiance en l'équipe mais je sais également et cela a été prouvé que ce geste est fait par soucis de facilité!
Donc oui chaque expérience est différente, j'ai une amie qui a accouché là où j'accoucherai moi-même, elle a eu l'épisio alors qu'elle n'en avait pas spécialement besoin! (elle a accouché d'une toute petite crevette) donc forcément y'a un doute!
En tout cas félicitations à toutes les mamans, je suis pressé de vous rejoindre au mois de mars avec mon pti bout et ce quelqu'en soit le prix...