Posté le : 23-10-2007 à 22:11
bonsoir a toutes!!!
désolée de venir aussi tard vous faire mon compte rendu de l echo mais que de peripeties cet apres midi! je vais quand meme essayer de la faire courte pour eviter de vous saouler..
14h, je couche ma pepette, je file prendre ma douche, laisse le bip a mon homme et 14h20 je suis dans la voiture direction la clinique..
1/2 h plus tard j arrive (je précise j avais rendez vous a 15h) et a ma grande surprise, il n a que tres peu de retard car il y a juste un couple avec son petit garçon.. Mais il commence a prendre un peu de retard et au moment ou je me leve a 15h40 pour rentrer ds son bureau, il s approche et me dit la phrase qui tue : j ai un accouchemnt, jpeux vous offrir un café je reviens dans 20 minutes" DEGOUTEE!!! et du coup je suis passée a 16h35 car l accouchemnt c etait un bb de 3,9kg pour une premiere grossesse avec en prime une petite hemorragie pour la maman!!!!
Donc passons a l examen, col bien fermé (j apprehendais car ce week end a été chargé en contractions; heureusemt, le spasfon me les a faites passer) mais la petite est en haut ce coup ci donc surement pas retournée, ce que confirme l echo mais ce que j avais pris pour son "retournement" devait etre juste son changement de coté car maintenant, elle a le dos a gauche..
J ai pas ttes les mesures car mon cher gygy les a gardées pour la prochaine fois car il a revu la dilatation au rein qui ne lui inspire pas de crainte mais numerobis aura donc une echo de controle avt de sortir de la mater et peut etre une ptite operation apparemmt mais il m a dit que c etait tres courant.. Ouf.. Enfin, sinon, elle pese 1,770 kg a 31 SA; il a d ailleurs comparé avec les mesures de laura a la meme periode et ca correspond (laura, à terme, faisait 3,540 kg) correct :)
Derniere petite chose, donc nouveau rendez vous le 20 novembre pour une nouvelle echo puis passage chez l anesthesiste (je vais peut etre faire des envieuses mais c est ma 1ere prise de sang de la grossesse car je suis immunisée contre tt).
Si elle n est toujours pas retournée, le gyneco m a dit que vers le 10 decembre, il me la retournerait (je ne pensais pas que c etait possible mais je prefere car je redoute une cesarienne). Je lui ai rappelé que j avais 29 ans le 11 decembre et il me répond du tac au tac : "alors le 11 si vous voulez..., ca tombe quel jour?" Il ne peut pas faire cette pratique trop tot d une pour tenter de laisser le bébé faire et de deux parce que ca risque provoquer l accouchement...
Voila bon courage a celles qui ont tout lu et de gros bisous a vous toutes
lili.an (yes, une brune de plus! :P ) je pense a toi pour l echo de demain (matin? apres midi?)et merci a lolo de s etre inquiétée des resultats aussi..
je reviendrai poster demain pour vous repondre car lizbel a bel et bien raison, rester assise devant l ordi ca fait mal au dos et comme j ai tendance a avoir des contractions dans le dos.. c est pas cool
contente de retrouver la belle volcanne et j espere que titounette va rentrer ou que richard va passer nous donner des news..
bonne nuit et faites de beaux reves
a +