Posté le : 06-10-2007 à 09:05
[quote:43c38a1dbc="wahkeen1"]kof! kof!kof!kof!
bonjour à toutes!
dites, je commence à me poser des questions sur les couches lavables et le portage en écharpe...qu'est-ce que vous en dites? j'avoue que mon côté écolo est totalement ravie par le côté beaucoup moins polluants des couches lavables, et mon côté "écono" aussi...j'y avais pensé,mais je me suis dit "ne rajoutons pas de difficultés au premier enfant.." et finalement,si j'essayais? ché pas...y a aussi le portage en écharpe qui me branche bien..non seulement les prix sont carrément plus abordables (pour nous..) que les gros portes bébé, mais en plus,l'idée me plaît bien...et ça me ressemblerait pas mal en fait..et oui,chuis une maman bio qui va faire manger des graines à son bébé!! naaaaaaaaaan...ça c'est mon adorable belle-mère (si,si,ça existe!)...! bon,je vais aller jouer à la console...et oui...biz biz à toutes!!!!
kof!kof!kof!kof!kof!kooooooooooooof![/quote:43c38a1dbc]
Wahkeen, je te prends quand tu veux à la console d'une part... et d'autre part je compte bien porter bébé en écharpe. :-) J'ai porté plusieurs bébés comme ça, et j'ai adoré... c'est une sensation incroyable, et le bébé est tellement zen! Au début, sa petite tête est drôlement mieux protégée, et après, il ya aplein de positions pour choisir celles qui convient le mieux à ton bébé et à son poids.
En revanche, il afut quand même que qq1 te montre les techniques de nouages, peut-être que tu les connais?
On va aller à une réunion pour ça, un de ces jours. Je te raconterai.
Pour les couches lavables... ben ma foi je dis pourquoi pas! :-) C'est vrai que c'est super de produire moins de déchets... J'y pense de mon côté, puisque je vais être qq mois en congé parentel. Sinon, je pense que j'aurais trop de mal.
Mais bon, j'imagine, hein... ;-)
kof kof à toi aussi.
Faut que je mette des collants de contention super seyants demain avant de prendre l'avion, et je viens de les essayer en sortant du lit - pas moyen de les enfiler. Ca va être chaud demain, d'autant plus que Doudou est parti pour le week-end...
Lili.an, oui, ça serait rude effectivement de rester couchée tout le temps.
Mais j'imagine que tu connais ton corps aussi, et que tu dois sentir quand tu as vraiment besoin de repos.
Chaque jour passé à partir de maintenant, c'est tout bonus, donc célébrons! :-)
Bonne journée,
L.