Ou sont les mamans de Janvier? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 19:23
[quote:b722fd0062="zazazouille"]salut les filles je trouve sa super qu'on puisse se reunir pour parler pour ma part ma DPA est le 8/01/08 c mon bb1 un petit garcon ARTHUR. je suis infirmiére et je cours toute la journée et franchement je commence a fatigué heureusement j'ai 15 jour de vacances début novembre car la c de plus en plus dur. du coups j'ai pas trop le temps de m'occupé des affaires de BB et j'hésite encore de faire une liste de naissance dans un magasin qu'en pensez-vous a+++[/quote:b722fd0062] Pour la liste cest trés partagé, pour certain c'est super pour d'autres pas ... En ce qui me concerne, pour mon fils Enzo on avait pas fait de liste, n a tout acheté nous (enfin mes parents avaient acheté la chambre et mes beaux parents la poussette, cosy), mais pour cette grossesse nous avons fait une liste dans laquelle nous avons mis uniquement la chambre et la poussette, car tout le monde nous demande ce que l'on veut et en en discutant nous avons décidé qu'il serait mieux de faire une liste et d'y mettre uniquement les trucs les plus chers, ce qui permet aux gens (nottamment famille et amis proches) d'apporter une participation et du coup nous ça nous fera moins à mettre de notre poche, puisqu'on devait tout acheter de notre poche, du coup c'était un super compromis ; donc effectivement dans notre cas la liste a eu toute son utilité ... Aprés il faut voir, si tu sais que beaucoup de monde serait suceptible d'aller sur ta liste, ça vaut le coup d'en faire une !
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 19:58
Coucou! Je ne suis pas encore dans le 7ème mois mais bientôt, le 23 octobre! J'attends donc une petite Lison pour le 23 janvier.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:00
Un petit résumé pour faire le point sur les naissances : [color=blue:c6b0366b9d]bulmoggy :arrow: un petit garçon pour le 05 Janvier[/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]sevea :arrow: un petit garçon pour le 07 Janvier[/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]zazazouille :arrow: un petit garçon pour le 08 Janvier[/color:c6b0366b9d] [color=violet:c6b0366b9d]encore 2mois :arrow: une eptite fille pour le 09 Janvier[/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]jess3038 :arrow: un petit garçon pour le 10 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]mamanbb3 :arrow: un petit garçon pour le 10 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]maxinette92 :arrow: un petit garçon pour le 10 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=violet:c6b0366b9d]lillyromi :arrow: une petite fille pour le 12 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]cecile13015 :arrow: un petit garçon pour le 15 Janvier [/color:c6b0366b9d] delmy034 :arrow: sexe :?: pour le 17 janvier [color=blue:c6b0366b9d]nathk65 :arrow: un petit garcon pour le 17 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]nat8134 :arrow: un petit garçon pour le 18 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=violet:c6b0366b9d]c_moâ :arrow: une petite fille prévue pour le 20 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=darkred:c6b0366b9d]hybernatus :arrow: surprise pour le 22 Janvier[/color:c6b0366b9d] [color=blue:c6b0366b9d]Laurence_M :arrow: un petit garçon pour le 22 Janvier [/color:c6b0366b9d] [color=violet:c6b0366b9d]razelle :arrow: une petite fille pour le 23 Janvier[/color:c6b0366b9d] [color=violet:c6b0366b9d]lysii :arrow: une petite fille pour le 26 Janvier[/color:c6b0366b9d]
lysii 22 messages
lysii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 20:33
coucou,les filles,Dpa:26/01 , :arrow: :) Fille.suis a j-100.bye bye
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 20:39
coucou, moi ma DPA le 9janvier 30SA lundi et apparement ma ptite fille arrivera un peu plus tôt que prévu d'apres la SF. bon courage à toutes cccccccccccc dddduuuuurrrrr et long de tourné en rond dans la maison :?
lysii 22 messages
lysii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 20:49
[quote:ca359bd200="encore 2mois"]coucou, moi ma DPA le 9janvier 30SA lundi et apparement ma ptite fille arrivera un peu plus tôt que prévu d'apres la SF. bon courage à toutes cccccccccccc dddduuuuurrrrr et long de tourné en rond dans la maison :?[/quote:ca359bd200] :) coucou! tu tourne en rond?Non??? mais profite de te reposer!! je ne sais pas si c'est ton 1er BB?mais profite. moi aussi,ma dpa et le 26/01,mais ce sera avant (cesarienne) :lol: et mon 1er est venu 3 sermaines avant terme. allez bon courage! :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:53
[quote:b1bf091de2="dorissette"]salut a toutes, j'ai lu tous vos post depuis le debut et j'avoue que je flippe un peu... vous avez l'air d'etre toutes super organisées et moi je me rends compte que je n'ai rien fait. il faut repeindre la chambre de la petite (eh oui une fille de plus pour contrer les hommes), débarasser les cartons qui restent encore de notre tout récent déménagement, essayer de trouver une place pour le bureau de papa ailleurs que dans la chambre, trouver des meubles... acheter la poussette.... enfin tout faire quoi !!! en plus de ca, j'ai pas arrêté le taff, le médecin n'estime peut etre que j'en ai pas besoin mais moi j'aimerai bien qu'il y songe.... je devrais etre en congé mater vers fin novembre avec les 15 jours de congés patho et ca me parait etre une éternité d'ici là. en plus j'ai tres envie de repeindre la chambre de la petite moi meme parce que mon homme n'est pas un bricolo pour deux sous (enfin, ne denigrons pas... il est bricolo mais il aime pas la peinture donc il le fait a l'arrache et moi ca m'enerve) mais je sais pas si je vais tenir le choc.... en ce qui concerne les nuits, je dors pas trop mal.... j'arrive encore a dormir un peu sur le ventre (pas totalement a plat quand meme) pour reussir a m'endormir cest la seule solution que je trouve... et je ne me reveille qu'une fois par nuit pour aller aux toilettes pour le moment... pour les cours de prepa, je les commence le 20 nov... ce sont des cours de 2 heures a chaque fois, j'ai peur que ca soit un peu long mais on verra bien. je n'ai pas reussi a avoir les 4 cours a la mater car planning overbooké alors du coup je sais pas si je ferai le TP 4 ... cest un peu du chinois tout ca pour moi, j'ai l'impression de ne pas du tout etre en phase avec toutes ces questions de maternité, d'accouchement, ca me parait loin encore.... j'espere que je vais me reveiller bientot. voila.... je crois que j'ai tout dit... bonne soiree a toutes[/quote:b1bf091de2] ne ête Coucou à toi ! Pour la peinture je te déconseille fortement de le faire toi même ! pas pour le travail que cela représente (quoique oui ça aussi), mais surtout parce que les substances que la peinture contient sont nocive pour nous et notre bébé, il est même conseillé de s'absenter le jour ou la papa repeint la piece et de laisser bien aérer, c'est pour cela que c'est bien de s'y prendre à l'avance, au moins bébé n'aura pas l'odeur de la peinture dans sa chambre ... Vous allez toutes me prendre pour une folle à force de vous dire de vous y prendre à l'avance !!! :lol: c'est vrai que je suis un peu folle :wink: j'aime que tout soit prêt, je déteste etre prise de court, pour Enzo ma valise pour la mater été prête à 6 mois et demi :P :wink: .... Enfin bref pour la peinture c'est sérieux, je te conseil pas de la faire, si ton chéri est nul ( :wink: ), demande à des amis plus dégourdis ! Bises
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 21:06
coucou, :arrow: dorissette, j'aurai bien voulu avoir ta DPA pour te mettre dans la liste. Sinon je suis un peux pareil que cecile13015, j'aime que tout soit pret à temps par contre ma valise sera prete que début décembre mais les achats pour bébé sont terminés, manque que mes affaires pour la mater et des cadeaux pour mon homme car je lui fais une boite à papa. Sinon vous en êtes ou de votre grossesse? les rdv avec gygy ou SF se passent comment?
lysii 22 messages
lysii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 21:21
ben moi j'ai fait test o sullivan hier matin:negatif :lol: prochaine eko le 22/10
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 21:21
[quote:83a83adc45="nathk65"]coucou, :arrow: dorissette, j'aurai bien voulu avoir ta DPA pour te mettre dans la liste. Sinon je suis un peux pareil que cecile13015, j'aime que tout soit pret à temps par contre ma valise sera prete que début décembre mais les achats pour bébé sont terminés, manque que mes affaires pour la mater et des cadeaux pour mon homme car je lui fais une boite à papa. Sinon vous en êtes ou de votre grossesse? les rdv avec gygy ou SF se passent comment?[/quote:83a83adc45] eh nathk65 moi aussi je fais une boite à papa, pour l'instant j'ai acheté un petit livre "le livre du papa", un poeme d'amour pour son rôle d'époux, un poeme de papa pour son rôle de papa ( :wink: ), et j'ai également prévu de lui faire un CD (avec des chansons qu'il aime), mettre le prospectus de la pizzeria, un récapitulatif pour les cycle de la machine à laver (le reste il est trés doué et sais trés bien se servir de tout :P ), je vais mettre une canette de coca et une tablette de chocolat lindt (il adore ça), je voulais mettre aussi une bague, car pour nos fiancaille je ne lui en ai pas offert !! :? et avec le temps ... toujours pas, mais je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de la boite à papa :roll: qu'est ce que tu en pense pour la bague ? Je voulais également faire une boite à grand frère pour Enzo, mais comme il est encore petit je ne sais pas top quoi mettre dedans, mis à part des jouets ... et les bonbons et chocolat je ne suis pas trop daccord ! du coup je pense plutot qu'avec son père on va lui prendre un joli cadeau que je prendrais avec moi à la mater et quand il viendra me voir, je lui onnerai en lui disant que c'est son frère qui lui offre, ça ferra passer la pillule ! :wink: Dis moi ce que tu en pense et ce que tu as prévu ???! (peut tre que je pourrais te piquer des idées ... :lol: )
Musine 23 messages
Musine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 01:29
bon moi j'attend un petit garcon pour le 22 janvier qui ce prénommera Mathis. Sinon pas de probléme pour le moment il ce porte bien et il est trés actif ce qui me fatigue d'ailleur méme mon gygy la remarquer enfin j'ai droit a des superlatif pour l'écho j'ai eu droit a trés mobile et a ma derniére consultation j'ai eu droit a trés réactif donc voila mais mo je suis contente car au moin je sais que mon petit bout de chou ce porte bien je l'ai senti trés tot bouger pour un premier et depuis je n'arréte pas de le sentir au point que sa m'empéche de dormir mais bon je profite a fond de ma grossesse. Sinon coté prépa bien je pofine un peu dans ce qui nous reste a acheter puis pour la chambre comme on risque de déménager car nous cherchons un bien immo a acheter et que nous avons peu etre trouvé notre bonheur bien j'attend un peu mais j'ai déja la déco que je poserai sans doute au dernier moment je pense enfin on devrait en savoir un peu plus dans les jours qui vienne si on déménage ou pas.Enfin je rassure c'est a 3 rue de la ou on habite a l'heure actuel. voili voilou pour les petites nouvelles j'ai demander la liste pour la valise de maternitée puis je prépare la lettre de projet naissance que je pofine un peu de temp en temp.La valise de Mathis est compléte la mienne je la commence un peu car je sais pas j'ai la vague impression que j'accoucherai avec le terme que ma dit mon gygy aprés je peu me planter mais c'est un sentiment que j'ai depuis quelque temp. voili voilou
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 07:59
Bonjour,je me joins a vous... Alors,j'attends BB3,une petite fille pour le 16 Janvier.Après deux garçons on est heureux que ce soit une fille.Pour le prénom,ce sera la surprise pour tt le monde.Les grands frères qui ont 11 et 6 ans sont très heureux. Je ne trvaille plus depuis début juin car décollement placentaire avec hématone donc alitée jusque 14 semaines.C'était dure car je sortais de deux fausses couches et on était en essai depuis une année.Mais a notre plus grand soulagement tout est rentré dans l'ordre.Depuis je suis en dispense de travail jusqu'à la fin car j'habite au LUX. et dans le milieu hospitalier on écarte le personel dés qu'on est enceinte.C'est bien... pour les préparatifs: on a la chambre,table a langer,baignoire et pousette avec nacelle et Cosi.Matériel:stérilisateur et chauffe biberons. On doit seulement encore ranger la pièce ou elle dormira et puis en novembre je commencerai a laver tout les vêtements déjà achetés. En ce qui me concerne,je compte allaiter,et vous? A tte
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 08:06
J'espère allaiter, mais on m'a fait un peu peur... Pas assez de lait ou allaitement douloureux pour "pas mal" de personnes autour de moi.. alors je croise les doigts
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 08:15
c-môa ne te fie pas au vécu des autres, c'est tellement different pour chaque femme et chaque bb... le début ce sera tjs + compliqué que le bib, et encore, mais pas forcemment douloureux ou avec des crevasses, faut arreter de voir que le coté obscur de la force!!! :lol: si tu fais le choix d'allaiter, je te conseille de te renseigner un max avant d'accoucher, avec d'autres mamans (moi en mp par ex), ou sur le site de la leche league... faut etre entourée la 1 ere sem pour toutes les questions qu'on puisse se poser bonne reflexion! :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 09:01
Coucou! Alors nous, pour ce qui est des préparatifs, on a déjà beaucoup de choses... La chambre avec lit, armoire et commode à langer, un ciel de lit, le lustre (à accrocher), les vêtements (j'ai déjà tout ce qu'il faut en 1 mois et 3 mois et un petit peu de naissance), le babyphone, quelques petits biberons, la poussette + cosy et la baignoire. Reste chauffe bib, stérilisateur, linge de lit, mobile, transat... Pour les gros travaux, j'avais déjà peint la chambre de poupette avant qu'elle ne soit conçue! Elle est vert anis et chocolat. Nous avions en fait détapissé et retapissé avec de la toile de verre il y a un moment. On a également recouvert le plancher un peu abîmé d'un lino épais. Voilà pour les préparatifs. Je commence les cours de prépa le 5 novembre, en piscine. Pris en charge à 100% puisque c'est une sage-femme libérale qui donne les cours dans le cabinet de ma gygy, qui possède une piscine en sous-sol... Sinon, je ne compte pas allaiter. Je dois avouer que je fais un blocage là-dessus... Et puis tout dépend du vécu de chacune. Moi je n'ai pas été allaitée et je suis en parfaite santé donc c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de l'allaitement concernant mon propre enfant. Voilà! Razelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.